Après plusieurs Porsche (924 Turbo, 964, 993), une Seat Leon Cupra R et pas mal de déplaçoirs à Mazout, je viens de m'offrir une Clio 2 RS Phase 1 de 2009 en chassis Sport.
Ayant un budget limité et ayant du vendre ma dernière 964 pour financer ma boite, je ne tenais plus avec ma Seat Leon Diesel (que je garde pour le quotidien) et j'ai donc franchis le pas pour me retrouver dans la communauté des Clioteux

J'aime rouler sur les petites routes de montagne et je ne fais pas de circuit car j’apprécie peu l'exercice avec des autos de série...
J'ai donc acheté une Clio RS 3 Phase 1 de 2009 avec 93 500 Kms. Elle n'est pas nickel mais on va commencer de la rendre plus jolie.
L'entretien des 3 dernières années est très correct avec distribution et embrayage refait notamment et des freins et plaquettes OK. Sur les premières années j'ai des factures mail en manque quelques unes. Pas sûr de pouvoir les récupérer chez Renault? A voir...
Au programme :
* changement des deux pneus avant
* réparation/changement du démarreur qui fait du bruit
* vidange de boite de vitesse
* changement de l'afficheur déporté qui n'est plus lisible (je vais faire un post pour cela d’ailleurs)
* changement ou réfection du volant (le cuir est tout abîmé...)
* fixation du pare-choc avant droit qui a bougé
* changement des essuies-glaces
* passage du moteur à l'hydrogène pour décalaminer (à voir ce que cela va donner??)
Et pour plus tard :
* réfection/changement des jantes qui sont rayées
* réfection du capot de coffre AR qui a quelques pocs
* changement des amortisseurs car à ce kilométrage, ils doivent être fatigués. Je demanderais conseil d’ailleurs car sur le net il y a pas mal de choix...
J'ai pu faire un essai il y a 3/4 ans d'une Clio dans les Monts du Lyonnais et j'avais bien aimé. Et puis surtout, cette auto rentrait dans mon budget : 8 000€.
Avec les modifs que je vais étaler dans le temps elle me coûtera dans les 11/12 K€ quand tout sera fini je pense.
Je suis sur le forum depuis un bon moment et je devrais être plus actif désormais.
Merci d'avance de votre accueil et au plaisir de vous rencontrer sur les routes limitées à 80