[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic nouvelles photos
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Addict0911
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- Slogan : Ps assez chère mon fils...
[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic nouvelles photos
Bonjour à tous, je m’appelle Mickael 36 ans responsable financier et j’ai toujours baigné dans le milieu mécanique carrosserie depuis mon plus jeune âge.
Je me suis pris comme voiture occasionnellement une C2RS3, à côté j’ai un tiguan 2018 full Rline bi-tdi poussé à 318 chevaux.
Bref, j’ai acheté la C2RS3 avec le châssis sport couleur bleu artic avec 87000km de mai 2005 (l’une des dernières) en Allemagne, c’est une origine Suisse avec carnet d’entretien RENAULT a l’appui tout les deux ans ou 20000km.
Elle est dans un état plus que parfait surtout le prix auquel je l’ai eu.... le seul soucis c’est le châssis ou les éléments du train roulant qui sont complémentaires rouillés!!!!
Bref ce qui est à changer je change, et le reste sablage epoxy.... je vous posterai des photos de la bête.... du dessous je veux dire.
Changer uniquement en pièce Renault:
- 4 injecteurs
-sonde température eau
-thermostat
-joint carter huile avec un nettoyage du carter en profondeur
-courroie accessoire galet tendeur et galet enrouleur
-4 bougies
-tout les filtres essence air et pollen
-huile moteur
-vidange boîte
-la bobine d’allum Et ses 4 fils
-Kit d’embrayage, avec joint spy vilo côté boite
-distribution, pompe à eau poulie damper, poulie dephaseur avec tout les joints spy
-kit silent bloc crémaillère de direction
-rotule et biellettes de direction
-triangle et biellettes de suspension.
-les 4 amortisseurs
-les deux blocs feux avant avec ballast et ampoules
-les disques de frein et plaquettes avant arrières
-Roulement avant et arrière
-les capteurs abs avant car impossible de démontage pour epoxy du pivot avant
-les coupelles d’amortisseur avant
-intermédiaire échappement avec tout les colliers
-tout les flexibles frein avant et arrière
-flexible frein à main
-les 4 pneus, avec mise en epoxy des 4 jantes.
-les silent boc essieu arrière
-les 4 silent bloc barre stabilisatrice
Il doit en manquer...
Les pièces mis en epoxy:
Les 4 ressorts d’amortisseurs
Support batterie
Support filtre à air
Cloche carter boîte à vitesse
Support boîte inférieur
Barre support berceau x2
La barre stabilisatrice
Berceau et support berceau
Les 4 support d’etrier de frein
L’essieu arrière
Les pivots avant et arrière
Les 4 étriers
J’ai aussi traite des éléments de châssis sous abaissement qui commençaient à rouiller. D’ailleurs c’est un point noir pour la Clio 2!!!!
Après je pense passer des éléments en carrosserie car y’a des coups de portes....
Les photos demain
Je me suis pris comme voiture occasionnellement une C2RS3, à côté j’ai un tiguan 2018 full Rline bi-tdi poussé à 318 chevaux.
Bref, j’ai acheté la C2RS3 avec le châssis sport couleur bleu artic avec 87000km de mai 2005 (l’une des dernières) en Allemagne, c’est une origine Suisse avec carnet d’entretien RENAULT a l’appui tout les deux ans ou 20000km.
Elle est dans un état plus que parfait surtout le prix auquel je l’ai eu.... le seul soucis c’est le châssis ou les éléments du train roulant qui sont complémentaires rouillés!!!!
Bref ce qui est à changer je change, et le reste sablage epoxy.... je vous posterai des photos de la bête.... du dessous je veux dire.
Changer uniquement en pièce Renault:
- 4 injecteurs
-sonde température eau
-thermostat
-joint carter huile avec un nettoyage du carter en profondeur
-courroie accessoire galet tendeur et galet enrouleur
-4 bougies
-tout les filtres essence air et pollen
-huile moteur
-vidange boîte
-la bobine d’allum Et ses 4 fils
-Kit d’embrayage, avec joint spy vilo côté boite
-distribution, pompe à eau poulie damper, poulie dephaseur avec tout les joints spy
-kit silent bloc crémaillère de direction
-rotule et biellettes de direction
-triangle et biellettes de suspension.
-les 4 amortisseurs
-les deux blocs feux avant avec ballast et ampoules
-les disques de frein et plaquettes avant arrières
-Roulement avant et arrière
-les capteurs abs avant car impossible de démontage pour epoxy du pivot avant
-les coupelles d’amortisseur avant
-intermédiaire échappement avec tout les colliers
-tout les flexibles frein avant et arrière
-flexible frein à main
-les 4 pneus, avec mise en epoxy des 4 jantes.
-les silent boc essieu arrière
-les 4 silent bloc barre stabilisatrice
Il doit en manquer...
Les pièces mis en epoxy:
Les 4 ressorts d’amortisseurs
Support batterie
Support filtre à air
Cloche carter boîte à vitesse
Support boîte inférieur
Barre support berceau x2
La barre stabilisatrice
Berceau et support berceau
Les 4 support d’etrier de frein
L’essieu arrière
Les pivots avant et arrière
Les 4 étriers
J’ai aussi traite des éléments de châssis sous abaissement qui commençaient à rouiller. D’ailleurs c’est un point noir pour la Clio 2!!!!
Après je pense passer des éléments en carrosserie car y’a des coups de portes....
Les photos demain
Dernière modification par Addict0911 le mar. 9 avr. 2019 19:24, modifié 1 fois.
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic remise à neuve
Salut à tous! Voici quelques photos.
Aujourd’hui Pons âgé de quelques point de rouilles, applicatif de l’appret Epoxy et peinture au pétard.
Montage des roulements sur disques arrières, remontage des durites de freins avant.
A suivre.








Aujourd’hui Pons âgé de quelques point de rouilles, applicatif de l’appret Epoxy et peinture au pétard.
Montage des roulements sur disques arrières, remontage des durites de freins avant.
A suivre.








1 membre a remercié Addict0911
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic remise à neuve

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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic remise à neuve
J’avoue je suis comme un maniaque... aujourd’hui démontage des pare chaleur d’echappem Nettoyage à l’acide phosphorique car des dépôts de rouille dessus. Lavage de la boîte à air d’origine avec galva et noir mat des vis de la boîte à air... montage des durites de frein avant et des câbles de frein à main.... demain d'autres photos...
- Didiou
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic remise à neuve


La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic remise à neuve
Salut à tous la voiture est passée pour un tour de caisse complet avec les deux pares chocs. Sauf le toit. Les jantes sont revenues de l’époxy, avec 4 pneus neufs.
Voici des photos lors de la préparation peinture.




Voici des photos lors de la préparation peinture.




- Cuthallox
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic remise à neuve
Belle restauration ! Elle sera parfaite une fois finie 
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic nouvelles photos
Salut à tous, la voiture est en cours de remontage. C’est vraiment long.... en attente des gicleurs neufs de phares et de lave glace, donc montage du pc avant en attente. Commande aussi de la lame avant de pare choc. Je me tâte à remettre le silencieux d’orivine car la il y a une inoxcar et je la veux en full d’origine!
A suivre...




A suivre...




- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic nouvelles photos
Faut la laisser un peu chanter cette belle
. D'origine ça manque de son et je trouve que ce n'est pas en adéquation avec "la bête".
C'est très bien une ligne Inoxcar et c'est simple à changer pour remettre de l'origine.
C'est très bien une ligne Inoxcar et c'est simple à changer pour remettre de l'origine.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- Addict0911
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic nouvelles photos
Oui c’est vrai ce qui m’embete c’est que la d’origine au niveau du diamètre des sorties c’est moche trop maigre petit! Et c’est vrai que ça manque un peu de son... à vrai dire je suis un puriste du d’origine!!!!
Demain dépose du siège chez le sellier pour la mousse de l’assise. Trop mole a mon goût!
Demain dépose du siège chez le sellier pour la mousse de l’assise. Trop mole a mon goût!
1 membre a remercié Addict0911
- saphyr
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[78] Clio 2 RS3 CS bleu artic nouvelles photos
J'espère que la mienne sera comme la tienne d'ici la fin de l'année ! Moi aussi j'aime bien d'origine plutôt passe partout mais quand on envoie ça roule !
- Addict0911
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C’est surtout que nous ici c’est hyper vole! Donc elle va sortir qu’une ou deux fois par mois....
- Cuthallox
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Hâte de la voir rouler cette belle bleue !
Pour l'échappement je dirais également qu'il faut garder la ligne Inoxcar : une belle voiture comme ça doit chanter un peu quand même, et c'est trop discret d'origine.
Pour l'échappement je dirais également qu'il faut garder la ligne Inoxcar : une belle voiture comme ça doit chanter un peu quand même, et c'est trop discret d'origine.
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