Bonjour tous le monde.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà monté un kit water spray sur son intercooler?
Quand je vois le prix je me dis que ça pourrait être une modif intéressant même si forcément moin efficace qu'un échangeur gros volume.
[4RS] Water spray Intercooler
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[4RS] Water spray Intercooler
Salut,
je n'ai pas de réponse à apporter mais le sujet m'intéresse énormément.
La mienne souffre de perte de puissance quand il fait chaud.
Cela pourrait donc m'être utile.
je n'ai pas de réponse à apporter mais le sujet m'intéresse énormément.
La mienne souffre de perte de puissance quand il fait chaud.
Cela pourrait donc m'être utile.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
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Regarde à la page 30 il y à tout le système Renault
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio4_cup_fr.pdf
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Merci, je ne savais pas que la 4cup utilisait ce systèmealexkid44 a écrit : Regarde à la page 30 il y à tout le système Renault
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio4_cup_fr.pdf
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[4RS] Water spray Intercooler
Cette évo esst arrivé plutot rapidement sur les Clio 4 cup avec une réservoir à la place du siège passagerchubol a écrit :Merci, je ne savais pas que la 4cup utilisait ce systèmealexkid44 a écrit : Regarde à la page 30 il y à tout le système Renault
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio4_cup_fr.pdf
Remet ton système de lave glace et fini la tuyauterie devant l'intercooler, de cette manière pas d'interrupteur spécifique ou autre le montage est déjà prêt pour tester facilement à moindre coups et si tu sens du mieux tu peux faire un montage dédié si l'envie te prend
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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Excellente idée!Attila a écrit :Cette évo esst arrivé plutot rapidement sur les Clio 4 cup avec une réservoir à la place du siège passagerchubol a écrit :Merci, je ne savais pas que la 4cup utilisait ce systèmealexkid44 a écrit : Regarde à la page 30 il y à tout le système Renault
https://www.renaultsport.com/IMG/pdf/clio4_cup_fr.pdf
Remet ton système de lave glace et fini la tuyauterie devant l'intercooler, de cette manière pas d'interrupteur spécifique ou autre le montage est déjà prêt pour tester facilement à moindre coups et si tu sens du mieux tu peux faire un montage dédié si l'envie te prend
C'est un bon moyen pas cher et rapide pour faire l'essai.
Et j'ajouterai un capteur de température en sortie d'échangeur pour voir si c'est efficace.
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[4RS] Water spray Intercooler
Dans les conditions dans lesquelles ont été fait l'essai, 8°C de moins je trouve ça plutôt correct.
Surtout que le jet n'était pas bien dirigé.
En conditions plus extrêmes (usage piste et par fortes chaleurs), j'imagine qu'on doit pouvoir gagner un peu plus, peut-être 10 à 15°C.
Quand je vois ce que je perds lorsque la température ambiante passe de 10°C à 30°C (environ 20 à 40CV), je me dis que ça vaut le coup d'essayer.
Surtout que le jet n'était pas bien dirigé.
En conditions plus extrêmes (usage piste et par fortes chaleurs), j'imagine qu'on doit pouvoir gagner un peu plus, peut-être 10 à 15°C.
Quand je vois ce que je perds lorsque la température ambiante passe de 10°C à 30°C (environ 20 à 40CV), je me dis que ça vaut le coup d'essayer.
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