Ma Clio 2RS3 en petite restauration
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Ma Clio 2RS3 en petite restauration
Hello ! Ma Clio datant de 2005 a quelques petits problèmes à résoudre. Notamment dans l'habitacle dont j'essaie petit à petit de rendre l'aspect "neuf" en effaçant les cicatrices du temps. Du coup je passe un peu de temps le week-end à l'améliorer en changeant des pièces par ci par là.
Pour le moment j'ai :
Repeins les bras d'essuie glace qui étaient bien abîmés
Changé le joint lecteur de vitre côté conducteur qui était mort, ça change énormément l'acoustique, beaucoup moins de bruits aérodynamiques, et une vitre qui ne fait plus de bruits chelous lorsqu'elle monte ou descend
J'en ai profité pour tuer des bruits parasites en collant sous le panneau de porte une bande de téflon, très efficace.
J'ai changé les benitiers qui étaient rayés et collants par des benitiers non peints qui font très bien l'affaire.
J'ai changé l'antenne qui était bien bouffée, du fait du soleil et probablement par des chats qui l'avaient mordille.
Voilà pour le moment, il me reste encore bcp de choses à faire dessus, l'echappement les amortisseurs, quelques pièces d'intérieur (tableau de bord, compteur, etc), rénovation du cuir et de l'alcantara, le pommeau de levier de vitesse, pose d'un autoradio plus moderne (mp3 USB, Bluetooth ), la plage arrière à changer et peut être encore d'autres choses que je ne soupçonne pas.
Pour le moment j'ai :
Repeins les bras d'essuie glace qui étaient bien abîmés
Changé le joint lecteur de vitre côté conducteur qui était mort, ça change énormément l'acoustique, beaucoup moins de bruits aérodynamiques, et une vitre qui ne fait plus de bruits chelous lorsqu'elle monte ou descend
J'en ai profité pour tuer des bruits parasites en collant sous le panneau de porte une bande de téflon, très efficace.
J'ai changé les benitiers qui étaient rayés et collants par des benitiers non peints qui font très bien l'affaire.
J'ai changé l'antenne qui était bien bouffée, du fait du soleil et probablement par des chats qui l'avaient mordille.
Voilà pour le moment, il me reste encore bcp de choses à faire dessus, l'echappement les amortisseurs, quelques pièces d'intérieur (tableau de bord, compteur, etc), rénovation du cuir et de l'alcantara, le pommeau de levier de vitesse, pose d'un autoradio plus moderne (mp3 USB, Bluetooth ), la plage arrière à changer et peut être encore d'autres choses que je ne soupçonne pas.
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Deux petites questions au proprios de Clio 2 RS3 :
Quel produit utilisez vous pour nettoyer / rénover l'alcantara ?
Sur votre niveau de température, à température normale de fonctionnement, votre aiguille est à quel niveau ? Je pose la question car je soupçonne que par le passé les aiguilles du compteur aient été démontées et mal repositionees...
Quel produit utilisez vous pour nettoyer / rénover l'alcantara ?
Sur votre niveau de température, à température normale de fonctionnement, votre aiguille est à quel niveau ? Je pose la question car je soupçonne que par le passé les aiguilles du compteur aient été démontées et mal repositionees...
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Après midi fructueuse, changement de l'autoradio et du bloc de commande de chauffage.
Je pensais que ce serait compliqué mais en fait c'est plutôt simple.
Le nouveau (pièce d'occasion assez clean) est déjà monté sur la photo, celui d'origine est dessous.


Le nouveau (pièce d'occasion assez clean) est déjà monté sur la photo, celui d'origine est dessous.

- djon66
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et bien en voilà une bonne idée. On a eu la même !
moi je remonte une clio 2 rs3 chassis sport.
pour les pièces plastiques le meilleur rénovateur est le polytrol que tu peux mettre intérieur et extérieur. surtout sur le noir d'ailleurs.
moi je remonte une clio 2 rs3 chassis sport.
pour les pièces plastiques le meilleur rénovateur est le polytrol que tu peux mettre intérieur et extérieur. surtout sur le noir d'ailleurs.
GARAGE DJON MOTORSPORT !
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Merci pour l'info
Le polytrol noircit les plastiques (genre cirage) ? Ou c'est un produit translucide qui agit sur le plastique ?
Pour l'alcantara tu n'aurais pas une idée ?
Bon courage à toi pour ta rénovation, si tu as un sujet qui montre ton projet, tu aurais un lien ?

Le polytrol noircit les plastiques (genre cirage) ? Ou c'est un produit translucide qui agit sur le plastique ?
Pour l'alcantara tu n'aurais pas une idée ?
Bon courage à toi pour ta rénovation, si tu as un sujet qui montre ton projet, tu aurais un lien ?
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Polytrol et top pour les plastique extérieur légèrement blanchi voire même très blanche et après pour l'intérieur je sais pas
- Alex-66
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Nikel le nouveau bloc chauffage 
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Pour le bloc chauffage (ou tout plastique intérieur recouvert de l'espèce de caoutchouc collant :) le mieux est d'enlever le caoutchouc plutot que de prendre les versions non RS. Pourquoi? parce que le plastique en dessous est pailleté et bien plus beau. En fait on obtient ppresque le meme aspect que la version caoutchouc sans le caoutchouc. Il n'y a que l'autoradio qui est un souci car les marquages cabasse et autres peints sur le caoutchouc vont disparaitre mais bon ça rend quand meme bien plus beau qu'un truc collant.
Fais un essai sur ton bloc clim, démonte la facade et enlève tout sauf celle-ci et passe là à la pierre blanche ou au Cif, tu m'en diras des nouvelles :)
Force pas outre mesure car sous la couche de paillettes c'est noir :)
Fais un essai sur ton bloc clim, démonte la facade et enlève tout sauf celle-ci et passe là à la pierre blanche ou au Cif, tu m'en diras des nouvelles :)
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Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idéephilfree a écrit : Pour le bloc chauffage (ou tout plastique intérieur recouvert de l'espèce de caoutchouc collant :) le mieux est d'enlever le caoutchouc plutot que de prendre les versions non RS. Pourquoi? parce que le plastique en dessous est pailleté et bien plus beau. En fait on obtient ppresque le meme aspect que la version caoutchouc sans le caoutchouc. Il n'y a que l'autoradio qui est un souci car les marquages cabasse et autres peints sur le caoutchouc vont disparaitre mais bon ça rend quand meme bien plus beau qu'un truc collant.
Fais un essai sur ton bloc clim, démonte la facade et enlève tout sauf celle-ci et passe là à la pierre blanche ou au Cif, tu m'en diras des nouvelles :)
Force pas outre mesure car sous la couche de paillettes c'est noir :)

Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.
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Aussi le pommeau de levier de vitesse (qui n'est pas d'origine) a fait son temps, je pense le changer mais je ne sais pas trop à quoi ressemble le vrai d'origine. J'ai cru comprendre que les vitesses étaient en sérigraphie noire sur fond gris alu non ?
Donc si je prends celui en photo, je suis pas loin du compte ?

Donc si je prends celui en photo, je suis pas loin du compte ?

- djon66
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le polytrol j'en ai mis sur l'exterieur des 205 gti à l'époque. TOP
j'en ai mis sur les plastiques exterieur de la clio et sur le tableau de bord. Rien à redire c'est top. j'en ai mis sur une contre porte c'est bon aussi
j'en ai mis sur les plastiques exterieur de la clio et sur le tableau de bord. Rien à redire c'est top. j'en ai mis sur une contre porte c'est bon aussi
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- djon66
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ma clio est en peinture en ce moment. cela dure j'en ai un peu marre, elle me manque. Il me restera la console centrale sous le levier de vitesse à changer et refaire un volant en bon et du forme !
GARAGE DJON MOTORSPORT !
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Essaie quand meme pour ton essai au moins tu risques rien. Si c'est des griffures ça ne veut pas dire qu'en dessous ce n'est pas nickel. Si ça a sauté sur les boutons et que tu trouves qu'il a meilleur aspect apres réfection que celui que tu as, tu transferes les boutons du non-rs sur le RS nettoyé de son caoutchouc (c'est ce que j'ai fait sur le mien :))RDesign a écrit :Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idée![]()
Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.
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Oui j'ai vu sur ton sujet que tu étais parti "de plus loin", bon courage pour l'attente !djon66 a écrit : ma clio est en peinture en ce moment. cela dure j'en ai un peu marre, elle me manque. Il me restera la console centrale sous le levier de vitesse à changer et refaire un volant en bon et du forme !
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Pas bête cette idéephilfree a écrit :Essaie quand meme pour ton essai au moins tu risques rien. Si c'est des griffures ça ne veut pas dire qu'en dessous ce n'est pas nickel. Si ça a sauté sur les boutons et que tu trouves qu'il a meilleur aspect apres réfection que celui que tu as, tu transferes les boutons du non-rs sur le RS nettoyé de son caoutchouc (c'est ce que j'ai fait sur le mien :))RDesign a écrit :Je vais essayer ta technique sur d autres pièces que j'ai démonté et qui ont la peinture "collante", merci pour l'idée![]()
Mais pour le bloc de commande clio la peinture avait complètement sauté par endroits, donc j'ai préféré le changer complètement, et puis comme les aerateurs latéraux de la planche semblent être de la même teinte, ça ne me choque pas.

Et le côté collant ne revient pas avec le temps ?
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