Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Mugenrs » sam. 2 déc. 2017 16:45

http://www.letelegramme.fr/france/vites ... 763066.php

Et voila merci notre nouveau gouvernnement, avec en plus les radars embarquées privées, nous n'avons pas fini. Plus les malus, les surtaxes carburants, le durcissement du CT pour les vielles autos, si le but est de nous obliger à prendre le bus ou*et un velo ça semble ils vont y arriver à force d'écoeurer tout conducteur.

Moi perso ça ne changera rien mais je pense que mon mode conso auto va évoluer et je roulerais en plus vielle caisse, priviliegant les sensations à la puissance, en tout cas reflexion personnelle, c'est honteux et injuste, sans oublier le cout.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Publicité » sam. 2 déc. 2017 16:45

Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar jj46 » sam. 2 déc. 2017 22:25

Déjà que je délaissais le plus possible autoroutes et grands axes, ça va définitivement me convaincre de n'emprunter que les petites départementales sinueuses à souhait, et surtout peu fréquentées par les flics... et tant pis pour les détours et le temps perdu !
Le principal c'est :pilot: !!!
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar The Joker » dim. 3 déc. 2017 01:12

jj46 a écrit :Déjà que je délaissais le plus possible autoroutes et grands axes, ça va définitivement me convaincre de n'emprunter que les petites départementales sinueuses à souhait, et surtout peu fréquentées par les flics... et tant pis pour les détours et le temps perdu !
Le principal c'est :pilot: !!!
:+1:

J'ai déserté les autoroutes payantes (péage + prunes) il y a un moment déjà... mais difficile de voir une alternative si ils flinguent aussi le réseau secondaire... abaisser la vitesse pour doper les "ventes" de contraventions grace aux sociétés privés qui vont sillonner nos routes en quète (autre définition : collecte de fond...) de notre argent... :onon:

Une vrai entreprise... un peu comme le lobby cigarette qui détient des actions dans la lutte contre le cancer... je te tue... et après je te soigne... pognon pognon!!! :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Rem38 » dim. 3 déc. 2017 10:24

Je pense que ça va augmenter les différences de rythme déjà bien présentes sur nos routes et qui est source de stress et d'énervements aussi bien pour ceux qui roulent aux limites que ceux qui roulent un peu plus vite (en fonction du trafic je dirai...)
Du coup, je ne suis vraiment pas sûr que les accidents diminuent. J'ai tendance à éviter les grands axes (et surtout les autoroutes) car c'est comme ça qu'on profite au mieux de la RS et ce, quel que soit le rythme. Avec ces mesures, J'ai l'impression qu'il va y avoir un paquet de monde sur les petite routes. Là encore, il va y avoir de la casse.
C'est clair que, sur certaine nationale et deprartementales, on va friser l'endormissement à 80 km/h et puis avec nos boîtes de vitesses modernes ultra longues, ça va être très énervant de respecter cette vitesse. On n'a plus de frein moteur, dés que ça va descendre, on va être obligé de freiner sans arrêt (c'est déjà le cas à 90 d'ailleurs). En fait j'ai beaucoup moins de mal à respecter ces vitesses avec la RS et sa boîte ultra courte et son gros 2 litres qu'avec ma Clio 4 dCi 75... Un comble quand même.
Bref, même si on fait abstraction des prunes supplémentaires, je ne pense pas que se soit une bonne solution. Avec l'évolution des voitures en matière de tenue de route et de sécurité, cela va entraîner que de la frustration. Et c'est ça qui, pour moi, n'est vraiment pas bon pour la sécurité routière. :oust:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Sylvain_L » dim. 3 déc. 2017 12:56

Salut,

Ils ont déjà fait l'expérience sur plusieurs départementales en France : aucun gain
Dans d'autres pays d'Europe, les limitions sont plus élevées et il y a moins de morts (en %)
Ce n'est pas la vitesse qu'il faut modifier, c'est le comportement des conducteurs...
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar The Joker » dim. 3 déc. 2017 14:00

Sylvain_L a écrit :Salut,

Ils ont déjà fait l'expérience sur plusieurs départementales en France : aucun gain
Dans d'autres pays d'Europe, les limitions sont plus élevées et il y a moins de morts (en %)
Ce n'est pas la vitesse qu'il faut modifier, c'est le comportement des conducteurs...
Oui mais changer les comportements ne rapporte pas d'argent... ça en coûte... :cry:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar motus306 » dim. 3 déc. 2017 14:32

C'est ça le pire, c'est que les tests ne sont pas concluants, mais qu'ils continuent dans leur connerie.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar mesterial » dim. 3 déc. 2017 15:58

Souvenez-vous, c'était un argument de campagne de Lepen je crois : "changer tous les panneaux 90?! mais ca va couter combien? n'importe quoi!"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Mathieu78 » dim. 3 déc. 2017 15:59

Parce que le smartphone au volant, l'absence de clignotant, la vitesse "unique" quelles que soient les conditions météos ou de circulation, la voie du milieu pour tourner à droite, les ronds points coupés à la corde sans regarder, le squattage ininterrompu de la voie du milieu, traverser a pied sans regarder autre chose que le téléphone, griller les feux à vélo........ce n'est pas dangereux ! C'est la ligue contre les violences routière qui le dit....donc c'est que c'est vrai...

Alors, pas la peine de faire un minimum d'éducation routière, ni aux adultes, ni aux enfants....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Tervize » dim. 3 déc. 2017 17:14

Mathieu78 a écrit :Parce que le smartphone au volant, l'absence de clignotant, la vitesse "unique" quelles que soient les conditions météos ou de circulation, la voie du milieu pour tourner à droite, les ronds points coupés à la corde sans regarder, le squattage ininterrompu de la voie du milieu, traverser a pied sans regarder autre chose que le téléphone, griller les feux à vélo........ce n'est pas dangereux ! C'est la ligue contre les violences routière qui le dit....donc c'est que c'est vrai...

Alors, pas la peine de faire un minimum d'éducation routière, ni aux adultes, ni aux enfants....
Le rétroviseur est un objet de contemplation de soi-même... pas de sécurité :clown:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Rem38 » mar. 5 déc. 2017 06:42

Maintenant qu'il fait nuit tôt, on voit bien les ecrans dans les voitures. Il y a une semaine en rentrant du taf, je suivais un Picasso avec un smartphone ventousé en dessous du retro central et ce n'etait pas une appli GPS dessus mais une serie télé!!
Inutile de dire que j'étais fou!! :baston:
Alors après quand tu vois ce genre de mesure, ça paraît irréel. :triste:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar TristanC4RS » mar. 5 déc. 2017 07:57

Rem38 a écrit :Maintenant qu'il fait nuit tôt, on voit bien les ecrans dans les voitures. Il y a une semaine en rentrant du taf, je suivais un Picasso avec un smartphone ventousé en dessous du retro central et ce n'etait pas une appli GPS dessus mais une serie télé!!
Inutile de dire que j'étais fou!! :baston:
Alors après quand tu vois ce genre de mesure, ça paraît irréel. :triste:
La même ! Et le mec était vraiment plus intéressé par sa série que par la route vu comment il roulait !
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar mesterial » mar. 5 déc. 2017 08:09

J'ai eu mieux hier: le menu du téléphone... Le mec ne touchait même pas, juste les yeux dessus. Il roulait à 25kmh, sans clignos ni rien... Ça a duré 5 bonnes minutes en comptant le feu rouge puis il a tourné.
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar bd0g » mar. 5 déc. 2017 19:38

Perso sur bordeaux un matin, de bordeaux centre à gradignan j'ai croisé 24 vélo dans mon sens de circulation... avec 4 seulement ayant la lumiere! je décolle à 7h du matin. et je parles pas des vélo à contre sens ou qui zig zag dans les rond points / virage entre les voitures!
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Vitesse limitée à 80 km/h. C'est a priori pour bientôt

Messagepar Alex13240 » sam. 23 déc. 2017 20:44

A priori réponse définitive après le 18 janvier 2018 ...
Déjà qu'on passe autant de temps à regarder le compteur que la route pour ne pas dépasser le trait rouge des 90 km/h ...

http://www.leparisien.fr/societe/vitess ... 465068.php
https://www.legipermis.com/blog/2017/12 ... h-en-2018/

Comme le disait je ne sais plus qui sur un autre post, aucune utilité à rouler en sportive au quotidien si c'est pour ne pas dépasser les 2100 tr/min (en 5ème à 80 km/h sur ma 2RS2) et rester bloqué derrière un poids lourd

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités