[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1Tit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Clio RS1 2000
Slogan : Vroum

[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?

Messagepar ClioRS1Tit » mer. 7 avr. 2021 14:48

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis plusieurs années d'une Clio RS1 totalisant 107000Km, j'ai du changé le silencieux et intermédiaire suite à une rupture entre les 2.

Suite à ce problème et n’y connaissant pas grand-chose j’ai opté pour le site Otpimiz-Access et j’ai acheté ces 2 pièces ci-dessous (niveaux tarifs c’était parmi les moins chers).

https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... s-172.html
https://www.optimiz-access.fr/echappeme ... 2-rs2.html

Quand mon garagiste a reçu les pièces, il m’a dit que ce n’était pas du tout les mêmes que ceux d’origine mais qu’il pouvait s’adapter même si la fixation du silencieux n’était pas la même.

Outre un son moins agréable à l’oreille, j’ai surtout ressenti une perte de couple à bas régime.
Les montés en régime/relance sont beaucoup moins franche à mon gout !

Est-ce que le changement de silencieux et intermédiaire peut induire ce ressenti ? J'imagine que oui...
Si oui, quelle est la meilleure des solutions pour y remédier ? (rechanger le silencieux/intermédiaire pour une autre marque) ?

Merci par avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?

Messagepar Publicité » mer. 7 avr. 2021 14:48

Avatar de l’utilisateur
TosmaBricol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Voiture : Clio RS1
Slogan : Parfois il suffit de forcer intelligemment

[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?

Messagepar TosmaBricol » ven. 9 avr. 2021 18:51

Salut, tu n'a donc pas toucher à la partie avant cata ? J'ai eu un soucis similaire quand j'ai monté une ligne complète + décata
La liaison collecteur/ Décata n'était pas identique, le joint ne pouvait remplir sa fonction correctement. Et la pareil que toi, la voiture ne tourner pas correctement. J'ai remonté et j'ai passé 1 mois à chercher le problème car 0 défaut à la valise. La fuite à ce niveau de la ligne a fausser la lambda, le moteur n'était donc plus en régulation.
Une fois la ligne modifier pour accueillir un joint neuf plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
ClioRS1Tit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Clio RS1 2000
Slogan : Vroum

[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?

Messagepar ClioRS1Tit » sam. 10 avr. 2021 11:46

Salut et merci de m'avoir répondu.

Non je n'ai pas touché à la partie avant cata.

Je me suis peut-être mal exprimé, la voiture tourne correctement je trouve simple qu'elle a moins de couple en bas et que les montées en régime sont plus "lente".
C'est juste un ressenti que j'ai...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?

Messagepar Vince77 » mer. 21 avr. 2021 17:11

Honnêtement ce n'est pas surprenant, dès que tu touches à l'échappement le comportement moteur s'en ressent. Sur la mienne, entre avec ou sans cata, j'ai l'impression qu'elle tire mieux avec le cata... En fait je pense juste que le "coup de pied au cul" est plus marqué avec le cata, et que c'est lissé sans.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités