Je sollicite vos connaissances pour m’aider à régler un gros problème

En effet, ma Clio III RS Phase I ne démarre plus.
Quand je mets le contacte, celle-ci me dit, problème ESP et quelque temps plus tard Problème charge batterie.
Le courant alimente bien les périphériques de la voiture. Vitre, radio, phares, etc, mais sous capot, il n’y a que le ventilateur d’allumé.
J’ai retiré la batterie et l’est mise à charger une journée entière. J’ai également essayé de pousser la voiture. Rien du tout.
Mais commençons par le début.
Je partais tranquillement du travail après une dure journée de labeur, quant au moment ou je m’engager à un cédé le passage, une voiture arrivée à vive allure. Ni une ni deux, je réveil un peu la bête pour m’engager rapidement, sauf que celle-ci se met à sonner et m’indique problème ESP et le moteur s’arrête. Avec la belle inertie, j’arrive à me poser sur le côté.
De là, impossible de redémarrer. Un ami arrive avec sa voiture. L’on branche les pinces, rien.
On décide alors de tracter la voiture avec une sangle jusqu’au parking de l’entreprise et je testerai la voiture le lendemain.
Depuis les problèmes sont décrits ci-dessus et je n’arrive à rien.
Petite précision, je suis en Côte d’Ivoire et les garages, c’est juste une misère sans nom. Même si je suis néophyte, je suis curieux et j’aime bricoler, j’essaierai donc d’appliquer au mieux vos conseils.
Je vous remercie d’avance.