[4RS2] Bruit metallique

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
charlie-RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Renault Clio RS
Slogan : Do or Die

[4RS2] Bruit metallique

Messagepar charlie-RS » ven. 1 juin 2018 09:26

Bonjour,

je viens d'acheter une clio rs 2018 et j'entends depuis quelques temps un bruit métallique à bas régime quand je roule dans une rue assez dégradée ou en passant sur un dos d'âne. Je ne pense pas que ça vienne des suspensions.
Quelqu'un a déjà eu le problème ou connait la cause?

Je suis déjà allé chez renault qui a checké mais n'a rien vu de particulier, je dois encore y retourner.

Merci!

C
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Bruit metallique

Messagepar Publicité » ven. 1 juin 2018 09:26

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Bruit metallique

Messagepar Attila » ven. 1 juin 2018 09:49

Merci de commencer par te présenter http://www.cliors-concept.com/presentation-f2.html

Ensuite tu peux utiliser la fonction recherche du forum, ce sujet de bruit à basse vitesse a été abordé à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Bruit metallique

Messagepar strayker » ven. 1 juin 2018 14:10

Oui 2x et pareil ils ne voyaient rien , je m’en suis fâché et j’ai demandé qu’ils vérifies mes rotules , et c’etait Bien elles... ont a changé le triangle complet 2x depuis que j’ai l’auto ,et ça touche toute les clio 4 pas que Rs, le garage l’a fais déjà sur 5 voitures depuis la mienne (et c’est un petit garage)
Regarde de ce côté là ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
alexandre31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Alexandre
Voiture : 4RS Trophy
Departement : 31
Slogan : 1 N 2 3 4 5 6

Bruit metallique

Messagepar alexandre31 » ven. 1 juin 2018 15:09

strayker au niveau du tarif ça donnait quoi les réparations?

Perso je rencontre un peu le même soucis, j'ai ma Trophy depuis 2 ans et j'ai toujours entendu un petit bruit métallique (comme un frottement), au début je pensais que ça venait de la boite mais j'ai fais toutes les révisions et dernièrement celle des 40.000 et ils n'ont rien trouvé. Le bruit se produit généralement sur une route plate à bas régime (périph par exemple) et toujours au même endroit.

Je vais leur parler des rotules/triangles :cool:
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Bruit metallique

Messagepar strayker » sam. 2 juin 2018 01:01

J’ai une rci( contrat d’entretiens) donc aucune idée du prix :/ par contre vu comme tu me l’explique, c’est pas vraiment ça , regarde plutôt du côté des tôles parchaleur ça arrive aussi , ou alors la boîte , l’edc Fais un peut de bruit métallique mais normale je te rassure ;)

Pour le faire écouter au garage j’ai eu facile moi , j’ai pris une rigole en roulant doucement sur des moellons (ça dois ce trouver en France aussi) et là ça claque de partout genre tu vas perdre une roue mais’ c’est progressif , ça arrive pas du jour au lendemain
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
charlie-RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Renault Clio RS
Slogan : Do or Die

Bruit metallique

Messagepar charlie-RS » sam. 2 juin 2018 21:36

Merci pour la réponse, je vous tiendrai au courant dès que je repasse au garage.
Déso pour la présentation :o
Bonne soirée.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités