[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Suze » jeu. 15 août 2019 11:18

Bonjour à tous,

Je ne possède pas le rs-monitor sur ma clio car je n'ai pas la rlink mais le médianav.

J'ai réussi à "cracker" le medianav sans problème, j'ai plein d'applications secondaires dans un menu caché, j'ai pu changer les icônes d'accueil par un design plus récents, je peux mettre les dernières cartes GPS en date gratuitement avec la carte des radars, etc..etc..

Mais il met impossible d'avoir le rs-monitor ou autre assimilé rs-monitor...

J'ai récemment acheté un ELM327 en bluetooth que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner, j'ai essayé plein d'appli, torque pro, easyobd, doctorobd, et d'autres, et impossible..

Mon téléphone est un Xiaomi Mi5X peut être que c'est lui le problème mais je doute, j'aurai dû essayer avec un autre téléphone..dommage j'ai déjà renvoyé l'elm...

Du coup, j'aurai voulu savoir si certains c'était déjà penché sur ce cas et avait trouvé une solution ?

En vous remerciant.

:trinque:
1 membre a remercié Suze
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Publicité » jeu. 15 août 2019 11:18

Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Dan69RS » jeu. 15 août 2019 14:02

Suze a écrit : Bonjour à tous,

Je ne possède pas le rs-monitor sur ma clio car je n'ai pas la rlink mais le médianav.

J'ai réussi à "cracker" le medianav sans problème, j'ai plein d'applications secondaires dans un menu caché, j'ai pu changer les icônes d'accueil par un design plus récents, je peux mettre les dernières cartes GPS en date gratuitement avec la carte des radars, etc..etc..

Mais il met impossible d'avoir le rs-monitor ou autre assimilé rs-monitor...

J'ai récemment acheté un ELM327 en bluetooth que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner, j'ai essayé plein d'appli, torque pro, easyobd, doctorobd, et d'autres, et impossible..

Mon téléphone est un Xiaomi Mi5X peut être que c'est lui le problème mais je doute, j'aurai dû essayer avec un autre téléphone..dommage j'ai déjà renvoyé l'elm...

Du coup, j'aurai voulu savoir si certains c'était déjà penché sur ce cas et avait trouvé une solution ?

En vous remerciant.

:trinque:
Malheureusement j'ai pas de solution a ton problème par contre je suis comme toi avec le medianav et j'aimerai bien le craquer si tu pouvais en dire un peu plus sur la manipe a faire Merci :content:
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Suze » jeu. 15 août 2019 14:23

Dan69RS a écrit : Malheureusement j'ai pas de solution a ton problème par contre je suis comme toi avec le medianav et j'aimerai bien le craquer si tu pouvais en dire un peu plus sur la manipe a faire Merci :content:
Pour ça, j'ai suivi les étapes décrites sur le forum MsieurLolo dans la section Medianav. Tu as une page "guide de démarrage" qui te donne les possibilités envisageable.

Fait bien attention à la version de ton médianav actuel.

Et..ne me demande pas trop de conseil car ça doit faire bien 1 an et demi, voir 2 que je l'ai craqué et je sais plus trop ce que j'ai fais... :euh:
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar bd0g » mer. 21 août 2019 09:31

Suze a écrit : Bonjour à tous,

Je ne possède pas le rs-monitor sur ma clio car je n'ai pas la rlink mais le médianav.

J'ai réussi à "cracker" le medianav sans problème, j'ai plein d'applications secondaires dans un menu caché, j'ai pu changer les icônes d'accueil par un design plus récents, je peux mettre les dernières cartes GPS en date gratuitement avec la carte des radars, etc..etc..

Mais il met impossible d'avoir le rs-monitor ou autre assimilé rs-monitor...

J'ai récemment acheté un ELM327 en bluetooth que je ne suis pas arrivé à faire fonctionner, j'ai essayé plein d'appli, torque pro, easyobd, doctorobd, et d'autres, et impossible..

Mon téléphone est un Xiaomi Mi5X peut être que c'est lui le problème mais je doute, j'aurai dû essayer avec un autre téléphone..dommage j'ai déjà renvoyé l'elm...

Du coup, j'aurai voulu savoir si certains c'était déjà penché sur ce cas et avait trouvé une solution ?

En vous remerciant.

:trinque:
C'est peut etre un soucis avec ton elm si ça marche pas.
J'ai torquepro depuis des années et ça marche (meme si je m'en sert pas sur la clio 4 car la prise est mal placée j'ai deja testé)
Tu n'aura peut etre pas toutes les infos de tous les ecu (bien que j'ai pas regardé les derniers plugin & co pour torque)
Tu l'as testé sur une autre voiture?
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Suze » mer. 21 août 2019 11:15

bd0g a écrit : C'est peut etre un soucis avec ton elm si ça marche pas.
J'ai torquepro depuis des années et ça marche (meme si je m'en sert pas sur la clio 4 car la prise est mal placée j'ai deja testé)
Tu n'aura peut etre pas toutes les infos de tous les ecu (bien que j'ai pas regardé les derniers plugin & co pour torque)
Tu l'as testé sur une autre voiture?
J'ai pas essayé sur une autre voiture, mais en fait il a "commencé" à fonctionner avec l'application easyobd ou doctorobd je sais plus, et au moment de l'appairage l'application le détecter bien, puis après ça a mis directement un failed connections. Et toutes les autres appli ne le voyaient même pas..

L'elm que j'ai pris été en bluetooth, je sais pas si ça joue car je sais qu'il y en a en wifi.

Si tu peux me donner un lien vers celui que tu as acheté toi ça serait cool. Merci
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar bd0g » mer. 21 août 2019 11:51

Alors les miens sont pas tout jeunes, (j'ai des versions "grosse" et des fine, que j'avais planqué avec rallonge sur la clio 2 sous le cendrier.

Mais le point important c'est la puce "PIC18F25K80" dedans https://www.amazon.fr/PIC18F25K80-Bluet ... B07JLGTDFM
C'est avec elle que t'aura le moins de soucis de compatibilité.
En wifi j'avais testé (car y'a un bouton "off" quand tu le laisse branché, ça evite qu'un type avec ddt4all puisse te pourrir le calculo voiture garée) et c'était pas stable, je sais pas où il est d'ailleurs.
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Suze » sam. 31 août 2019 14:10

J'ai enfin réussi à faire marcher ce petit truc là ! :euh:

En fait, comme un ******** je n’appairais pas d'abord le téléphone avec l'elm et ensuite il faut lancer l'application et faire l'appairage avec torque...

Comprends pas pourquoi il n'y a pas une mini documentation..
1 membre a remercié Suze
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Dan69RS » sam. 31 août 2019 15:54

Suze a écrit : J'ai enfin réussi à faire marcher ce petit truc là ! :euh:

En fait, comme un ******** je n’appairais pas d'abord le téléphone avec l'elm et ensuite il faut lancer l'application et faire l'appairage avec torque...

Comprends pas pourquoi il n'y a pas une mini documentation..
Comme je suis très curieux et presque dans la même situation que toi tu as quoi de plus maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Suze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 314
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Un jaune sirius et une suze, sinon rien ! ;)

[4RS] Alternative RS-Monitor / Medianav

Messagepar Suze » sam. 31 août 2019 17:12

Dan69RS a écrit :
Suze a écrit : J'ai enfin réussi à faire marcher ce petit truc là ! :euh:

En fait, comme un ******** je n’appairais pas d'abord le téléphone avec l'elm et ensuite il faut lancer l'application et faire l'appairage avec torque...

Comprends pas pourquoi il n'y a pas une mini documentation..
Comme je suis très curieux et presque dans la même situation que toi tu as quoi de plus maintenant ?
C'est à dire ? J'ai juste racheter un elm327.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités