[4RS] Problème disque et plaquette à 6500 km
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[4RS] Problème disque et plaquette à 6500 km
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai rencontré un problème avec ma clio rs trophy de mai 2017.
Les disques et plaquettes viennent d'être changés (car voilés) à 6500 KM.
Après 1 dizaine de freinages intensifs, tout a été pris en charge par Renault.
Avez vous rencontré ce problème ?
Merci par avance pour votre retour.
J'ai rencontré un problème avec ma clio rs trophy de mai 2017.
Les disques et plaquettes viennent d'être changés (car voilés) à 6500 KM.
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- Attila
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Merci de passer par la case présentation avant de solliciter de l'aide
http://www.cliors-concept.com/presentation-f2.html
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Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- jj46
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Oui problème connu hélas...
Commence par retirer les déflecteurs aéro à l'avant des passages de roue. Puis ensuite prendre le temps de faire chauffer progressivement le système de freinage, idem pour le refroidissement.
Commence par retirer les déflecteurs aéro à l'avant des passages de roue. Puis ensuite prendre le temps de faire chauffer progressivement le système de freinage, idem pour le refroidissement.
- Tervize
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Déjà respecter la deuxième étape serait pas maljj46 a écrit :Oui problème connu hélas...
Commence par retirer les déflecteurs aéro à l'avant des passages de roue. Puis ensuite prendre le temps de faire chauffer progressivement le système de freinage, idem pour le refroidissement.

Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Et surtout, un cours de pilotage pour du vrai freinage DEGRESSIF. La seule fois où par réflexe humain j'ai fait un freinage de jean-michel en montagne, j'ai eu les bruits et vibrations que tous les gens qui ont ce "problème" décrivent. 

- Tervize
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Plutôt progressif du coup nan
mesterial ?

Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Perso, j'ai suivi les conseils prodigués sur ce forum lors de ma journée piste et pas de problème même après un rien de 30min. Ça inclus le soufflage des disques après chaque cession (avec bombe a frein) car parfois les vibrations ne viennent pas d'un voilage mais d'un dépôt sur les disques.
Du coup, je fais de même lors de sorties routes avec freinages appuyés...et après 6000km, pas de souci (PS: j'avais retiré les déflecteurs dés que la voiture avait fini son rodage :-) ).
Du coup, je fais de même lors de sorties routes avec freinages appuyés...et après 6000km, pas de souci (PS: j'avais retiré les déflecteurs dés que la voiture avait fini son rodage :-) ).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- mesterial
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Progressif, c'est la merde qui fait chauffer à mort sans freiner fort... C'est ça que j'ai expérimenté l'été dernier, juste après la photo de décembre dans le calendrier de cette année!Tervize a écrit :Plutôt progressif du coup nanmesterial ?
Dégressif, c'est le freinage optimal!
- Mathieu78
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Le Dégressif c'est "la class à Dallas" ! :-)mesterial a écrit :Progressif, c'est la merde qui fait chauffer à mort sans freiner fort... C'est ça que j'ai expérimenté l'été dernier, juste après la photo de décembre dans le calendrier de cette année!Tervize a écrit :Plutôt progressif du coup nanmesterial ?
Dégressif, c'est le freinage optimal!
mais vaut mieux avoir bien fait chauffer ses freins :-)
Sinon, entièrement d'accord avec toi Mesterial :-)
Le progressif c'est la surchauffe assurée.
Je vais me permettre de reprendre une réplique d'un "chef d'œuvre cinématographique" :
'"tape dans le fond, j'suis pas ta mére!".

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- Tervize
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Problème disque et plaquette à 6500 km
J'ai pas ce problème là perso, progressif avec des relâchements durant le freinage, évidemment au quotidien, pas en arsouille, d'ailleurs en arsouilles c'est plus dégressif j'ai l'impression pour ma part histoire de sentir du mordant..
Après on a pas la même utilisation de nos voitures
je suis plus doux 
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Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- goldeneye911
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Sur route ouverte tu peux faire du progressif et en usage normal c'est logique mais sur piste faut impérativement faire du dégressif, c'est vraiment la base de toute lecon de pilotage avec les trajectoires: freiner très fort avant le virage relaché progressivement les freins, sur piste plus tes plaquettes vont resté en contact avec le disque plus ça va chauffer.Tervize a écrit :J'ai pas ce problème là perso, progressif avec des relâchements durant le freinage, évidemment au quotidien, pas en arsouille, d'ailleurs en arsouilles c'est plus dégressif j'ai l'impression pour ma part histoire de sentir du mordant..
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Problème disque et plaquette à 6500 km
Ça va alors
j'imagine que ça prévaut pour les cols aussi. En y réfléchissant c'est logique d'ailleurs. Truc tout con, mais on le fait instinctivement dans un jeu de simulation, on freine fort pour casser la vitesse en restant droit et derrière on ajuste le freinage restant à faire pour passer le plus vite et avec la meilleure trajectoire
Je suis encore loin de pister malheureusement, j'espère pouvoir m'y mettre un jour

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