[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Hello,
Toujours en cours de remise en état de ma belle, je m'attaque maintenant à ma clim.
Mes aventures commencent chez Midas où je vais demander une recharge, pensant candidement que cela allait être suffisant.
Grâve erreur, après recharge, ca souffle chaud... On laisse tourner le moteur, montée en régime, AC au max... toujours du chaud.
Là, le mécano décide d'arrêter les frais: la clim a un problème ... MAIS le compresseur fonctionne (un clic est discernable lorsqu'on appuie sur A/C) ==> Il faut aller chez Renault, pas le choix à priori car ils ne sont pas équipés dans ce genre de garage pour lire les diagnostiques de nos RS...
Point saluable: il reprend son gaz et ne me facture rien.
A priori, un problème récurrent serait que la vavle mélangeur sous le tableau de bord passager pourrait être cassé. J'ai vérifié ca tourne, et l'empreinte sur laquelle se branche le moteur est nickel... J'aurais aimé que cela soit ca, mais une autre fois peut-être.
Qu'est-ce que vous en pensez? Passage chez Renault obligatoire?
Toujours en cours de remise en état de ma belle, je m'attaque maintenant à ma clim.
Mes aventures commencent chez Midas où je vais demander une recharge, pensant candidement que cela allait être suffisant.
Grâve erreur, après recharge, ca souffle chaud... On laisse tourner le moteur, montée en régime, AC au max... toujours du chaud.
Là, le mécano décide d'arrêter les frais: la clim a un problème ... MAIS le compresseur fonctionne (un clic est discernable lorsqu'on appuie sur A/C) ==> Il faut aller chez Renault, pas le choix à priori car ils ne sont pas équipés dans ce genre de garage pour lire les diagnostiques de nos RS...
Point saluable: il reprend son gaz et ne me facture rien.
A priori, un problème récurrent serait que la vavle mélangeur sous le tableau de bord passager pourrait être cassé. J'ai vérifié ca tourne, et l'empreinte sur laquelle se branche le moteur est nickel... J'aurais aimé que cela soit ca, mais une autre fois peut-être.
Qu'est-ce que vous en pensez? Passage chez Renault obligatoire?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Kokigna
- Clioteux de Base
- Messages : 257
- Prénom : Dom
- Voiture : MX5 ND RF 184
- Departement : 59
- Slogan : RS18 vendue
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Très probablement le Condenseur
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Ca se vérifie simplement?
Le mécano Midas, me disait qu'il n'y avait à priori pas de fuite d'après sa machine...
Le mécano Midas, me disait qu'il n'y avait à priori pas de fuite d'après sa machine...
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
J'ai eu besoin de faire recharger ma clim au début de l'été : elle a arrêté de souffler de l'air frai du jour au lendemain.
Lors de la recharge, mon garagiste a injecté un traceur (une huile fluorescente) dans le circuit de gaz qui va se déposer sur l'élément à l'origine de la fuite et ainsi permettre sa détection.
Lors de la recharge, mon garagiste a injecté un traceur (une huile fluorescente) dans le circuit de gaz qui va se déposer sur l'élément à l'origine de la fuite et ainsi permettre sa détection.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
S'il n'y a pas de fuite, le gaz ne change pas d'état donc problème de compresseur ( même s'il s'enclenche, il peut ne pas faire son taf) ou le détendeur sur le circuit avant l'évaporateur... Regarder si le gaz circule bien mais je pense que se serait vu au remplissage.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Cuthallox
- Clioteux Respecté
- Messages : 1914
- Prénom : Cédric
- Voiture : Hyundai i30N
- Departement : 67
- Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Renault ou un garage autorisé/équipé à manipuler le gaz des clim.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Oui mais il est possible qu'il faille la valise CLIP pour identifier précisément le problème...
Je ne connais pas les données à disposition dans les calculateurs concernant la clim...
Je ne connais pas les données à disposition dans les calculateurs concernant la clim...

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
J'ai réussi à avoir un rdv chez Renault pour la semaine prochaine mais en attendant, j'ai déposé la voiture chez AD pour faire le diagnostique clim... Ils me disent que souvent chez Midas, ils mettent trop de gaz ou pas assez, ce qui bloquerai le compresseur... J'y crois pas beaucoup mais pourquoi pas. Wait and See
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Suite des aventures, recharge faite encore une fois... toujours rien, ca souffle chaud.
Moins chaud qu'avec le chauffage à fond mais toujours pas de frais.
On a bien un clack du compresseur, mais les tuyaux sont pas froids...
Moins chaud qu'avec le chauffage à fond mais toujours pas de frais.
On a bien un clack du compresseur, mais les tuyaux sont pas froids...
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Pour moi le compresseur est HS, c'est une chose qu'il démarre mais qu'il fasse du froid en est une autre.
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Ah mince, C'est normal à 14500 km ? Ça serait le pompom après l'alternateur HS...
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
J'ai un alternateur qui m'a laché 8000 km après son remplacement :/ Une voiture qui n'a pas roulé est souvent une voiture qui a des pépins genre alternateur et le compresseur est une piece qui n'aime pas être à l'arrêt trop longtemps.
[RS2] Ma clim souffle du chaud...
Retour de chez Renault, leur diagnostic : compresseur (fuite / panne) et détendeur (fuite) à changer.
Tarif 1734€ au calme...
AD: il n'y a pas de fuite Mossieur
Renault: il faut tout changer Mossieur
Rouler sans clim, c'est bon pour la planète à ce qu'il paraît.
Edit: après le retour de chez Renault.
Je n'y comprends plus rien. En sortant de chez Renault, je mets la clim pour voir, et ca souffle du frais, pas froid mais frais... bizarre. Je me dis, ca souffle l'air ambiant, on est à l'intérieur, le moteur est pas chaud, ca va redevenir chaud comme avant.
Mais non, c'est frais, pas ouf ouf non plus, mais suffisamment frais pour pouvoir rouler vitres fermées dans Paris par quasiment presque 30°c...
Des fois, ca souffle moins chaud, une montée en régime va également semble régler le soucis...
Arrivée chez moi, j'ouvre le coffre, je touche la tuyauterie, c'est pas très froid... j'éteins et ré-enclenche la clim... Wow c'est froid !
Mais qu'est-ce qui se passe?!
Tarif 1734€ au calme...
AD: il n'y a pas de fuite Mossieur
Renault: il faut tout changer Mossieur
Rouler sans clim, c'est bon pour la planète à ce qu'il paraît.
Edit: après le retour de chez Renault.
Je n'y comprends plus rien. En sortant de chez Renault, je mets la clim pour voir, et ca souffle du frais, pas froid mais frais... bizarre. Je me dis, ca souffle l'air ambiant, on est à l'intérieur, le moteur est pas chaud, ca va redevenir chaud comme avant.
Mais non, c'est frais, pas ouf ouf non plus, mais suffisamment frais pour pouvoir rouler vitres fermées dans Paris par quasiment presque 30°c...
Des fois, ca souffle moins chaud, une montée en régime va également semble régler le soucis...
Arrivée chez moi, j'ouvre le coffre, je touche la tuyauterie, c'est pas très froid... j'éteins et ré-enclenche la clim... Wow c'est froid !
Mais qu'est-ce qui se passe?!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités |