[RS2] Ralenti instable

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arnaud39
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Arnaud
Voiture : clio 2 RS2
Departement : 39
Slogan : Plein gaazzz !!

[RS2] Ralenti instable

Messagepar Arnaud39 » ven. 3 mai 2019 19:12

Bonjour à tous ! Je me présente, Arnaud 20 ans du Jura, propriétaire d'une clio 2 RS phase 2 de 2001 depuis février 2019. Je me joint à vous car j'ai le ralenti de ma clio qui est instable lorsqu'elle est chaude, ca se voit pas sur le compte tours car l'aiguille du compteur reste stable mais j'entends au niveau de l'échappement un espèce de pchit pchit.. je l'ai montré a mon mécano qui connait très bien les Renault Sport et il m'a dit que apparemment c'était la maladie sur les F4R et qu'il y avait rien d'inquiétant.. je viens donc vous demander savoir ce que vous en pensez sachant qu'elle n'a aucun raté a l'accélération et qu'elle prend très bien ses tours.. (a chaud bien sur..) et deuxième question qui peut paraitre extrêmement idiote mais qui m'intrigue, j'ai remarqué que lorsque je suis arreté et que je pompe ma pédale de frein rapidement, mon ralenti augmente légèrement et dès que j'arrête de pomper la pédale de frein le ralenti descend a 500 tours/min mais sans caler, quelqu'un sait pourquoi ? Merci de vos réponse et a très bientôt !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Ralenti instable

Messagepar Publicité » ven. 3 mai 2019 19:12

Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS2] Ralenti instable

Messagepar Alfox » sam. 4 mai 2019 00:06

C'est pas une maladie, c'est normal. Le ralenti des F4R en version RS n'est pas tres regulier. Il faudra s'y faire.

Quand a la variation en fonction du servofrein, c'est normal aussi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités