[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Bonjour,
je viens d'investir dans le fameux kit Bilstein B14 pour remplacer les amortos de ma Clio (phase 1) qui sont en fin de vie.
C'est un chassis sport à l'heure actuelle... ça devrait me changer un peu...
Bref, pour les possesseurs de ce kit, vous avez mis quel réglage pour la hauteur de caisse de vos voitures?
Sachant que:
1- c'est mon daily
2- sur nos petites routes françaises (donc défonçées...)
En gros je ne voudrais pas qu'elle soit trop basse afin de rester utilisable et "polyvalente".
D'ailleurs les B14 rabaissent de combien dans leurs réglages de base? je trouve de tout. - 20, -30, etc...
Merci!
je viens d'investir dans le fameux kit Bilstein B14 pour remplacer les amortos de ma Clio (phase 1) qui sont en fin de vie.
C'est un chassis sport à l'heure actuelle... ça devrait me changer un peu...
Bref, pour les possesseurs de ce kit, vous avez mis quel réglage pour la hauteur de caisse de vos voitures?
Sachant que:
1- c'est mon daily
2- sur nos petites routes françaises (donc défonçées...)
En gros je ne voudrais pas qu'elle soit trop basse afin de rester utilisable et "polyvalente".
D'ailleurs les B14 rabaissent de combien dans leurs réglages de base? je trouve de tout. - 20, -30, etc...
Merci!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Pour ma part, ils ont été réglés à mi-hauteur au montage et ils sont restés comme ça! 

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Mi-hauteur. Ok.
Et du coup ça t'a conservé l'assiette plongeante d'origine?
Et du coup ça t'a conservé l'assiette plongeante d'origine?
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Oui la caisse est plongeante et c'est très proche de l'angle d'origine.... Mais plus près du sol!loki a écrit : Mi-hauteur. Ok.
Et du coup ça t'a conservé l'assiette plongeante d'origine?

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
J'imagine bien!Rem38 a écrit :Oui la caisse est plongeante et c'est très proche de l'angle d'origine.... Mais plus près du sol!loki a écrit : Mi-hauteur. Ok.
Et du coup ça t'a conservé l'assiette plongeante d'origine?![]()

- cliors88
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Voiture : Clio rs2
- Departement : 88
- Slogan : Si tu freines tu paies la tienne
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
hello
J'ai également une rs2 monté en b14 , je fais environ 80 % de piste .
Pour la route les b14' sur le défoncé rebondisse et sautille énormément , pour le circuit cela est deja mieux est encore ....
J'ai pas mal de temps cherché des hauteurs de caisse , tu est en 15 ou 16 en jantes ? mais oui garde une assiette plongeante .
tu est a quoi comme mesure hauteur ? Après ajoute obligatoirement une barre ou des barre anti rapprochement .
J'ai également une rs2 monté en b14 , je fais environ 80 % de piste .
Pour la route les b14' sur le défoncé rebondisse et sautille énormément , pour le circuit cela est deja mieux est encore ....
J'ai pas mal de temps cherché des hauteurs de caisse , tu est en 15 ou 16 en jantes ? mais oui garde une assiette plongeante .
tu est a quoi comme mesure hauteur ? Après ajoute obligatoirement une barre ou des barre anti rapprochement .
- Rem38
- Modérateur
- Messages : 4436
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
La caisse d'une 3RS est plus rigide et plus lourde que la 2RS. Les BAR sur C3RS ne sont pas aussi indispensables que sur la 2 sauf en cas de caisse 100% piste. Le comportement diffère aussi. Sur Mégane RS les B14 semblent plus fermes que sur la Clio par exemple.
Je n'ai jamais eu de sautillement sur la mienne même sur routes bosselées. Ce ne sont pas des combinés de piste non plus. J'ai vu des AST faire decoler une C3RS de 3 cm sur un dos d'âne à basse vitesse. Ça c'est sautiller!
A
loki de faire son opinion... 
Je n'ai jamais eu de sautillement sur la mienne même sur routes bosselées. Ce ne sont pas des combinés de piste non plus. J'ai vu des AST faire decoler une C3RS de 3 cm sur un dos d'âne à basse vitesse. Ça c'est sautiller!

A


Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
cliors88 3RS donc 17".
Après avoir épluché le net et les forums de long en large, pour des combinés à priori efficaces mais pas trop fermes, les B14 sont ceux qui reviennent le plus souvent en ce qui concerne la Clio 3 du moins.
J'espère ne pas m'être trompé c'est sûr, mais d'après le ressenti de plusieurs membres de ce forum qui roulent en C3RS ça devrait le faire je pense.
Rem38 On ne va pas des jours cléments qui me permettront de me faire une opinion rapide et sûre, surtout que je ne vais pas tarder à passer en pneus hiver après le changement d'amortos. Mais dès que j'aurais la possibilité de bousculer un peu la Clio, je vous donnerais mon ressenti.
Ne reste plus qu'à trouver le bon compromis entre le look 4x4 d'aujourd'hui et être trop bas et racler partout...
Après avoir épluché le net et les forums de long en large, pour des combinés à priori efficaces mais pas trop fermes, les B14 sont ceux qui reviennent le plus souvent en ce qui concerne la Clio 3 du moins.
J'espère ne pas m'être trompé c'est sûr, mais d'après le ressenti de plusieurs membres de ce forum qui roulent en C3RS ça devrait le faire je pense.
Rem38 On ne va pas des jours cléments qui me permettront de me faire une opinion rapide et sûre, surtout que je ne vais pas tarder à passer en pneus hiver après le changement d'amortos. Mais dès que j'aurais la possibilité de bousculer un peu la Clio, je vous donnerais mon ressenti.
Ne reste plus qu'à trouver le bon compromis entre le look 4x4 d'aujourd'hui et être trop bas et racler partout...
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Messages : 2173
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Effectivement il vaut mieux éviter de trop baisser l'avant sous peine de frotter ou d'exploser ses passages de roues au Nurburgring 

- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Et partant du principe que mes petites routes du Morvan ont un peu le même type de profil... il faut que je reste raisonnable sur le rabaissement
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Messages : 2173
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Sur des routes bosselées ça passait bien, sur les gros dos d’âne je touchais un poil la lame noir en caoutchouc. Il faut dire que j'avais abaissé l'avant assez bas ( de mémoire facile au 3/4 du réglage de la hauteur ) ce qui lui donnait un sacré look.

Mais sur le Nurburgring qui est assez vallonné avec de grosses compressions ça touchait



Mais sur le Nurburgring qui est assez vallonné avec de grosses compressions ça touchait


- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Justement c'est de ça dont je parlais. Routes bosselées certes, mais très valonnées au profil de montagnes russes. Descentes et montées pas forcément très longues ou très abruptes en soit,mais avec de belles compression par moment, des dévers, etc... de quoi frotter régulièrement.
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Messages : 2173
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Rassure moi t'es pas à 180km/h sur tes routesloki a écrit : Justement c'est de ça dont je parlais. Routes bosselées certes, mais très valonnées au profil de montagnes russes. Descentes et montées pas forcément très longues ou très abruptes en soit,mais avec de belles compression par moment, des dévers, etc... de quoi frotter régulièrement.

- loki
- Clioteux Confirmé
- Messages : 385
- Prénom : dimitri
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 89
- Slogan : aucun
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Lol. Non effectivement.
Et pourtant si pour l'instant ça ne frotte pas avec la Clio dû à la hauteur de caisse du châssis sport, ça a frotté avec d'autres voitures qui étaient plus basses...
Et pourtant si pour l'instant ça ne frotte pas avec la Clio dû à la hauteur de caisse du châssis sport, ça a frotté avec d'autres voitures qui étaient plus basses...
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Messages : 2173
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
[3RS] Réglages hauteur de caisse B14
Chaque voiture a des amortisseurs différents on ne peut pas comparer.loki a écrit : Lol. Non effectivement.
Et pourtant si pour l'instant ça ne frotte pas avec la Clio dû à la hauteur de caisse du châssis sport, ça a frotté avec d'autres voitures qui étaient plus basses...
Franchement les B14 sont bien adaptés à toutes les routes. Je les trouve juste un peu mous pour faire du circuit et c'est pour cela que je suis passé sur du plus ferme.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |