[4RS] Montage ligne Akrapovic

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
boullou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : sylvain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 95
Slogan : A fond

[4RS] Montage ligne Akrapovic

Messagepar boullou » sam. 24 mars 2018 16:32

Bonjour
Je vous écris pour une petite information , je viens d’acheter une ligne d’origne akrapovic pour mettre sur ma Clio 4 rs de 2017 et je voudrais avoir des informations sur le montage.
Premièrement la dépose de la ligne d’ origine est elle obligatoirement à couper pour le démontage .
Deuxièmement pour le montage de la ligne akrapovic qui est d une ligne que faut il démonter, sachant que le diffuseur sera déjà démonté .
Merci d’avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Montage ligne Akrapovic

Messagepar Publicité » sam. 24 mars 2018 16:32

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Tervize » sam. 24 mars 2018 21:36

Si ligne akra, elle commence à partir du tube de descente jusqu'au bout.. donc 2 solutions, soit tu coupes, soi du dépose le berceau arrière il me semble pour ne pas couper... en gros découpe sinon ca va te faire chier ^^'
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
boullou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : sylvain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 95
Slogan : A fond

Montage ligne Akrapovic

Messagepar boullou » sam. 24 mars 2018 22:52

Merci pour l information donc en gros pas trop de choix, il faut que je la coupe pour la monté
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Tervize » sam. 24 mars 2018 23:11

C'est plus simple, de toute manière je doute que tu recois une ligne akra d'un seul tenant, ca coute bien plus cher en transport donc elle doit être coupé j'image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
boullou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : sylvain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 95
Slogan : A fond

Montage ligne Akrapovic

Messagepar boullou » sam. 24 mars 2018 23:36

Non j ai la ligne en un morceau . C est pour cela que je voulais la monter sans un manchon.
Après si il,faut faire une dépose du train arrière c est pas terrible. Mais cela fera comme une première monte.
Avatar de l’utilisateur
Xneon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Voiture : Clio rs 4 cup
Departement : 88
Slogan : Renault Sport ou rien

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Xneon » dim. 25 mars 2018 00:23

boullou a écrit :Non j ai la ligne en un morceau . C est pour cela que je voulais la monter sans un manchon.
Après si il,faut faire une dépose du train arrière c est pas terrible. Mais cela fera comme une première monte.
Bonne chance mais résultat garanti si tu tombe le train arrière.

D'ailleurs si tu le fais profite en pour nous faire un tuto :)
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Angus67 » dim. 25 mars 2018 00:31

Je ne pige pas le délire ... Aucune ligne dans le commerce n'est d'un seul tenant, ça n'existe pas car impossible à envoyer et tout.
Si tu parles de la ligne d'origine à enlever d'un seul tenant c'est ridicule car personne n'en veut de cette ligne, une fois l'akra le retour en arrière est inutile bien qu'il faut la garder sous le coude en cas de revente ^^ !
Avatar de l’utilisateur
boullou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : sylvain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 95
Slogan : A fond

Montage ligne Akrapovic

Messagepar boullou » dim. 25 mars 2018 10:35

J ai acheté une ligne akrapovic toute neuve qui était sur une voiture donc elle est en un élément . Pourquoi voir achete cela pour modifier ma rs en trophy ,car on devait la vendre pour acheter une trophy( sachant qu elle est de juillet 2017 avec 6500kms ) et le prix que l on m’a proposé était à faire peur ,on me proposait 18000e ( prix d achat avec option 25000e ) donc le choix a été fait de la garde et de la modifier en trophy.
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Angus67 » dim. 25 mars 2018 11:22

Je serais étonné qu'elle soit en un seul tenant l'akra, je n'y crois pas mais tu aurais une photo par hasard pour voir cela ? Après franchement c'est pas la mort, tu coupes et hop un manchon et basta car descendre le train c'est franchement moyen ... Un passionné ne sera pas dupe si tu veux faire illusion dans tous les cas et à la revente tu n'aurais pas le droit de marquer Trophy si à la base s'en n'est pas une ;)
Avatar de l’utilisateur
boullou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : sylvain
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 95
Slogan : A fond

Montage ligne Akrapovic

Messagepar boullou » dim. 25 mars 2018 11:40

Cela n est pas pour la vendre après mais juste pour moi, avoir juste un peu plus de bruit ,car la voiture est à ma mère et je lui reprends dans moin d un an après l achat de la Clio v
Voici une photo vite fait de la ligne
Elle est vraiment toute neuve
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Mathieu78 » dim. 25 mars 2018 11:44

Couper et mettre un manchon c'est simple et franchement pas du tout un problème pour un futur acheteur.
En plus ça te permettra de faire quelques adaptations et essais du type "inter tube" au cas où la ligne akra ne sonne pas assez bien à ton goût :-).

Mon concessionnaire RS m'a proposé une ligne Miltek raisonnée et homologuée CE (moi qui n'ai pas une Trophy et qui souhaite rester le plus possible proche de l'origine) et elle est en plusieurs morceaux pour passer l'essieu arrière. Ça ne pose pas de problème et ça permet un retour à l'origine de manière simple.

Bonne réflexion :-) mais à ta place je ne me prend pas la tête à essayer de l'installer en un morceau :-).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Mathieu78 » dim. 25 mars 2018 11:46

Photo vu sur LBC j'avais mis le lien de l'annonce sur un précédent poste l'été dernier :-)
J'avais hésité à l'acheter....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Montage ligne Akrapovic

Messagepar TristanC4RS » dim. 25 mars 2018 11:57

Mathieu78 a écrit :Couper et mettre un manchon c'est simple et franchement pas du tout un problème pour un futur acheteur.
En plus ça te permettra de faire quelques adaptations et essais du type "inter tube" au cas où la ligne akra ne sonne pas assez bien à ton goût :-).

Mon concessionnaire RS m'a proposé une ligne Miltek raisonnée et homologuée CE (moi qui n'ai pas une Trophy et qui souhaite rester le plus possible proche de l'origine) et elle est en plusieurs morceaux pour passer l'essieu arrière. Ça ne pose pas de problème et ça permet un retour à l'origine de manière simple.

Bonne réflexion :-) mais à ta place je ne me prend pas la tête à essayer de l'installer en un morceau :-).
L’Akra est déjà en inter tube ;)
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Angus67 » dim. 25 mars 2018 12:10

Effectivement je suis sur le cul, elle a l'air en un seul morceau ... Chose bizarre de la part d'akra sûrement une demande du constructeur pour la pose d'usine mais c'est stupide ( ou obligation pour tous constructeurs ? )

Car dans le commerce elle ne l'est pas ^^

Bref te casses pas la tête mets un manchon, et comme dit Mathieu ça permet de modifier/changer facilement.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Montage ligne Akrapovic

Messagepar Mathieu78 » dim. 25 mars 2018 12:11

Merci Tristan, je ne savais pas, mais effectivement en regardant la photo.... :boulet:

Ca doit être pour ça qu'il sonne mieux que l'origine , rien à voir avec la marque Akra :jesors:...
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Juli3n_31 et 75 invités