En complément de ma présentation, voici un nouveau message pour vous expliquer ce que je fais la

Pour la faire simple, rapide (si j'y parviens) et efficace, je suis pistard motard à la base et quand arrive l'automne, c'est l'angoisse, 5 long mois à attendre avant de remettre les roues sur circuit.
Cette année après avoir vu quelques voitures tournée après "nous" ou la veille de nos journées, j'ai commencé à m'intéressé au 4 roues... bah oui c'est cool d'être sur piste, au chaud et à l'abri de la pluie :)
Résultat, très rapidement, me voila propriétaire d'un clio 2 rs 2 pour moins de 3000€
Mon idée et aussi de faire tomber les idées reçues sur la pratique du sport auto. C'est finalement pas si cher que ca, etc...
Bref la voiture que j'ai est déjà légèrement préparée.
- caisse vidée
- ligne Gr N
- calage Gr N
- admission directe,
- carrossage arrière,
- élargisseur de voie,
- Bacquets, volant, durite avia, jantes en 15", liquide de frein RBF600, ...
Je pense qu'il me reste quelques trucs à faire mais j'ai un niveau en meca auto proche du néant

Voila ce que je compte faire tout en gardant en tête que je veux garder cette idée de FUN pour un moindre coût.
Avant de vous lister le reste des modifs restantes, je tiens à préciser que je sais que je ne sortirai pas 200 cv avec 500€ ;-)
Donc je pense à :
- installation de combinés fileté, c'est la partie la plus cher, je pense que d'occasion faut compter (400/500€) d'ailleurs si vous en vendez n'hésitez pas,
- Suppression complète de la clim, travaux débuté par le précédent proprio mais pas terminé. J'ai trouvé des kits RAG' d'occaz a environ 200€, je compte - 10kgs,
- pose de feux en composite à l'avant (70€ la paire avant) pour - 8kgs estimé
- pose d'un capot alu/carbone (200€ sur lbc) pour - 6kgs
- finir de vider la caisse, alléger le faisceaux, pose de lèves-vitres manuelles, console centrale. Gain de 5 kgs, pour un coût max de 50€
Voila pour la partie poids.
Pour les performances, n'ayant pas les moyens de sortir 200cv, j'aimerai :
- pose d'un collecteur 3Y de C2RS3 (182) 150€ sur lbc pour un gain estimé de +6/8 cv
- pose d'un volant moteur allégé (à terme lorsque l'embrayage sera fatigué) pour environ 130€ sur lbc. +0cv mais gain en conduite.
Voila, pour 1000€ en plus du prix d'achat je pense que c'est déjà bien pour s’éclater !!
Vous en pensez quoi ? vous avez d'autres idées ? d'autres priorités ? (injecteur gros débit/calculateur Gr N)
S'il vous plait, évité de me parler de changer les pistons, AAC, et tout ce qui est hors de prix et dernier point je sais que moi aussi fraudait que je me mette au régime et que c'est gratuit

Dernier point, j'aimerai en faire un maximum par moi même et sachez que j'ai deja fait ma première sortie circuit ce weekend et que je confirme le FUN mais qu'il me faut des combinés fileté en urgence !!!
Voila, je n'ai pas réussi à faire court désolé