NAMIRO a écrit :
La Polo 6R GTI est très dynamique et diablement efficace.
Sa boîte est top (elle peut être un point faible sur la Clio 3 RS si elle est malmenée... Fragilité précoce des synchro)... Mais le châssis de la Clio (son train avant) et son freinage sont exceptionnels !
Les (petits) défaut de la 3 RS :
- Le poids un peu élevé
- Le moteur un peu asthmatique sous 4.500 tours
- L'assise des sièges trop haute
- L'intérieur une peu "Clio Diesel"
- Le cuir du volant fragile (qui "pèle")
- La relative fragilité de la boîte de vitesse
- La consommation élevée en conduite sportive
- Le confort "ferme" des versions Cup et Trophy
Les (gros) points positifs :
- Moteur au dessus de 4.500 tours (et sonorité)
- Châssis/tenue de route
- Freinage
- Facilité de conduite (pardonne les erreurs)
- Look
- Fiabilité du bloc moteur F4R
- Dernière Renault Sport à moteur atmosphérique
Salut merci pour ton retour, c est vrai que la polo est une vrai petite bombe et sa boite dsg un régale, mais j aimerai changer pour voir un peu autre chose et si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas tenter.
J ai eu une 106 s16 préparé de 160cv et j avais le même souci en dessous de 4500 il ne ce passait pas grand chose mais une fois dans les tours jusqu'à a 8200 tr/min c était démoniaque

avec son poids plume et elle était complètement vide donc un rapport poids puissance exceptionnel.