Je passe progressivement ma 1.6 16V a l'E85. Ayant quelques connaissances sur le fonctionnement de l'injection de nos moteurs, je décide avant de faire mes essais, de regarder la valeur du long term fuel trim de celle ci afin d'avoir une basse et de savoir ou j'en suis au fur et a mesure que j'augmenterais le taux d’éthanol...
Bref, la valeurs est a -4.7%, soit proche de 0%, ce qui est plutôt bon signe quand au fonctionnement de mon moteur et ce qui l'entoure. Et c'est la que je me suis dit, tient, je vais aller voir ou se situe la RS, pour comparer...
Et la, surprise, bim, la RS est a +30,5% !!!

A noter que la RS tourne exclusivement au SP98, et presque uniquement au Premium de chez Total vu que j'ai une pompe a coté de chez moi.
Elle tourne super bien, donc je voit pas trop pourquoi elle cherche a enrichir a ce point! Les sondes de températures et la sonde de dépression collecteur renvoient des valeurs tout a fait cohérente, donc je pense qu'elles sont ok!
Le seul truc que j'ai noté, c'est qu'en open loop lors du démarrage a froid, elle ratatouille pas mal pendant quelques secondes mais ensuite tout va bien, je me rappelle plus si elle me fessait ça quand je l'ai acheté...
Le seul truc que j'ai en hypothese c'est la lambda, est ce qu'une Lambda qui commence a mourir peut provoquer ce genre de chose?
Merci!