De 2010 à 2014 j'étais l'heureux propriétaire une Clio 3 RS Phase 2 Cup avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, sur route comme sur piste

Plus "tout à fait d'origine" on va dire, c'était une super voiture

Et puis l'opportunité d'acquérir une Lotus Elise S1 111S m'a fait vendre cette Clio et depuis ce temps je lime les pistes avec cette petite bombe, elle aussi largement optimisée ... on se refait pas

La voiture de Madame étant une modeste Fiat 500 1.2 69cv, elle en avait un peu marre de se trainer ... on s'est donc mis en quête d'une voiture "à tout faire": aller au boulot, emmener le gamin à l'école, faire les courses, 5 portes, boite auto, et capable de mettre les roues sur piste de temps en temps, vu que le Lotus est un peu "exclusive" à piloter, elle n'ose pas en prendre le volant sur circuit.
La liste s'est donc rapidement réduite et le choix fait: Clio 4 RS Trophy Phase 1 jaune Sirius pour le côté collector et les "baquets" sympas

On a trouvé un bel exemplaire, que je récupère ce mercredi, de 2016 et 34500 km presque d'origine à part le "pack black" qui lui va pas mal et le marquage des pneus (bon c'est moche, mais elle aura des gommes neuves de toute façon) ...

On va essayer de la garder proche de l'origine, avec simplement une amélioration des freins (plaquettes, disques, durites, ldf), un bon filtre à air, peut-être une antenne "requin" et plus tard une belle carto Flexfuel faite sur mesure par MF Power Compétition (gros injecteurs de M4RS ...), que je connais très bien et en qui j'ai une totale confiance

Nous revoilà donc ici, avec un grand plaisir