[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - Body kit - FLEXFUEL - (photos P.21/P.24 - vidéos P.5/P.17/P.22)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » mar. 23 juin 2020 21:48

Dernier message de la page précédente :

SPTrophy1981 a écrit :
Tu n'as jamais fait un petit Run avec la Subaru contre ta Trophy pour savoir qui gagne 😁
Je te rappelle que c'est une 2R ma sub donc elle se ferrait laminer :ptdr: .

Mais j'ai eut le mec, je vais passer les deux jeudi après midi :arf:
3 membres ont remercié Marty63
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Publicité » mar. 23 juin 2020 21:48

Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Alextrophy63 » mar. 23 juin 2020 22:02

Marty63 a écrit : Petite ballade du Dimanche bien sympa :arf: .

Une peu dynamique on va dire par les petites routes et j'avoue que cette Trophy² est vraiment impressionnant :woaw: :net: . Bon mes pneus s'en rappelle je crois lol, j’espère qu'ils tiendront jusqu’à fin Août ou je veux la mettre sur circuit (d'Issoire pour ceux qui connaisse) pour "finir" les pneus avant de les changer pour passer le CT en Septembre.
Bon quand on l’amène un peu dans de très petites routes sinueuses, ça chasse un peu de l’arrière, les freins bof bof mais ça reste impressionnant et le turbo aide à une reprise en sorti de virage bien sympa :cool: :love: .


Voilà quelques photos :oula:









Image



Image



Image



Image




Image




Image




Image



Image









Ah oui, par chez moi il y a un endroit ou on peut passer au banc fait des tarifs ultra intéressant (environ 50€ au lieux de 80€) et il en a 2 donc un pour 4 roues motrice. Je vais appeler demain voir mais je pense passer la Clio pour voir (apparemment c'est l'un des plus juste coté calibrage) et peut être ma Sub aussi mais là juste pour voir un peu ce qu'elle sort au vue de l'origine car après 15 ans les véhicules perdent de leur puissance c'est normal et pour ce tarif ça coûte rien pour voir un peu on elle en est lol.
Salut, c’est chez qui car je serais également intéressé à ce tarif pour passer mon auto au banc....jolie photo..
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » mar. 23 juin 2020 23:45

Alextrophy63 a écrit : Salut, c’est chez qui car je serais également intéressé à ce tarif pour passer mon auto au banc....jolie photo..
Hello voisin :boire: , c'est chez BCR Reprogrammation à Issoire :net:

Merci pour les photos :arf:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Alextrophy63 » mer. 24 juin 2020 22:25

Ok merci ;)
Je ne savais pas que c’était mieux étalonné la bas que ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 25 juin 2020 03:09

Alextrophy63 a écrit : Ok merci ;)
Je ne savais pas que c’était mieux étalonné la bas que ailleurs ;)
:content:
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » jeu. 25 juin 2020 11:09

SPTrophy1981 a écrit :
Alextrophy63 a écrit : Ok merci ;)
Je ne savais pas que c’était mieux étalonné la bas que ailleurs ;)
:content:
Je précise que cela vient pas d'eux cette info mais d'une personne qui est pas en très bonne entente avec leur proprio donc je pense que l'info doit pas être mauvaise lol.
Ils seraient ceux qui arrive à sortir le plus proche (à 2/3 cv prés) de ce que font réellement les véhicules passé sur plusieurs banc ou annoncé par leur préparateur (autre que eux bien sur).

On verra bien ce que ça donnera cette après midi :arf:
1 membre a remercié Marty63
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 25 juin 2020 13:11

Marty63 a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Alextrophy63 a écrit : Ok merci ;)
Je ne savais pas que c’était mieux étalonné la bas que ailleurs ;)
:content:
Je précise que cela vient pas d'eux cette info mais d'une personne qui est pas en très bonne entente avec leur proprio donc je pense que l'info doit pas être mauvaise lol.
Ils seraient ceux qui arrive à sortir le plus proche (à 2/3 cv prés) de ce que font réellement les véhicules passé sur plusieurs banc ou annoncé par leur préparateur (autre que eux bien sur).

On verra bien ce que ça donnera cette après midi :arf:
La pression atmosphérique est bonne, mais il fait chaud et ça manque d'humidité 😉.
Les résultats ne devraient pas être les plus généreux.

Curieux de voir ta reprog éthanol !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » jeu. 25 juin 2020 13:22

Mathieu78 a écrit : La pression atmosphérique est bonne, mais il fait chaud et ça manque d'humidité 😉.
Les résultats ne devraient pas être les plus généreux.

Curieux de voir ta reprog éthanol !
Oui je pense aussi :snif: , ils mettront peut être la clim dans le ventilo qui crache l'air devant :mdr: .

Surtout ici ça tape un peu mais bon, en fin d'après midi ça sera moins pire :content: .

J’espère qu'elle sortira au moins 240 cv avec la chaleur comme on disait, même si dans ma dernière ballade qui était très "dynamique" lol, un gas avec M3rs m'a dit en me suivant qu'elle doit être bien à 250 cv environ car elle "dépotait" sur les sorti de virage sur les reprises :mdr: .
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » ven. 26 juin 2020 02:30

Bon, petit retour pour le passage au banc. Une chose de sur, c'était pas le jour par chez moi pour cela (arrivée à 34° donc dans le garage même avec un gros ventilo, c'était de l'air bien chaud.

Alors pour le résultat, comme vous allez voir, c'est un peu la cata mais bon. En faite un gros trou apres 5000 qui n'a pas permis de valider l'essai en mode sport. Et en mode normale peine pour les 220 cv. Bon la chaleur était la pour enlever quelques cv mais là c'est un peu bof bof.

Pour ma part, j'ai pas eut cette "impacte" de ce trou car je passe les vitesses juste avant apparemment, même quand je tartine un peu (surement mon coté protecteur qui veut pas aller au rupteur à chaque vitesse lol). Et donc j'avoue que j'ai pas ressenti cela. Mais cela reste dommageable quand même.

J'en ai parlé à la personne qui à fait le Flex, il m'a dit qu'il va revoir cela avec sa valise bien-sur. Pour sa défense je lui ai toujours dit que tout aller, que jamais eut de souci avec le Flex depuis plus d'un an et demi et jamais parlé de ce trou.
Ce qu'il trouve étonnant c'est que le couple reste pas dégeu. Mais il va regarder tous ça.


Après, j'avoue que je suis septique car au volant pour moi elle dépote bien plus que les 220 cv (même si là sans la chaleur elle doit être sur les 230 cv), et quand j'ai parlé à une personne qui avait une M3 rs qui avait fait la ballade que j'avais fait dimanche dernière, il était derrière moi un temps et m'a dit, pas possible, tu fais plus car tu avançais vraiment pas mal. Enfin bref lol.



Voila la "courbe" :




Image







Et juste pour ceux qui ce demande le son d'un Gt Perf en full tube 70 inter et silencieux, voila la vidéo en mode sport :



2 membres ont remercié Marty63
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Mathieu78 » ven. 26 juin 2020 08:42

Salut Marty,

Ça fait plaisir d'avoir ton retour, c'est cool.
Le résultat n'est pas celui qui tu attendais mais c'est très intéressant.
Ça montre aussi qu'il est quasi impossible de régler une voiture dans banc.

Alors pour moi, ta courbe "correspond" à très sensations et à ta façon de conduire (je change les rapports assez tôt).
Le sensation de puissance aussi bien dans la voiture que lorsqu'on te suit est due à cette arrivée (excessive) de couple vers 3500tr.
Ça te génére une sensation de poussée qui fait penser à de gros chevaux.
Mais comme le moteur ne tient pas ce couple jusqu'au bout, le puissance s'effondre après 5000tr.

Je vais te donner mon avis perso :
C'est pas top...
La boîte prend trop cher avec ce couple excessif. Tu pourrais taper des rupteurs que ça n'a changerai rien, et tu n'irais pas plus vite.
Ensuite, tu dois bouffer du train avant ou en conduite sportive tu dois avoir des remontées de couples avec cette sensation que le train avant est débordé si tu gaz trop tôt en sortie de courbe.

La température extérieure n'y est pas pour grand chose sur l'allure de la courbe. Elle peu applâtir un peu tout ça mais pas faire effondrer autant.

J'imagine bien (mais c'est ma supposition) que pour maintenir ce très (trop) gros couple il te manque du débit de carburant et peut-être il te faudrait des injecteurs plus gros. Mais là, c'est pas 250cv que tu sortirais mais plus avec 340nm à 6000tr.....

Le "problème" si ton préparateur touche à la reprog, c'est que normalement il devrait lisser tout ca et lâcher moins de couple mais sur une plus grosse plage d'utilisation.
Dans ce cas, tu auras l'impression que ça pousse moins, surtout si tu ne vas jamais taquiner les 6000tr....et pourtant ! 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » ven. 26 juin 2020 10:34

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 pour ce retour fort intéressant. Je parlerais de cela au gas qui va regarder cela.
Tu sembles avoir une bonne vision de la chose et cela correspond bien à mon ressenti.

Pour les injecteurs plus gros, cela émanerait surement à d'autres pièces pour l'améliorations et pas sur que j'ai l'envie/l'utilité à cela.

Une question, tu dis que le couple est trop important, mais une Clio qui sort 240/250 cv ne sort pas ce couple (dans une courbe semblable) ?
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 26 juin 2020 11:13

Marty le résultat de ta courbe a donc été faite en mode normal ??

Je sais pas pour toi, mais ma reprog n'a l'air d'être active qu'à partir du mode sport.

Le trou énorme après les 5000 tr/min est peut être du au fait d'avoir une carto flexfuel et non 100% éthanol ou 100% Sans plomb.

J'ai bien l'impression "en rapport a ce que mon préparateur m'avais expliqué" qu'une carto flexfuel est beaucoup plus compliqué au niveau des réglages, ce qui fait que le résultat est aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace "qui a fait remettre sa voiture d'origine" avait aussi un résultat très mitigé.

Lors de ma reprog min préparateur m'avais expliqué que l'éthanol ne se comportait pas du tout comme l'essence, qu'à chaque régime moteur il fallait un réglage différent, alors imagine une carto qui doit gérer 2 carburant en même temps :crazy:

Je remet mon résultat ici a titre de comparaison.


Image


Les 275cv étaient là le jour de la prépa et suite aux petits soucis que j'ai eu ensuite, la voiture avait été réglée a nouveau 1 mois plus tard sortant 270cv ce jour là.

Ou alors le calculateur des phases est plus compliqué que sur les phases 1.

Dernière hypothèse, sur phase 2 une RS 200 et 220 sortent la même puissance d'origine, vu que le calculateur est le même :chut:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar GregAlsace » ven. 26 juin 2020 11:19

J'ai fait enlever la carto stage1 de la mienne car au ressenti je n'avais quasiment aucune différence par rapport à d'origine alors que j'avais 40CV de plus.
Et je confirme que sur les phases 2 ce sont les mêmes organes moteurs que les trophy....mais peut être que la carto est différente.
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » ven. 26 juin 2020 11:46

SPTrophy1981 a écrit : Marty le résultat de ta courbe a donc été faite en mode normal ??

Je sais pas pour toi, mais ma reprog n'a l'air d'être active qu'à partir du mode sport.
Oui, en mode sport la courbe lâche complètement sur les 5000 et donc pas put finir le teste et donc ça sort 203 cv
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Marty63 » ven. 26 juin 2020 12:03

SPTrophy1981 a écrit :
Le trou énorme après les 5000 tr/min est peut être du au fait d'avoir une carto flexfuel et non 100% éthanol ou 100% Sans plomb.

J'ai bien l'impression "en rapport a ce que mon préparateur m'avais expliqué" qu'une carto flexfuel est beaucoup plus compliqué au niveau des réglages, ce qui fait que le résultat est aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace "qui a fait remettre sa voiture d'origine" avait aussi un résultat très mitigé.

Lors de ma reprog min préparateur m'avais expliqué que l'éthanol ne se comportait pas du tout comme l'essence, qu'à chaque régime moteur il fallait un réglage différent, alors imagine une carto qui doit gérer 2 carburant en même temps :crazy:
Très intéressant aussi ton message. Petite question, comme je vois que ton couple correspond au début pas mal à ce que j'ai et au vue de ce qu'a écrit
Avatar de l’utilisateur
Mathieu sur la boite qui encaisse beaucoup trop tôt, tu as quoi déjà toi ? Repro boite ? Autre ?
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[63] Clio 4 RS² Trophy jaune sirius - FLEXFUEL - (photos P.14/P.18 - vidéos P.5/P.17)

Messagepar Mathieu78 » ven. 26 juin 2020 12:51

Re Salut Marty,

Alors le flexfuel ce n'est pas mon truc je n'y connais rien.
Mais effectivement, ça doit être une horreur à programmer en fonction des différents mélanges....

Je reviens peut-être à tord sur le concept d'une carto mono fuel mais avec un couple constant autour de 280/290nm tu peux sortir 240cv à haut régime avec une 4RS2.
Alors avec 340nm....tu devrais être comme
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 au niveau puissance.

D'autre part je ne suis pas fan des montées de couple "sauvages" pour ensuite redescendre au fur et à mesure que les rpm montent.
C'est pas bon pour la boîte, pour les trains roulants, bof pour les relances en sortie de courbe, etc...c'est comme une carto mazout, souplesse et couple à bas régime puis "plus rien".

À ta place (mais je n'y suis pas 😉), je préférerai moins de couple mais sur une plus grande plage d'utilisation. Au final, tu uses moins les organes mécaniques et tu auras encore plus de puissance.
Les relances fairont bien moins souffrir le train avant et ça sera plus précis.

Concernant les moteur/turbo/boîtier, oui se sont les mêmes sur toutes les ph2 Trophy ou non sauf que la prog du calculo de boîte est légèrement différente sur trophy pour lâcher les 280nm en 4 et 5 ème puisque c'est la boîte qui bride le couple sur nos autos. Et de ce fait, un préparateur a plus de latitudes pour pousser d'avantage les tolérances max d'une boîte Trophy que d'une non Trophy.....

D'autre part
Avatar de l’utilisateur
Marty63 cette courbe a été faite sur quel rapport ???
En 5 ème ???
Dernière modification par Mathieu78 le ven. 26 juin 2020 12:52, modifié 1 fois.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités