[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Messagepar Xneon » dim. 1 avr. 2018 08:40

[Je vous arrete tout de suite, ce n'est pas un poisson !]
Bonjour à vous tous.

Je n'ai jamais pris le temps de présenter ma clio 4 rs.
C'est un modèle rouge flamme, 200cv de 2015.
Elle est euro 5.
Niveau option, châssis cup, rs monitor, rouge flamme, caméra de recul, cartographie Europe.
J'avais fais la petite modif pour Android auto grâce au forum aussi.

Acquise en août 2017 à un passionné, elle dormais au garage, n'a jamais connu la neige etc, j'ai suivi son exemple. Roulant peu (moins de 8000 kms par an) cette clio rs était mon daily.
Un régal au quotidien cette voiture. Je ne peu rien lui reprocher. Accélération phénoménal, bon freinage, tenue de route exemplaire, c'était un pure bonheur. Ma première boîte automatique, un coup de foudre. Que dire de plus...

Image
Image

Mais le mercredi 28 mars 2018, 13h, tout à basculé. C'est le cœur gros comme ça et les yeux gonflé que je vous annonce qu'elle et moi c'est fini. Fini contre mon gré, totalement frustré que cela se termine ainsi.

Une route que je prends 4 fois par jour. Une route que je connais par cœur depuis ses années... Les trajectoires, distances de freinage etc.
Et la en roulant allure normale, plus que modérée, me voilà à perdre le contrôle. Totalement surpris je fini dans un arbre à 60km/h sur une route limitée à 90. Je ne devrais le dire, mais croyez moi, en mode excite je passais bien au delà de la limitation et sans problèmes.
C'est sûrement se que je n'accepte pas. Le fait d'être sorti de la sorte alors que cela n'aurai pas dû m'empêche d'accepter la situation.

Image
Image


La voiture va être déclarée épave. J'ai mal au cœur.
Certains ne diront que ce n'est que du matériel, je vous dirais que j'ai perdu des moments forts, émotions, sensations. C'est un bout de ma vie. Je me suis attaché à cette voiture, comme un membre de mon corps. C'est en voyant ma clio que j'ai compris que c'était fini. Un choc émotionnel que je ne souhaite à personne.
J'avais acquis via le forum un decata GT perf que je n'ai jamais posé (j'envisageais un intertube avec que j'allais commander)
Elle a eu un certain temps un filtre a air BMC
Je venais de recevoir des ecrous de roue Mcguard.

Sinon de mon côté hormis quelques bouts de verre dans la main, un hématome au front (la colonne de direction à avancé, l'airbag à joué son rôle mais j'ai quand même déformé le volant) des bleus à la hanche du à la ceinture et des courbatures je vais très bien. Ce que je ne peux pas dire d'elle...

Bref seul les vrai passionnés, ceux qui sont passé par la comprendront m'a douleur, ma peine. Les autres je ne sais pas, je ne les jugerais pas.
Ma femme elle, ne comprend pas...

Je vais donc attendre le verdict de l'expert. En attendant je ne sais quoi reprendre.
Je n'ai pas forcément envie de reprendre une voiture. Je sais déjà que je ne retrouverais jamais un équivalent, une remplaçante.
Et c'est ça qui me augmente ma frustration.
La conduite était pour moi un plaisir avant le moyen de locomotion.

Je n'ai plus qu'à vous dire au revoir et surtout de bien faire attention à vous et vos belles.
Tout peu s'effondrer en un instant. Tellement simplement.
Dernière modification par Xneon le dim. 1 avr. 2018 09:38, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Messagepar Publicité » dim. 1 avr. 2018 08:40

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar mesterial » dim. 1 avr. 2018 09:34

Je n'ai pas de mots :cry: :snif:
C'est le destin qu'il ne te soit rien arrivé. Elle t'aura donné ses 5 étoiles ncap pour te garder entier. C'est une sorte de deuil qui commence. Essaye de ne pas te faire du mal tout seul dans la tête. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais, même si ça ne sera peut-être plus comme avant, tu auras une voiture à nouveau. Banis cette route à tout jamais si tu peux, ce ne serait pas bien de ressasser.
Je te souhaite du courage.
-F.
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar stef RS » dim. 1 avr. 2018 09:37

Bon courage à toi. C'est bien résumé, on entretient parfois une relation étrange avec sa voiture, mais y'a rien de mal à s'y attacher, parce qu'on se donne tellement de mal à la tâche pour pourvoir se les payer !! D'ou cette relation presque "fusionnelle"
Essaye de trouver une Trophy pour la prochaine, et crois moi tu vas retrouver le smile ;-)
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar Mathieu78 » dim. 1 avr. 2018 09:42

Les boules...
Une petite plaque d'huile, du gasoil...et pas la peine de rouler vite pour sortir de la route... malheureusement !

Alors, oui, sur le coup on s'en veut mais une fois digérée ta frustration tu seras franchement heureux de ne rien n'avoir eu...mais pour ça faut un peu de temps...

Concernant la remplaçante, ça serait bien que quelqu'un te prete pendant 1mois ou 2 une bonne citadine standard et crois moi, que tu feras tout le nécessaire pour racheter....une RS :-) . (c'est du vécu...j'ai eu en prêt familiale une Twingo 2, 60cv, 0 option....l'envie d'acheter une chouette caisse revient très vite . :-) .).

Je te souhaite un bon retablissement, physique et surtout moral.
J'ai hâte que tu nous présentes ta future ! :-)

À bientôt.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar Tervize » dim. 1 avr. 2018 10:18

Le principal est de ne rien avoir :chut: ga fait chier parce qu'on aime nos titines mais c'est mieux dans ce sens là ! Pourquoi pas paser sur une trophy ou repartir sur une cup ? Après tout les prix sont donnés encore plus pour une ph1 :bise:

C'est pas parce que t'as eu un sinistre qu'il faut arrêter bien au contraire :) !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar Rem38 » dim. 1 avr. 2018 10:42

Bien triste nouvelle que tu nous apporte là... :snif:

J'essaie de me mettre à ta place et je pense que je réagirai de la même façon. Depuis gamin j'ai toujours eu une relation étrange avec les voitures, même quand c'étaient celles de la famille, c'était un peu les miennes aussi. Même celle du boulot, j'y tiens beaucoup. La RS j'en parle même pas...

Un accident pareil doit vraiment secouer. Tu n'as rien à te reprocher sur ce coup là, alors laisses toi un peu de temps. Je pense bien que pour l'instant il faut digérer tout ça mais j'espère vraiment que la passion reviendra et que tu ne retrouveras le plus rapidement possible sur le forum!

Courage! :war:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar strayker » dim. 1 avr. 2018 15:16

Aie vraiment désolé pour toi , je compatis , jamais facile c’est frustrant mais c’est pas toujours notre faute quant ça dérape :/
Bon courage à toi et remet toi bien
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[88] Clio IV RS 200EDC / Clap de fin...

Messagepar Didiou » dim. 1 avr. 2018 17:51

Salut à toi,
Les membres du forum ont bien résumé tout se que je pense aussi.
Seul le temps attenura se mauvais moment, mais quand on aime les voitures, je pense que tu y reviendras.
Content pour toi que tu t'en sortes pratiquement indemne. :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Messagepar Xneon » ven. 6 avr. 2018 19:25

Bonjour à vous.

Le verdict de l'expert est tombé. Véhicule économiquement et mécaniquement irréparable.
Je suis bien remboursé (on me rembourse plus d'argent que le montant d'achat) mais bon.

Je ne sais pas quoi faire pour mon prochain véhicule. Je me tâte à passer à l'électrique (je ne fais que 40km jours), pourquoi pas une petite Zoé... Qui a changer autant changer de type pour éviter les frustrations...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Messagepar Mathieu78 » ven. 6 avr. 2018 20:16

Salut
Avatar de l’utilisateur
Xneon: je te déconseille vivement de faire ce choix !
Je suis certain que t'es un pationné de voiture tout comme beaucoup sur ce forum et prendre une voiture qui te procure rien et qui ne te donne pas la banane quand tu demarres, alors abandonne cette idee.

J'ai pas mal d'expérience dans ce domaine (que des mauvaises) et la frustration arrive bien trop rapidement...et au moment de changer (car ça devient insupportable de ce transporter plutôt que de conduire avec plaisir) tu te rends compte que tes mauvaises décisions prises sur le coup peuvent coûter beaucoup d'argent (achat/revente....on est rarement gagnant).

Alors pour ma part, c'est fini le promène mémère qui m'eloignent de ce que j'aime vraiment !

Je te conseillerai de prendre le temps de la réflexion ! :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
325tidu12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : pierre
Voiture : Séat léon
Departement : 12
Slogan : A bloc

[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Messagepar 325tidu12 » sam. 7 avr. 2018 17:05

Bonjour,ne te braque pas sur l'auto sportive....En Zoé ça aurait été pire......

Achète toi une BMW ,c'est sportif et ......trés solide !
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[88] Clio IV RS 200 EDC / Clap de fin...

Messagepar geo13 » sam. 7 avr. 2018 18:11

325tidu12 a écrit :Bonjour,ne te braque pas sur l'auto sportive....En Zoé ça aurait été pire......

Achète toi une BMW ,c'est sportif et ......trés solide !
et très cher :euh:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invités