[3RS] Collecteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fonto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 02
Slogan : Pas une twingo....pitié

[3RS] Collecteur

Messagepar Fonto » mer. 10 juil. 2019 20:56

Bonjour à tous

Avant toute chose, je n'y connais pas grand chose en mécanique...

La petite histoire :

Je cherche un véhicule plaisir, je tombe en concession Peugeot Citroën sur une petite RS3 affichant 79 000 km. Coup de foudre, 12 000 euros plus tard, je suis l heureux propriétaire de la belle. Carte grise incluse dans le prix, garantie 8 mois. Bref je suis satisfait.

2 mois 1/2 se passe très heureux de mon acquisition. Alors que je roule peinard sur nationale. Mon echappement fait un bruit bizarre, ça s amplifie, je me retrouve au volant d une tondeuse de 200 ch...

Chez mon concessionnaire après 5 jours d attente...le verdict tombe
Votre collecteur est Hs...la pièce coûte 1250 € hors taxe, 2000 et des pâquerettes si on la change. La garantie ne prend pas en compte...j ai parcouru 1350 km avec...

Bref, est il possible de remplacer cette pièce par une autre moins onéreuse et aussi qualitative ?

Actuellement ma concession a envoyé ma RS dans une concession Renault et s engage à faire un geste pour partager les frais. Je pense surtout qu ils pipaient pas grand chose. Je sais pas quelle partie du collecteur est impactée car ils n ont pas démonté apparemment c est compliqué...

Enfin bref je cherche une solution pour éviter de craquer 2000 €

D avance merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Collecteur

Messagepar Publicité » mer. 10 juil. 2019 20:56

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[RS3] Collecteur