[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK 》2025

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK 》2025

Messagepar ArchiBX33 » lun. 6 mai 2024 09:12

Dernier message de la page précédente :

Hello.

Pour ta distribution si tu veux rouler un peu plus, je dirais qu'il faut contrôler l'état de celle ci. Tu mets un cric sous ton moteur avec cale de bois sous le carter, tu enlèves le support moteur/cache distribution et tu regardes attentivement l'état de ta courroie. Craquelure, état des dents...bref voir si elle fait son âge ou si elle a l'air toute jeune. Ca te permettra je pense de savoir si tu peux faire 6mois / 1an de plus. Parfois certains garages, moi ça avait été le cas d'un petit garage du groupe Motrio, il y avait une promo sur les distributions j'en avais profité.

Pour ton embrayage, franchement si tu ne détectes aucun patinage, aucun bruit suspect, moi je laisserai comme ça. C'est aussi une grosse opération donc le changer pour entendre : "il était encore nickel..." Ca me ferai un peu mal.

Mais si tu as besoin d'être maxi rassuré quand tu roules, je peux comprendre aussi que tu fasses les travaux... :rire:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK 》2025

Messagepar Publicité » lun. 6 mai 2024 09:12

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK 》2025

Messagepar saphyr » jeu. 9 mai 2024 23:16

Ok, s'il n'y a pas d'anticipation sur l'embrayage je vais juste faire la distribution c'est clair !! De toute façon ça c'est obligé un jour donc je vais la faire, j'ai fait des 6500trs/min aujourd'hui elle n'a pas lâché :lang: . L'inverse je n'aurais vraiment pas eu de chance avec juste 1 mois de dépassement.

Petite photo du jour (j'ai un peu rabaissé la voiture à la retouche parce qu'elle est trop 4x4...)
Image
2 membres ont remercié saphyr

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités