[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
erenaud304
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Departement : 68
Slogan : La route devient intéressante ... en montagne

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar erenaud304 » dim. 3 févr. 2019 18:40

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de me poser la question d'acheter (ou pas) une Clio V6 phase 1.

A priori, la cote monte vite, très vite même et je me dis que cela pourrait, en plus du coté plaisir, être un bon investissement. :gné:

Qu'en pensez-vous (pour vous donner une référence : ce sera, quoiqu'il en soit, une full stock et le plus parfait possible en fonction de mon budget) ?

Dans l'attente de vos retours :boire:

A bientôt

Eric
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar Publicité » dim. 3 févr. 2019 18:40

Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar LUCKY06200 » dim. 3 févr. 2019 18:48

salut, bah disons que 50000 euros dans une auto du dimanche faut pouvoir se le permettre, mais qui plus est les phase 1 ont en plus reputation d etre "inconduisible" .
Alors le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas mais moi pour 50000 euros je part sur autre choses dans le principe serie limitee (ex golf 7 gti clubsport , focus rs500 )
Avatar de l’utilisateur
erenaud304
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Departement : 68
Slogan : La route devient intéressante ... en montagne

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar erenaud304 » dim. 3 févr. 2019 19:07

J'ai une opportunité à 35 K€ pour une voiture produite à 1611 exemplaires, je me dis : pourquoi pas.

Après, inconduisible certes mais dans des conditions poussées. Pour autant, une phase 1 reste optimisable (enfin, j'imagine).

Quoiqu'il en soit je me tâte puisque j'ai une autre opportunité avec une Porsche 997 carrera S cabriolet de 2006 pour à peine plus. :chut:

Bref, je contacte le propriétaire demain matin.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar Somebody_RS1 » dim. 3 févr. 2019 19:12

Bah quitte à acheter une CV6, je partirai sur une Phase 2. Je pense qu'elle gardera une meilleure cote d'amour que la ph1.
Fin ça n'engage que moi :boire:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1289
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar wireliner » dim. 3 févr. 2019 19:16

Salut, c'est une bonne question, et je partage l'avis précédent.
Une phase I sera plus difficile à revendre.

As-tu regardé l'évolution des prix récemment? Je te demande ça car j'avais deux autos un peu dans le même genre de la Clio, et les prix se sont stabilisés récemment après avoir un peu baissé.

Tu es fixé sur le model ou ouvert à d'autres propositions?
- A1 Quattro https://www.leboncoin.fr/voitures/1540949388.htm/
Avatar de l’utilisateur
erenaud304
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Departement : 68
Slogan : La route devient intéressante ... en montagne

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar erenaud304 » dim. 3 févr. 2019 19:23

Je n'ai pas eu l'impression d'un tassement de la cote des Clio V6, bien au contraire.

Sinon, non je regarde les différentes opportunités plutôt Youngtimer haut de gamme (plus de 10 ans voire 15).
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar Rem38 » dim. 3 févr. 2019 21:07

Les Clio V6 phase 1 ont moins la cote que les phase 2. Ces dernières ont prit pas mal de valeur ces dernier temps! Il faut dire que la deuxième monture est certes plus lourde mais aussi moins "brouillon".
La Clio V6 ph1 est une voiture qui a été conçu dans un temps record et du coup, elle est loin d'être parfaite.
Mais vu l'évolution du prix des phase 2, Il se peut que certains acheteur de tourne vers la phase 1 et ça peut faire évoluer son prix vers le haut aussi. Mais c'est difficile à prédire.
La Clio V6 est une voiture très atypique. Elle est autant aimée pour son look et le son de son moteur que détestée pour son comportement sur la route. La première phase n'est pas exempte de défauts divers mais.... Elle a un V6 dans le dos et une gueule d'enfer!! :fleurs:
Il faut la conduire comme une GT et non pas comme une RS. Elle ne pardonne aucun excès de confiance, surtout sur le mouillé. Un ami avait une V6 phase 2 et un jour il a fait un 360° sur route mouillé sans savoir ce qui lui était arrivé!

Bref, cette voiture est un gros délire dans la lignée des Renault sportives. Elle est rare et elle en impose. Pour moi, la cote ne va pas baisser car elle représente l'âge d'or de la GTI hors norme. Un concept qu'on ne verra plus jamais vu la conjoncture. C'est une Youngtimer qui ne perdra pas sa valeur, voir mieux.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
erenaud304
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Departement : 68
Slogan : La route devient intéressante ... en montagne

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar erenaud304 » lun. 4 févr. 2019 08:25

Merci Rem38,

De toutes façons, comme je l'évoquais plus haut, je reste à l'écoute. Par exemple j'ai également vu une très intéressante Lancia Fulvia Zagato 1.3S, voiture qui m'a toujours interpellée.

J'ai également observé une autre V6 Phase 1 un peu moins chère mais dont le contenu de l'annonce s'avère très light. Pour finir, je dois également contacter un professionnel pour une Porsche 997 Carrera S cabriolet.

Bref à voir et je me tâte parce que je n'ai pas envie que l'état nous rajoute un impôt sur notre épargne (parce que cela arrivera) d'où l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar Zazpi » lun. 4 févr. 2019 19:21

De toute façon les automobilistes sont toujours les premiers pompés par l’etat car ce dernier pense que l’on est riche. Et je parle pas de ceux qui ont une voiture d’exception donc quoi qu’il arrive tu va payer un malus à l’etat au moment de l’achat, reste à savoir combien.

Se faire plaisir en voiture est devenu plus qu’un luxe de nos jours et ça va être de pire en pire.
Avatar de l’utilisateur
erenaud304
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS2 Luxe
Departement : 68
Slogan : La route devient intéressante ... en montagne

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar erenaud304 » lun. 4 févr. 2019 19:29

Ouais, je crois bien que tu as raison ...
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar Juju52 » lun. 4 févr. 2019 19:34

Franchement si c'est une voiture plaisir, fonce sur une phase 1......
La côte des phases 2 s'envole peut être plus mais comme on a pu le voir souvent, même les mal aimée un temps refont leur retard un moment ou l'autre donc tu ne seras pas perdant...
Et en voiture du dimanche, une phase 1 suffit largement sur route ouverte.
Tu verras qu'un jour, la phase 1 plus exclusive sera plus recherché :cool:
Et si demain j'avais les sous pour faire pareil que toi, je me fous de trouver une phase 1 ou 2, tant que j'en ai une. :boire:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar udimension » lun. 4 févr. 2019 20:17

La Clio V6 en dehors du côté passion, c'est aussi : des pièces devenues rares et très chères (notamment carrosserie), un coût d'entretien élevé (notamment celui de la distribution ou il faut tomber le moteur), un habitacle qui fait office de sauna l'été malgré la clim, un rayon de braquage de camion, un côté pratique (coffre) quasi inexistant, et un niveau de performances pures discutable....En 2007 et jusqu'en 2010 je me souviens qu'on en trouvait d'occasion et peu kilométrées pour bien moins cher que le tarif neuf. Certaines étaient même bradées. Il faut dire que son exclusivité d'usage la faisait rapidement revendre par leurs propriétaires. Les acheteurs ne se bousculaient pas au portillon pour les racheter. Puis ensuite, bien entretenue par le phénomène naissant des "young timers" et aussi surtout par l'avidité spéculative de leurs propriétaires (il suffisait qu'un la propose 5000 € de plus pour que les autres s'alignent et demandent encore 5000 de plus et ainsi de suite) commença à faire exploser sa côte jusqu'à atteindre le niveau ahurissant de 60 000 € le bout en phase 2 aujourd'hui. L'argent n'allant qu'aux riches, certains les avaient achetées neuves dans cette optique de spéculation dès le départ (idem l'Alpine actuelle). Ayant les moyens de les conserver il n'ont eu qu'à attendre. Ils ont très peu roulé avec et jouent sur ce faible kilométrage pour en demander le maximum. Vu le tarif, l'acheteur suivant ne sera pas trop enclin à lui mettre des bornes non plus. Je pense que pour ce niveau de budget il y a aujourd'hui moyen de s'offrir bien mieux. Ce phénomène ridicule d'explosion des prix se constate aussi même avec les "simples" Clio 2 RS. Même avec plus de 100 000 km, beaucoup en demandent quasiment 10 000€. "C'est devenu vieux, c'est devenu rare, c'est donc forcément cher", et ce, même si c'est un oignon complètement rincé. Du coup je vais garder encore 10 ans ma Mégane III RS Cup. Je vais lui mettre 150 000 km (car je roule peu) et je la proposerai à la revente 24 000 € comme collector de chez collector.......Cela devient du grand n'importe quoi.
1 membre a remercié udimension
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar nickbui » lun. 4 févr. 2019 21:22

Si tu as l'opportunité d'en acquérir une pour 35ke, si elle est dans un bel état avec l'historique, vas y !
La côte ne fait que monter, surtout pour les ph2, mais ça tire les ph1 vers le haut.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
turbo20V
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 315
Prénom : Stéphane
Voiture : Clio2RS3 Arctic
Departement : 86
Slogan : A fond ça passe

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar turbo20V » lun. 4 févr. 2019 21:36

udimension a écrit : La Clio V6 en dehors du côté passion, c'est aussi : des pièces devenues rares et très chères (notamment carrosserie), un coût d'entretien élevé (notamment celui de la distribution ou il faut tomber le moteur), un habitacle qui fait office de sauna l'été malgré la clim, un rayon de braquage de camion, un côté pratique (coffre) quasi inexistant, et un niveau de performances pures discutable....En 2007 et jusqu'en 2010 je me souviens qu'on en trouvait d'occasion et peu kilométrées pour bien moins cher que le tarif neuf. Certaines étaient même bradées. Il faut dire que son exclusivité d'usage la faisait rapidement revendre par leurs propriétaires. Les acheteurs ne se bousculaient pas au portillon pour les racheter. Puis ensuite, bien entretenue par le phénomène naissant des "young timers" et aussi surtout par l'avidité spéculative de leurs propriétaires (il suffisait qu'un la propose 5000 € de plus pour que les autres s'alignent et demandent encore 5000 de plus et ainsi de suite) commença à faire exploser sa côte jusqu'à atteindre le niveau ahurissant de 60 000 € le bout en phase 2 aujourd'hui. L'argent n'allant qu'aux riches, certains les avaient achetées neuves dans cette optique de spéculation dès le départ (idem l'Alpine actuelle). Ayant les moyens de les conserver il n'ont eu qu'à attendre. Ils ont très peu roulé avec et jouent sur ce faible kilométrage pour en demander le maximum. Vu le tarif, l'acheteur suivant ne sera pas trop enclin à lui mettre des bornes non plus. Je pense que pour ce niveau de budget il y a aujourd'hui moyen de s'offrir bien mieux. Ce phénomène ridicule d'explosion des prix se constate aussi même avec les "simples" Clio 2 RS. Même avec plus de 100 000 km, beaucoup en demandent quasiment 10 000€. "C'est devenu vieux, c'est devenu rare, c'est donc forcément cher", et ce, même si c'est un oignon complètement rincé. Du coup je vais garder encore 10 ans ma Mégane III RS Cup. Je vais lui mettre 150 000 km (car je roule peu) et je la proposerai à la revente 24 000 € comme collector de chez collector.......Cela devient du grand n'importe quoi.
Une bonne Clio 2 rs 182, bien entretenue et pas trop kilométrée , c'est effectivement 10000 euros. Moins c'est souvent parce qu'elles ont 200000km.
Avatar de l’utilisateur
Juju52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267
Prénom : Julien
Voiture : Clio3RSCup 2009
Departement : 52
Slogan : RS

[Avis] Achat Clio RS V6 phase 1

Messagepar Juju52 » lun. 4 févr. 2019 21:50

Moi aussi je gueulais avant sur le prix des voitures....Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, ce n'est plus de la passion mais de la spéculation.
Il y a 5 ans j'ai acheté ma 205 gti 3000 euros, revendu en cours de restauration suite à ma séparation et quand je me suis refait, il m'était devenu impossible de m'en racheter une vu les tarifs...
Non pas que je n'ai pas l'argent, mais plutôt que je refusais de payer ce prix pour quelque chose qui ne le valait pas.
Je me suis donc porté sur une 205 XS certes moins emblématique mais tout aussi sympas et je me fous du prix qu'elle pourra valoir dans 10 ans....
C'est comme ça, l'argent appelle l'argent, je me suis fait une raison et seul les gens fortunés peuvent y goûter :chut:
D'accord aussi sur le fait qu'une V6 est hors de prix et que ça ne les vaut pas mais ce n'est pas le sujet du post :content:
1 membre a remercié Juju52

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités