[RS1] Démarrage difficile
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Off the hot
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[RS1] Démarrage difficile
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, il m'arrive parfois que je n'arrive pas à démarrer du premier coup.
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Cela arrive quelque soit la saison, aussi bien à chaud qu'à froid.
Lorsque ça arrive, j'essaie de démarrer 3 ou 4 fois en insistant bien et quand elle arrive enfin à démarrer, cela se fait comme si de rien n'était.
Aujourd'hui, j'ai dû essayer entre 10 et 20 fois et alors que j'étais en train d'appeler un dépanneur, elle a bien voulu démarrer.
Je l'ai laissée une semaine chez Renault début juillet et elle n'a pas eu de problème et il n'ont rien trouvé.
Je dois la relaisser demain mais je me demande s'ils vont trouver ...
Quelqu'un aurait une idée ?
Depuis quelques temps déjà, il m'arrive parfois que je n'arrive pas à démarrer du premier coup.
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Cela arrive quelque soit la saison, aussi bien à chaud qu'à froid.
Lorsque ça arrive, j'essaie de démarrer 3 ou 4 fois en insistant bien et quand elle arrive enfin à démarrer, cela se fait comme si de rien n'était.
Aujourd'hui, j'ai dû essayer entre 10 et 20 fois et alors que j'étais en train d'appeler un dépanneur, elle a bien voulu démarrer.
Je l'ai laissée une semaine chez Renault début juillet et elle n'a pas eu de problème et il n'ont rien trouvé.
Je dois la relaisser demain mais je me demande s'ils vont trouver ...
Quelqu'un aurait une idée ?
En toute simplicité, appelez moi maître :p
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- dongege
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Démarrage difficile

Vous l'avez passée à la clip pour diagnostiquer un défaut? Ca pourrait être un capteur de PMH,ou un défaut d'allumage,mais ça marcherait mal une fois le moteur démarré...Un pb d'antidémarrage aussi peut donner ces <symptômes, mais vous auriez le témoin rouge du cadran qui resterait allumé après mise du contact, et qui clignoterait...
tenez-nous au courant
Démarrage difficile
SalutOff the hot a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, il m'arrive parfois que je n'arrive pas à démarrer du premier coup.
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Cela arrive quelque soit la saison, aussi bien à chaud qu'à froid.
Lorsque ça arrive, j'essaie de démarrer 3 ou 4 fois en insistant bien et quand elle arrive enfin à démarrer, cela se fait comme si de rien n'était.
Aujourd'hui, j'ai dû essayer entre 10 et 20 fois et alors que j'étais en train d'appeler un dépanneur, elle a bien voulu démarrer.
Je l'ai laissée une semaine chez Renault début juillet et elle n'a pas eu de problème et il n'ont rien trouvé.
Je dois la relaisser demain mais je me demande s'ils vont trouver ...
Quelqu'un aurait une idée ?
Démonte ton capteur PMH et tu le nettoie
- Off the hot
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Démarrage difficile
J'ai oublié de repasser après le diagnostique. selon eux, c'est :
- bougies
- filtre à essence
- potentiomètre d'accélérateur
Il y en a pour 500€ ...
Après 75€ de diagnostique avec démontage, j'ai décidé de changer les bougies et le filtre à essence moi-même. Pour le potentiomètre, on verra si ça recommence.
J'ai essayé de voir ou était le capteur PMH mais je ne vois pas trop à quel endroit il est :/
- bougies
- filtre à essence
- potentiomètre d'accélérateur
Il y en a pour 500€ ...
Après 75€ de diagnostique avec démontage, j'ai décidé de changer les bougies et le filtre à essence moi-même. Pour le potentiomètre, on verra si ça recommence.
J'ai essayé de voir ou était le capteur PMH mais je ne vois pas trop à quel endroit il est :/
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Démarrage difficile
Il pointe le volant moteur, contre le moteur, vers sous les durites d'eau.Off the hot a écrit : J'ai essayé de voir ou était le capteur PMH mais je ne vois pas trop à quel endroit il est :/
- Off the hot
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Démarrage difficile
Bon, le capteur PMH a définitivement rendu l'âme.
Elle est partie sur un plateau pour aller chez Renault, j'attends la facture (j'aurais peut-être dû le faire moi-même ...)
J'ai un autre problème, c'est que le potentiomètre du boitier papillon est mal en point mais que la pièce n'est plus fabriquée :(
Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais en trouver ?
Elle est partie sur un plateau pour aller chez Renault, j'attends la facture (j'aurais peut-être dû le faire moi-même ...)
J'ai un autre problème, c'est que le potentiomètre du boitier papillon est mal en point mais que la pièce n'est plus fabriquée :(
Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais en trouver ?
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Démarrage difficile

C est bien le capteur de position papillon que vous cherchez,pas le boitier papillon?
- dongege
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Démarrage difficile

sur "dpauto.fr", il y en a un en stock, boitier papillon complet pour 250 €
- Off the hot
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Démarrage difficile
Bonjour,
C'est effectivement juste le capteur ;)
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En toute simplicité, appelez moi maître :p
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[RS1] Démarrage difficile
Je fais un gros déterrage.
En effet après que Renault ait changé le capteur PMH, j'ai continué à avoir des problèmes similaires.
Étant donné qu'il y a un changement au niveau du faisceau avec soudure, je leur ai demandé de vérifier en décembre 2017. "Non, tout va bien".
Vu que ça a continué, je l'ai envoyée dans un garage spécialisé dans les voitures sportives > nouveau changement du capteur en février 2019.
Mais ça a continué, encore.
En septembre 2021, diagnostique par un mécano entre 2 contrats : capteur de température HS + soudures foireuses sur le faisceau du capteur PMH ...
4 ans pour régler le problème !
En effet après que Renault ait changé le capteur PMH, j'ai continué à avoir des problèmes similaires.
Étant donné qu'il y a un changement au niveau du faisceau avec soudure, je leur ai demandé de vérifier en décembre 2017. "Non, tout va bien".
Vu que ça a continué, je l'ai envoyée dans un garage spécialisé dans les voitures sportives > nouveau changement du capteur en février 2019.
Mais ça a continué, encore.
En septembre 2021, diagnostique par un mécano entre 2 contrats : capteur de température HS + soudures foireuses sur le faisceau du capteur PMH ...
4 ans pour régler le problème !
En toute simplicité, appelez moi maître :p
- Sam51110
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[RS1] Démarrage difficile
J'avais un souci presque identique, problème de démarrage , ralenti un peu instable et ensuite à la conduite rien de spécial,
Chez Renault ils se sont aperçu que les bougies étaient noires, donc suralimentation, nettoyage de la sonde de température d'eau avec changement des bougies et plus de souci
Par précaution j'ai changé moi même la sonde de température d'eau (trouvé en piece neuve d'origine renault poru - de 10€)
Depuis plus de soucis
Voilà pour le partage
Chez Renault ils se sont aperçu que les bougies étaient noires, donc suralimentation, nettoyage de la sonde de température d'eau avec changement des bougies et plus de souci
Par précaution j'ai changé moi même la sonde de température d'eau (trouvé en piece neuve d'origine renault poru - de 10€)
Depuis plus de soucis
Voilà pour le partage
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