[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Hey!!
Comment aller vous ??
Voilà suite à une casse moteur sur ma Clio phase 2 ( 172cv) j'ai pris un moteur de la phase 3 (182cv) .
Je voulais savoir par rapport à la gestion du calculateur s'il restait sur la config de la 172cv ou alors il ne va pas démarrer du tout ? Ou alors il va mal fonctionner ??
Voilà pour que j'anticipe peut être l'achat du faisceau , calculateur , bsi et tout le reste ou alors une reprog.
Après je comptais faire un pop&bang.
Merci à vous
Comment aller vous ??
Voilà suite à une casse moteur sur ma Clio phase 2 ( 172cv) j'ai pris un moteur de la phase 3 (182cv) .
Je voulais savoir par rapport à la gestion du calculateur s'il restait sur la config de la 172cv ou alors il ne va pas démarrer du tout ? Ou alors il va mal fonctionner ??
Voilà pour que j'anticipe peut être l'achat du faisceau , calculateur , bsi et tout le reste ou alors une reprog.
Après je comptais faire un pop&bang.
Merci à vous
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- erenaud304
- Clioteux de Base
- Messages : 179
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS2 Luxe
- Departement : 68
- Slogan : La route devient intéressante ... en montagne
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Bonjour,
Logiquement, le calculateur est impacté donc le mieux est d'en trouver un conforme au moteur.
Pour le reste, no problem
Logiquement, le calculateur est impacté donc le mieux est d'en trouver un conforme au moteur.
Pour le reste, no problem
- erenaud304
- Clioteux de Base
- Messages : 179
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS2 Luxe
- Departement : 68
- Slogan : La route devient intéressante ... en montagne
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Je pense que, dans un premier temps, seul le calculateur serait nécessaire.
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Tu ne vas pas acheter un ECU neuf n'est-ce-pas? Si tu dois changer achete un kit de démarrage sur leboncoin pour 150€ avec l'ECU, l'UCH, le neiman, les serrures, les clés sinon ta voiture ne démarrera jamais.
Maintenant pas du tout sur que la carto 172 soit tres différente de la carto 182. Demande à requin51 s'il peut te dire ou contacte Sam de rs-reprog.fr ou sur le forum mais je ne me souviens plus de son pseudo ;) , au pire il peut te réinjecter la carto 182 si elle est différente dans ton ECU actuel et tu ne changes rien.
Maintenant pas du tout sur que la carto 172 soit tres différente de la carto 182. Demande à requin51 s'il peut te dire ou contacte Sam de rs-reprog.fr ou sur le forum mais je ne me souviens plus de son pseudo ;) , au pire il peut te réinjecter la carto 182 si elle est différente dans ton ECU actuel et tu ne changes rien.
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Je connais pas les ECU RS mais je pense pas qu'un calculo de 172 (papillon mécanique) puisse piloter un moteur 182 (papillon motorisé).philfree a écrit : Tu ne vas pas acheter un ECU neuf n'est-ce-pas? Si tu dois changer achete un kit de démarrage sur leboncoin pour 150€ avec l'ECU, l'UCH, le neiman, les serrures, les clés sinon ta voiture ne démarrera jamais.
Maintenant pas du tout sur que la carto 172 soit tres différente de la carto 182. Demande à requin51 s'il peut te dire ou contacte Sam de rs-reprog.fr ou sur le forum mais je ne me souviens plus de son pseudo ;) , au pire il peut te réinjecter la carto 182 si elle est différente dans ton ECU actuel et tu ne changes rien.
Concernant la communication avec les autres calculateurs de la voiture ça risque d'être un casse tête aussi. Sans codage le tdb va faire sapin de Noël!
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
sun13300 a écrit :Je connais pas les ECU RS mais je pense pas qu'un calculo de 172 (papillon mécanique) puisse piloter un moteur 182 (papillon motorisé).philfree a écrit : Tu ne vas pas acheter un ECU neuf n'est-ce-pas? Si tu dois changer achete un kit de démarrage sur leboncoin pour 150€ avec l'ECU, l'UCH, le neiman, les serrures, les clés sinon ta voiture ne démarrera jamais.
Maintenant pas du tout sur que la carto 172 soit tres différente de la carto 182. Demande à requin51 s'il peut te dire ou contacte Sam de rs-reprog.fr ou sur le forum mais je ne me souviens plus de son pseudo ;) , au pire il peut te réinjecter la carto 182 si elle est différente dans ton ECU actuel et tu ne changes rien.
Concernant la communication avec les autres calculateurs de la voiture ça risque d'être un casse tête aussi. Sans codage le tdb va faire sapin de Noël.
Sur 172 le papillon est motorisé.
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
t’embête pas ça va rien changer ! il faudra rouler 50/60 km pour que le calculateur s'adapte c'est tout. mais si toutes les sondes sont en place, c'est pas les conduits d’échappement rectangulaires au lieu de ovales de la culasse qui vont empêcher le calculateur de démarrer ton moteur
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Ok merci bien ! :)sano2b a écrit : t’embête pas ça va rien changer ! il faudra rouler 50/60 km pour que le calculateur s'adapte c'est tout. mais si toutes les sondes sont en place, c'est pas les conduits d’échappement rectangulaires au lieu de ovales de la culasse qui vont empêcher le calculateur de démarrer ton moteur
Après tous sera comme il faut sauf la prise de la boîte qui une jc5 130 alors que d'origine c'est une jc5 129 .
Ma Clio est de 2001 les toutes premières sans ESP.
Après je pensais faire programmer au calculateur de labs de prendre en charge l'info vitesse .
Quand pensez vous ??
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
je sais pas si la reprog du calculateur ABS est possible, par contre ce qui a déjà été fait c'est d'usiner la jc5 130 pour mettre un capteur vitesse de jc5 089 ou 129 !
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
sano2b a écrit : je sais pas si la reprog du calculateur ABS est possible, par contre ce qui a déjà été fait c'est d'usiner la jc5 130 pour mettre un capteur vitesse de jc5 089 ou 129 !
Ah d accord. Il me reste sa à trouver la solution

[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Salut
Je profite de ce topic pour poser une question sur le boîtier papillon : y a t il une différence entre ph2 et ph3 ?
Merci.
Je profite de ce topic pour poser une question sur le boîtier papillon : y a t il une différence entre ph2 et ph3 ?
Merci.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Ok merci !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[RS2] Moteur 182cv dans 172cv
Pourquoi tu ne remontes pas la boite d'origine de la RS2, de toute façon a part l'étagement je ne pense pas qu'il y ait de différence.LaQuent a écrit :Ok merci bien ! :)sano2b a écrit : t’embête pas ça va rien changer ! il faudra rouler 50/60 km pour que le calculateur s'adapte c'est tout. mais si toutes les sondes sont en place, c'est pas les conduits d’échappement rectangulaires au lieu de ovales de la culasse qui vont empêcher le calculateur de démarrer ton moteur
Après tous sera comme il faut sauf la prise de la boîte qui une jc5 130 alors que d'origine c'est une jc5 129 .
Ma Clio est de 2001 les toutes premières sans ESP.
Après je pensais faire programmer au calculateur de labs de prendre en charge l'info vitesse .
Quand pensez vous ??
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |