[4RS2] Bruit sous le capot

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Xpl0s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 80
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar Xpl0s » mar. 27 oct. 2020 19:16

Bonjour à tous !

Après avoir passé un peu de temps à lire les différents topic ce sur forum, j'ai acquis ce week-end une très jolie Clio 4 RS Phase 2 de 2017,
Achetée en concession Renault avec la "révision" faite pour la vente, tout est ok.

Mais.. je me suis rendu compte que lorsque je suis dans la voiture, lorsque je roule, et même lorsque je coupe le moteur,
j'ai un petit bruit incessant qui ressemble à une petite turbine qui tourne ou à une tension électrique,
ce bruit dure quelques longues minutes lorsque j'éteint le moteur, savez vous d'où peut provenir ce bruit ? et si il est "grave" ?

Voici le lien d'une vidéo que j'ai faite : https://youtu.be/JOOqk5MonwU


Je vous remercie d'avance et j'espère n'avoir enfreint aucune règle du forum :D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar Publicité » mar. 27 oct. 2020 19:16

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar Rem38 » mar. 27 oct. 2020 21:13

En fait, si, avant de poser ta question, tu as oublié de te présenter dans la section adéquate Ici ! :net:
Tu peux en profiter pour créer un topic sur ta nouvelle Clio dans la section "Vos Clio RS". On pourra alors directement répondre à tes questions sur celui-ci.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar bd0g » mer. 28 oct. 2020 10:59

faudrait balancer des photos de sous ton capot aussi, on dirait que ton compartiment moteur est super gras dans ta video!
Avatar de l’utilisateur
Xpl0s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 80
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar Xpl0s » mer. 28 oct. 2020 12:37

Image


Image


Image

Voilà quelques photos du compartiment, je n'ai pas l'impression qu'il soit si gras que ça ! Peut être que je me trompe :)

Edit : J'ai trouvé sur un autre forum une personne qui a sensiblement le même problème, dans les réponses il y a souvent l'électrovanne de turbo qui serait en cause.. possible d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar bd0g » mer. 28 oct. 2020 14:36

C'est peut être que t'as passé un produit sur la boite a air, elle brille beaucoup comparé a la durite a coté et avec le flash de la vidéo ça faisait bizarre

Apres au demarrage t'as la pompe a essence qui siffle pas mal, et a la coupure toutes les clios (pas que RS) font un bruit eletronique. Et les phase2 (ou euro6 je sais plus) ont une pompe a huile electrique pour continuer a lubrifier le turbo apres la coupure contact.
Avatar de l’utilisateur
Xpl0s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 80
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[4RS2] Bruit sous le capot

Messagepar Xpl0s » mer. 28 oct. 2020 15:20

En y repensant, oui la boîte à air est un poil grasse sur le dessus, je n'ai pas encore astiqué le compartiment !

Tu penses que ce serait ca ? J'ai bien écouté, j'ai le bruit dès que je démarre, et quand je coupe le moteur, le bruit reste plusieurs minutes, j'ai l'impression qu'il provient d'à gauche de la boîte à air..
Je vais essayer de voir chez Renault ce soir..

EDIT: Après mon passage chez Renault, on me confirme que c'est l'électrovanne de turbo qui fait ce bruit, c'est tout a fait normal ! Sujet terminé :D

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 338 invités