[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar joris34 » lun. 31 août 2020 11:22

Salut le gang :salut:

Après mon avanture de sept années de pur régal avec ma rs1 me revoilà avec un clio 3 rs ph1 bleue dynamo qui totalise 118 000km

Parlons un peu de la rs1, la voiture est dans un super état mais j'avais la clio 3 rs dans la tête depuis un petit moment, après avoir passer le cap de la vente, je croyais avoir trouver la personne qu'il fallait, et qui avait de beau projet pour elle mais la vie en a décider autrement pour lui, il divorce de sa femme et la revend un moi après en me l'a proposant à un prix de taré, 3 fois moin cher que se que elle lui était revenu, juste pour donner une idée, c'était carrément dingue, moi ayant de nouveau projet et la page était tourner dans ma tête j'ai donc mis Pauls34 en relation avec le vendeur pour qu'il lui racheter l'ancienne boîte et finalement il est répartie avec la voiture :svp: merci à lui car je sait pas comment elle aurait fini au prix où il l'a vendait....

Maintenant Parlon de la dynamo
Alors c'est une voiture super saine, c'était un véhicule de présentation à sa sortie, elle était exposé chez Renault , puis un mécano de l'entreprise la rachetter et il l'a revendu six mois plus tard à sont nouveau proprio et lui la garder 12ans, il l'avait acheter 1 ans après sa sortie, je chercher une clio avec des reecaro et les syncrho de foutu car je connaît bien les problème de boîte de ces voiture et cel si était à une heure de chez moi, elle avait toute les caractéristiques que je voulai et la couleur dynamo en prime, parfait je fonce chez le proprio, et je mettais pas trompé, voiture toujours dormi dan un garage, il sent servait que le week-end et étant du métier j'ai vue que pas grand monde avait bosser sur la voiture, donc tout est comme à sont origine et les marquage de boulons fait par dieppe n'ont pas bouger, juste des entretien mais aucun bidouillage ou pas de bricolage à était fait dessus, alors je lui est fait une proposition est il a finalement accepter.

Du coter des defaults de cette voiture, elle présente des defaults symptômatique des série de clio 3 rs, cette a dire le reecaro coter conducteur à refaire ou il faudrai que je trouve des housse neuve, le syncrho de 3, les amortisseur sont rincer, pas étonnant en sachant que Renault les donne pour 70 000km et il ont 118 000km, je compte partir sur du viarouge je pense, enfin faut que je me penche sur le sujet

Bon pour le moment j'ai tomber la boîte, et rénover mais cardan car il était dégueulasse je suis aller amener la boîte chez lamdev pour une réfection complète et pour le montage d'un fameux couple court 12*61, j'ai hâte de voir cette modif sur se genre de caisse, je l'avais sur mon rs1, c'est carrément la folie, sa donne un caractère vachement plus sportif à la voiture

Je vous tien au courant pour la suite des travaux.
Image

Image
1 membre a remercié joris34
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Publicité » lun. 31 août 2020 11:22

Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar maxbspp » lun. 31 août 2020 13:19

hello! on est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Mat30 » lun. 31 août 2020 13:51

Bien belle cette Dynamo ! Posée avec cales et Turini c’est bijou !
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Vince77 » lun. 31 août 2020 15:13

Salut Joris! Ah bah enfin tu l'as posé sur le forum :cool:

Pour tes recaro, contactes Sterling sellerie, il répond assez vite aux mails et te donnera un chiffrage si tu lui envoie quelques photos.

Et sinon la carrosserie est clean ? Te connaissant si elle ne l'est pas elle sera dans pas longtemps!

Bonne continuation avec ta nouvelle monture!
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Alex-RS-06 » lun. 31 août 2020 20:48

Salut Joris !

Ça y est elle est enfin là cette Dynamo :)

Elle a l’air belle et je sais que tu en prendras bien soin.

Tu as prévu des modifs après la remise en état des 2-3 bricoles que tu as cités ?

D’ailleurs quel est la finition de ta rs ?
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Attila » lun. 31 août 2020 21:00

Le CC s'est vraiment de la folie mais la motricité doit être compliqué sans torsen, cool en tout cas une phase 1 dynamo avec récaro en plus :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Cyril88 » lun. 31 août 2020 21:19

Belle auto!!! :cool:

J'ai contacter Lamdev aussi pour le couple court, mais à 1600€ l'opération, ça restera un doux rêve...

Je ne sais plus dans quel sujet, mais il y a un lien sur une boutique Ebay Anglaise avec des housses origine Recaro à 50€. :bise:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar joris34 » mar. 1 sept. 2020 01:16

Déjà merci à tous, sa redonne un coup de fouet pour mes projet le fait de vous retrouvai et de voir que vous êtes toujours fidèle au poste après toute ces années, on sent la passion sur se groupe et merci à @gégé pour entretenir se forum :powaa:

Salut
Avatar de l’utilisateur
maxbspp tu est du 34 ?

Avatar de l’utilisateur
Mat30 merci :cool:

@vince77 merci pour le filon des sièges, et pour répondre à ta question sur l'état de la carrosserie de la dynamo, elle n'a jamais était repeinte, la peinture a 12 ans il ya une pigne gros comme le pouce sur la porte conducteur et pour le reste j'ai du compter 6 petit coup de porte et 3 rayure légère, elle est fans un belle état et surtout je suis rassuré quel n'est jamais était repeinte car on sait pas comment le mec a travailler derrière :gné: mais je pence lui faire une ceinture de caisse façon by jojo :content:

Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06 alors les modif que j'y est prévue sont simple et efficaces, je compte mettre le kit Renault sport qui comprend la lame avant et les bas de caisse puis des viarouge je pence, les cales sa reste à voir une fois que j'aurais les amorto, j'aime se comportement joueur qu'elle a sans les cales mais esthétiquement c'est plus jolie avec, donc à voir... Sinon tout restera d'origine, et pour la finition je sait pas du tout, je sait que elle a toute les options de la f1team pour l'avoir comparé avec cel d'un amie à moi qui a une f1team, mais la mienne n'a pas de châssis cup

Avatar de l’utilisateur
Attila le CC est la modif à faire, c'est un pur régal, mais pour le torsen je me suis poser la question et finalement je le met pas vue déjà le coût du CC, et puis sa reste un petit atmo de 200ch, on est pas sur la voiture de rallye toutaucable donc je pense sa le fera, faudra bien tenir sont volant en sortie de virage :rire:

Avatar de l’utilisateur
Cyril88 merci pour le filon des housse de sièges, je vai me renseigner, et pour le CC je t'avoue que c'est un budget, ma femme va me tuer :emu:

Sinon j'ai fini de restauré mais cardan, il sont comme neuf :miam:

Image
Dernière modification par joris34 le mar. 1 sept. 2020 12:10, modifié 4 fois.
2 membres ont remercié joris34
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Vince77 » mar. 1 sept. 2020 08:21

joris34 a écrit : Déjà merci à tous, sa redonne un coup de fouet pour mes projet le fait de vous retrouvai et de voir que vous êtes toujours fidèle au poste après toute ces années, on sent la passion sur se groupe et merci à @gégé@ pour entretenir se forum :powaa:

Salut @maxbspp@ tu est du 34 ?

@Mat30@ merci :cool:

@vince77@ merci pour le filon des sièges, et pour répondre à ta question sur l'état de la carrosserie de la dynamo, elle n'a jamais était repeinte, la peinture a 12 ans il ya une pigne gros comme le pouce sur la porte conducteur et pour le reste j'ai du compter 6 petit coup de porte et 3 rayure légère, elle est fans un belle état et surtout je suis rassuré quel n'est jamais était repeinte car on sait pas comment le mec a travailler derrière :gné: mais je pence lui faire une ceinture de caisse façon by jojo :content:

@Alex_RS_06@ alors les modif que j'y est prévue sont simple et efficaces, je compte mettre le kit Renault sport qui comprend la lame avant et les bas de caisse puis des viarouge je pence, les cales sa reste à voir une fois que j'aurais les amorto, j'aime se comportement joueur qu'elle a sans les cales mais esthétiquement c'est plus jolie avec, donc à voir... Sinon tout restera d'origine, et pour la finition je sait pas du tout, je sait que elle a toute les options de la f1team pour l'avoir comparé avec cel d'un amie à moi qui a une f1team, mais la mienne n'a pas de châssis cup

@Attila@ le CC est la modif à faire, c'est un pur régal, mais pour le torsen je me suis poser la question et finalement je le met pas vue déjà le coût du CC, et puis sa reste un petit atmo de 200ch, on est pas sur la voiture de rallye toutaucable donc je pense sa le fera, faudra bien tenir sont volant en sortie de virage :rire:

@cyril88@ merci pour le filon des housse de sièges, je vai me renseigner, et pour le CC je t'avoue que c'est un budget, ma femme va me tuer :emu:

Sinon j'ai fini de restauré mais cardan, il sont comme neuf :miam:

Image
Héhé je me disais bien que t'aurais le pistolet qui te démangerait :mdr:

Je parie que t'as mis un coup de pétard sur les barreaux de cardan :bob:

Bonne continuation l'ami! Content que tu repointes ton nez parmi nous :trinque:

PS: pas besoin de mettre le @ à la fin des pseudo, le début suffit :net:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Tervize » mar. 1 sept. 2020 08:32

Les ph1 dynamo.. :love:

Petite question toi qui est du metier, decouper la caisse au niveau de coupelles pour avoir un accès aux coupelles réglabes induit-il forcement de souder une plaque de renfort ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar joris34 » mar. 1 sept. 2020 12:06

Avatar de l’utilisateur
Vince77, merci je me suis rendu compte que les identification n'ont pas fonctionné, je savais qui y avait une histoire avec le @ mais je me souvenait plus ou le placer
Pour les cardan oui effectivement, je l'ai est repeint et j'ai tout nettoyer en profondeur, l'interne est nikel, mais voilà la rouille qui avait dessus, je peut pas supporter sa, la seule pièces rouiller sur cette voiture, je comprend pas pourkoi Renault laisse le fer brut des cardan, alors que simple antirouille comme sur les élément de carrosserie neuf suffirai :gné:


Avatar de l’utilisateur
Tervize, merci pour la clio, la seule photo que j'ai poster est dégueulasse en plus, je revener de faire une session dan la montagne et la prise de l'angle est aussi degeulesse, mais de belle photo arriveront une fois la boîte monté :oula:
Pour ta plaque de renfort au niveau des coupelle je la conseille fortement, se n'est pas obligatoire mais par sécurité vos mieu la mettre, moi perso j'ai toujours rajouter une petite plaque de renfort souder par point et une fois fini je meuler mes soudure et travail était nikel une fois repeint, de dessus on y voyais que du feu :faivoir:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Tervize » mar. 1 sept. 2020 12:50

Merci pour ton conseil :net:
L'avantage du dynamo c'est que c'est propre de loin, la couleur attire tellement l'œil qu'on ne regarde pas les imperfections
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Rem38 » mar. 1 sept. 2020 13:08

Bon retour avec cette belle 3RS! Bleu dynamo, ça ne gâche rien! :fleurs:
Tu commences bien l'optimisation avec le couple court. Rien de mieux pour donner de la niaque au moteur sans avoir à vider l'intérieur ! :rire:
Tu as raison pour les Viarouge. La caisse est haute d'origine surtout en châssis sport et rabaisser le centre de gravité rend la 3RS vraiment plaisante.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar joris34 » mar. 1 sept. 2020 14:32

Avatar de l’utilisateur
Tervize, tu as raison, les couleurs du genre opaque sont beaucoup moin salissant que les couleurs métallisé :euh:

Avatar de l’utilisateur
Rem38, merci, j'ai vraiment hâte de remettre la boîte dans le bourrain et tester sa, sur ma rs1 c'était une dinguerie, pour les amorti j'avais choisi des b14 pour la rs1 et j'ai dessuite regretter de pas avoir mis du viarouge, je ferai pas la même érreur je pence, pour se qui est de la rabaisser je sait pas quoi faire, moins 2cm ou moins 3 cm, moins 4 ferai trop à mon goût, si quelqu'un a des photo en moins 2 cm je suis preneur, juste pour me donner un aperçu :net:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] La Clio 3RS Dynamo de Jojo

Messagepar Vince77 » mar. 1 sept. 2020 15:12

joris34 a écrit : Pour les cardan oui effectivement, je l'ai est repeint et j'ai tout nettoyer en profondeur, l'interne est nikel, mais voilà la rouille qui avait dessus, je peut pas supporter sa, la seule pièces rouiller sur cette voiture, je comprend pas pourkoi Renault laisse le fer brut des cardan, alors que simple antirouille comme sur les élément de carrosserie neuf suffirai :gné:
Economies de bout de chandelles de renault, on commence à connaitre :onon: Ils se sont dit qu'avec du fer plein de toute façon avec la corrosion ne le casse y se passera du temps!

Ou sinon ils en mettent un mais il est tellement fin qu'avec les graviers, le chaud/froid, il se barre et ça corrode en surface

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités