[Conseils] Clio RS Ragnotti
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- Ragnotti39
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[Conseils] Clio RS Ragnotti
Bonjour à tous,
Vous qui êtes plus "experts" que moi à ce sujet ( je suis "Peugeot" depuis 20 ans!), n'hésitez pas à critiquer (en + ou en -).
J'ai pour le moment une 205 1.9 GTI noir de 1989 en cour de restauration. Pas mal de problème de rouille surtout et une restauration qui traine.... Je vais devoir faire de la place dans le garage car j'ai une autre ancienne à restaurer et qui doit être démontée. Mais mettre la 205 dehors est très risqué: facilement volable, je crains aussi les rayures, les vols de monogrammes, les infiltrations d'eau par le toit ouvrant, etc.... Avoir deux 80's n'est pas un bon plan.
J'aime beaucoup ces petits collectors, et la CLIO RS Ragnotti avec son beau "bleu mondial", son coté dépouillé que j'adore comme l'est la 205, son 2 litres apparemment souple à tous les régimes me font de l'oeil pour le prix de vente de la 205.
Je roule très peu (2000, 3000, 4000 km/an environ, ça dépend) et quasiment pas en ville.
Je cherche à la fois à investir de l'argent qui dort que je ne veux pas voir en banque, à avoir une voiture plaisir pas trop remarquée non-plus, et jolie.
Coté conduite je n'envisage pas ou très eu de circuit ni "spéciale de rallye": juste pour avoir une auto sympa qui sort peu, mais qui puisse rouler été comme hiver, fiable, et simple à entretenir.
Voilà. N'hésitez pas à me parler de la fiabilité de ce modèle : moteur, BV, trains, électricité etc, tout comme l'entretien....newbie inside !
Vous qui êtes plus "experts" que moi à ce sujet ( je suis "Peugeot" depuis 20 ans!), n'hésitez pas à critiquer (en + ou en -).
J'ai pour le moment une 205 1.9 GTI noir de 1989 en cour de restauration. Pas mal de problème de rouille surtout et une restauration qui traine.... Je vais devoir faire de la place dans le garage car j'ai une autre ancienne à restaurer et qui doit être démontée. Mais mettre la 205 dehors est très risqué: facilement volable, je crains aussi les rayures, les vols de monogrammes, les infiltrations d'eau par le toit ouvrant, etc.... Avoir deux 80's n'est pas un bon plan.
J'aime beaucoup ces petits collectors, et la CLIO RS Ragnotti avec son beau "bleu mondial", son coté dépouillé que j'adore comme l'est la 205, son 2 litres apparemment souple à tous les régimes me font de l'oeil pour le prix de vente de la 205.
Je roule très peu (2000, 3000, 4000 km/an environ, ça dépend) et quasiment pas en ville.
Je cherche à la fois à investir de l'argent qui dort que je ne veux pas voir en banque, à avoir une voiture plaisir pas trop remarquée non-plus, et jolie.
Coté conduite je n'envisage pas ou très eu de circuit ni "spéciale de rallye": juste pour avoir une auto sympa qui sort peu, mais qui puisse rouler été comme hiver, fiable, et simple à entretenir.
Voilà. N'hésitez pas à me parler de la fiabilité de ce modèle : moteur, BV, trains, électricité etc, tout comme l'entretien....newbie inside !
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- ynk34
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[Conseils] Clio RS Ragnotti
Salut,
La Rag est comme toutes les autres CLio RS2 si ce n'est qu'il n y a pas de xénons, d'ABS et d'ESP en dehors des problèmes liés à ces options (si il y en a) tu peux rajouter :
- la boite qui est fragile si mal menée Synchro de 2-3 qui craque,
- boite de vitesse qui suinte (Problème de toutes les Clio 2 RS)
- Le contacteur de pression de DA qui a tendance à lâcher, l huile suinte par les fils.
- Les contacteurs AIRBAG sous siège passager qu'il faut souder car faux contact.
- les silentbloc de crémaillère à surveiller, ils ont tendance se ramolir avec le temps.
- Poulie damper à surveiller lors du changement de distrib
- La pompe de DA à surveiller, si tu ouvres souvent, l'huile en chauffant suinte par le réservoir de DA, et la pompe n'aime pas trop le circuit.
- les silentbloc moteur qui s'usent rapidement, partir sur du powerflex si possible.
Voilà à peu près tous le problèmes que je connais sur ce modèle.
La Rag est comme toutes les autres CLio RS2 si ce n'est qu'il n y a pas de xénons, d'ABS et d'ESP en dehors des problèmes liés à ces options (si il y en a) tu peux rajouter :
- la boite qui est fragile si mal menée Synchro de 2-3 qui craque,
- boite de vitesse qui suinte (Problème de toutes les Clio 2 RS)
- Le contacteur de pression de DA qui a tendance à lâcher, l huile suinte par les fils.
- Les contacteurs AIRBAG sous siège passager qu'il faut souder car faux contact.
- les silentbloc de crémaillère à surveiller, ils ont tendance se ramolir avec le temps.
- Poulie damper à surveiller lors du changement de distrib
- La pompe de DA à surveiller, si tu ouvres souvent, l'huile en chauffant suinte par le réservoir de DA, et la pompe n'aime pas trop le circuit.
- les silentbloc moteur qui s'usent rapidement, partir sur du powerflex si possible.
Voilà à peu près tous le problèmes que je connais sur ce modèle.
- Ragnotti39
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Merci de ta réponse éclairée ynk34 !
Je mentionne ce que je pense être la solution en rouge, pour être tout à fait sûr de piger les problèmes ! :
Je mentionne ce que je pense être la solution en rouge, pour être tout à fait sûr de piger les problèmes ! :
ynk34 a écrit : Salut,
La Rag est comme toutes les autres CLio RS2 si ce n'est qu'il n y a pas de xénons, d'ABS et d'ESP en dehors des problèmes liés à ces options (si il y en a) tu peux rajouter :
- la boite qui est fragile si mal menée Synchro de 2-3 qui craque, -->A tester avant l'achat, et/ou remplacer par la suite après dépose de BV.
- boite de vitesse qui suinte (Problème de toutes les Clio 2 RS) -----> Un remplacement des joints suffit-il à régler le problème ?
- Le contacteur de pression de DA qui a tendance à lâcher, l huile suinte par les fils. ----> Remplacement du contacteur de pression de DA ?
- Les contacteurs AIRBAG sous siège passager qu'il faut souder car faux contact.---------> OK
- les silentblosc de crémaillère à surveiller, ils ont tendance se ramolir avec le temps. ------> OK, remplacement aisé.
- Poulie damper à surveiller lors du changement de distrib' ------> Un changement de la poulie au prochain remplacement du kit distri alors.. ?
- La pompe de DA à surveiller, si tu ouvres souvent, l'huile en chauffant suinte par le réservoir de DA, et la pompe n'aime pas trop le circuit. -------> OK. Il me semble qu'une pompe de DA qui rend l'âme "couine"....
- les silentbloc moteur qui s'usent rapidement, partir sur du powerflex si possible. -----> OK
Voilà à peu près tous les problèmes que je connais sur ce modèle.
- ynk34
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Ragnotti39 a écrit : Merci de ta réponse éclairée ynk34 !
Je mentionne ce que je pense être la solution en rouge, pour être tout à fait sûr de piger les problèmes ! :
ynk34 a écrit : Salut,
La Rag est comme toutes les autres CLio RS2 si ce n'est qu'il n y a pas de xénons, d'ABS et d'ESP en dehors des problèmes liés à ces options (si il y en a) tu peux rajouter :
- la boite qui est fragile si mal menée Synchro de 2-3 qui craque, -->A tester avant l'achat, et/ou remplacer par la suite après dépose de BV.
- boite de vitesse qui suinte (Problème de toutes les Clio 2 RS) -----> Un remplacement des joints suffit-il à régler le problème ?
Si tu changes les synchros change le joint qui suîte
- Le contacteur de pression de DA qui a tendance à lâcher, l huile suinte par les fils. ----> Remplacement du contacteur de pression de DA ? Oui
- Les contacteurs AIRBAG sous siège passager qu'il faut souder car faux contact.---------> OK
- les silentblosc de crémaillère à surveiller, ils ont tendance se ramolir avec le temps. ------> OK, remplacement aisé.
Y en a un facile mais l autre c est plus chiant.
- Poulie damper à surveiller lors du
changement de distrib' ------> Un changement de la poulie au prochain remplacement du kit distri alors.. ?
Il faut regarder si pas craquelee sinon changement
- La pompe de DA à surveiller, si tu ouvres souvent, l'huile en chauffant suinte par le réservoir de DA, et la pompe n'aime pas trop le circuit. -------> OK. Il me semble qu'une pompe de DA qui rend l'âme "couine".... Je sais que la courroie couine quand mal tendue
- les silentbloc moteur qui s'usent rapidement, partir sur du powerflex si possible. -----> OK
Oui
Voilà à peu près tous les problèmes que je connais sur ce modèle.
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Salut
J'ai roulé près de 3 ans en Ragnotti au quotidien, 50000km en tout.
A part la boîte qui suinte, le coup des contacteurs sous les sieges et un câble de manette pour rabattre le siège conducteur qui a cassé, aucun autre problème !
J'ai roulé près de 3 ans en Ragnotti au quotidien, 50000km en tout.
A part la boîte qui suinte, le coup des contacteurs sous les sieges et un câble de manette pour rabattre le siège conducteur qui a cassé, aucun autre problème !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Ragnotti39
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Merci de ta réponse Nick. Je trouve que c'est super important la fiabilité, sinon ont vite fait de regretter son achat...
Coté entretien, qu'est ce qu'il y a à faire ?
Coté entretien, qu'est ce qu'il y a à faire ?
- ynk34
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Cote entretien pas grand chose, vidange tous 15000, surveiller tous les niveaux, distrib tous les 5 ans. La poulie dephaseur qui peut faire des siennes, tu le sens a la conduite.
Il faut bien la choisir et verifier tous ces points.
Dans l ensemble ca reste fiable si pas bricolé ni martyrisé.
J ai oublie le potar de pedale de gaz qui peut deconner ainsi que le capteur PMH et la 1 ere sonde lambda.
Il faut bien la choisir et verifier tous ces points.
Dans l ensemble ca reste fiable si pas bricolé ni martyrisé.
J ai oublie le potar de pedale de gaz qui peut deconner ainsi que le capteur PMH et la 1 ere sonde lambda.
- Ragnotti39
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Merci encore ynk34; Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces sur les differents sites de vente par contre. De toute face je pense qui'l faut demander le carnet d'entretien et/ou toutes les factures. . .
Pour tout ce que tu as énoncé en pièces qui peuvent, je seras de ceux qui, à l'occasion d'une sortie de la BV pour remplacement du joints, remplaceraient toutes ces pièces pour être tranquille et ne pas avoir à re-démonter des périphériques plus tard.
Pour tout ce que tu as énoncé en pièces qui peuvent, je seras de ceux qui, à l'occasion d'une sortie de la BV pour remplacement du joints, remplaceraient toutes ces pièces pour être tranquille et ne pas avoir à re-démonter des périphériques plus tard.
- Gregou CB0M 25
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Perso, la mienne je l'ai ouverte juste pour le joint et refermée tel quel malgré ses 250'000km car aucun signe d'usure ni bruit de roulementRagnotti39 a écrit : Pour tout ce que tu as énoncé en pièces qui peuvent, je seras de ceux qui, à l'occasion d'une sortie de la BV pour remplacement du joints, remplaceraient toutes ces pièces pour être tranquille et ne pas avoir à re-démonter des périphériques plus tard.
Ces boites sont fiables, celles qui ont les synchro HS ont souvent été malmenées (trop de rond-points si pas de circuit)
En fait il existe un kit qui comprend le joint spi et les 2 bagues de guidage de l'axe auquel il faut ajouter le soufflet rond si besoin (37€ le soufflet

- djon66
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moi je vais te dire ce que j'en pense. Tu cherche à investir de l'argent pour une future revente pour faire une plus value. C'est exactement ce que je n'aime pas chez certains qui font cela et qui font monter les prix et punissent par la même certains passionnés aux revenus plus modiques.
Après pour la clio 2 rs, ragnotti ou pas, c'est toutes les même problèmes. boîte fragile si mal menée, qui suinte. Attention aux courroie de distribution et poulie de déphasage. le contacteur de frein sous la pédale...pleins de petites choses qui font vivre une auto pareille
Après pour la clio 2 rs, ragnotti ou pas, c'est toutes les même problèmes. boîte fragile si mal menée, qui suinte. Attention aux courroie de distribution et poulie de déphasage. le contacteur de frein sous la pédale...pleins de petites choses qui font vivre une auto pareille

GARAGE DJON MOTORSPORT !
- djon66
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a si j'ai oublié le volant et le pommeau qui 'usent à une vitesse inimaginable pour des voitures de grands constructeurs
GARAGE DJON MOTORSPORT !
- ynk34
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Moi j en suis a ma 4 eme, espacée avec d’autres autos car j adore cette clio!
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Il y a aussi les masses de feu arrière qui peuvent déconner et faire arbre de noël quand on freine.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Ragnotti39
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Salut djon66djon66 a écrit : moi je vais te dire ce que j'en pense. Tu cherche à investir de l'argent pour une future revente pour faire une plus value. C'est exactement ce que je n'aime pas chez certains qui font cela et qui font monter les prix et punissent par la même certains passionnés aux revenus plus modiques.
Après pour la clio 2 rs, ragnotti ou pas, c'est toutes les même problèmes. boîte fragile si mal menée, qui suinte. Attention aux courroie de distribution et poulie de déphasage. le contacteur de frein sous la pédale...pleins de petites choses qui font vivre une auto pareille![]()
Alors non mon but n'est pas l'investissement "capitaliste" tel que tu peux le concevoir, mais plutôt d'injecter une partie de l'argent que j'ai en banque dans une voiture dont la valeur de marché augmente régulièrement de manière à préserver mon patrimoine. Mais en aucun ça de faire achats/reventes comme certains, qui font monter les prix à chaque transaction effectivement. ;-)
A ce que comprend c'est une auto qui semble fiable, mais qu'on a intérêt de trouver non-maltraitée....
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