[4RS] Infos suite reprogrammation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velauxiens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : didier
Voiture : clio4 rs cup
Departement : 84
Slogan : cliotalement votre

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar velauxiens » ven. 30 oct. 2020 06:21

bonjour
j aimerais 2 petits renseignement svp
suite a ma reprogrammation stage 1 et flex fuel de ma cup 200 cv
1erement je me suis apercu que j entend beaucoup plus la dump valve d origine comme si j en avais ajouter une
deuxiement a l acceleration tres franche les roues avant flotte de droite a gauche
je vous remerci de me renseigner
cordialement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar Publicité » ven. 30 oct. 2020 06:21

Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[4RS]

Messagepar Pat VG » ven. 30 oct. 2020 10:02

pour ta dump la reprog a inévitablement consisté entre autres à augmenter la pression de suralimentation,donc à la levée de pied la dump fait "pschitt"
ton train avant cherche l'adhérence en accélération plein pot sur les rapports courts,j'ai pareil avec ma mémère M2RS de 40m*kg de couple,et avec la géométrie d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar Marty63 » ven. 30 oct. 2020 17:54

Oui pour le train avant je pense que cela vient du couple augmenté. J'ai la même chose avec la mienne qui est passé à un peu plus de 340Nm de couple et du coup en sorti de virage elle veut tout agripper lol. Je pense que ce doit être cela aussi.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Stitch&panda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Clovis
Voiture : Clio_4RS
Departement : 38
Slogan : Petit est puissant

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar Stitch&panda » lun. 2 nov. 2020 19:03

Je cherches des renseignements sur les stages 1 et surtout sur le passage en flex fuel...
1) ton ressenti actuellement
2)passage à combien d'année et de kilomètres
3) le prix que tu as payé
4) tout autres informations qui peut-être utile à savoir 👍😅
Avatar de l’utilisateur
ice-man74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Voiture : clio trophy
Slogan : .

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar ice-man74 » lun. 2 nov. 2020 19:46

Sur la mienne stg1 bientôt 2,
Flexfuel à 6500km, je suis à 20000 km RAS en été comme en hiver.
800 euros de mémoire
Avatar de l’utilisateur
Stitch&panda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Clovis
Voiture : Clio_4RS
Departement : 38
Slogan : Petit est puissant

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar Stitch&panda » mar. 3 nov. 2020 04:55

Super merci de ton retour, j'hesite car je ne sais pas si avec les 46 000km que totalise la mienne, peut-elle supporter le changement de carburant ?
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar Marty63 » mar. 3 nov. 2020 11:21

Stitch&panda a écrit : Je cherches des renseignements sur les stages 1 et surtout sur le passage en flex fuel...
1) ton ressenti actuellement
2)passage à combien d'année et de kilomètres
3) le prix que tu as payé
4) tout autres informations qui peut-être utile à savoir 👍😅
Pour ma part donc achat de la Clio (phase² Trophy) à 24 000 km chez un concessionnaire Renault (Nice pour être précis), après une grosse semaine je suis passée au Flex (avec en même temps le montage du silencieux et inter tube 70mm Gt Performance).

Le prix, environ 650€
Donc elle avait 24 000km et actuellement on vient de dépasser les 40 000 km en 2 ans. Aucun souci aussi bien été que hiver, seul point énorme, passer au plein à peine à 20€ à l'époque (maintenant environ 24€ avec l'augmentation de l'E85 depuis).
Faut noter bien-sur une surconso forcement. Pour nous avant un plein on faisait environ 450 km avec mix, et la environ 400 km.

Pour le ressenti, bin le jour et la nuit, comme expliqué plus haut, surtout sur le fait du couple qui est passée à un peu plus de 340nm. J'ai fait des ballades "dynamique" et 2 fois du circuit, bien disons que c'est plutôt sympa lol. Bon la dernière fois, sur sec, ça ma couté des disques (voilé) et plaquette mais bon je voulais changer avec les pneus pour passer son premier CT (et au passage pour les "on dit", oui l'aileron est pas homologué mais pour le CT ils s'en tamponnent et ça passe comme le Flex aussi d'ailleurs. Pour l'aileron, et le reste comme kit R16, c'est surtout pour les assurances que ça passe pas si un souci, donc après c'est en son âme et conscience qu'on le fait).
Dans l'ensemble, cela donne une Clio plus "nerveuse" avec plus de couple, et pour la Trophy tout du moins, un peu plus "violente" je trouve, et avec la boite qui est top c'est un vrais régale.

Voilà pour ma part :arf: . Je pourrais que recommander le Flex. Après pour les soucis de certain, je dirais que c'est surtout le remappeur qu'il faut bien choisir. Sinon c'est comme toutes voitures sportive, fiable ou pas cela ce fait surtout dans la façon de "traiter" son véhicule, une super fiable si utiliser comme un porc elle aura des soucis, et inversement. Donc je te dirais, très bon entretien et en prendre soin et bon mappeur (prend connaissance d'avis de personnes déjà passer chez lui et les retour) et ça le ferra ainsi que d'avoir un plein un moindre cout.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Stitch&panda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Clovis
Voiture : Clio_4RS
Departement : 38
Slogan : Petit est puissant

[4RS] Infos suite reprogrammation

Messagepar Stitch&panda » mar. 3 nov. 2020 13:52

Super merci d'avoir pris le temps de répondre aussi bien à mon message, je vais donc me renseigner de façon bien plus sûre. Encore merci
1 membre a remercié Stitch&panda

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités