bonjour à tous
je dois changer mes silent bloc de barre stabilisatrice sur ma clio 4 rs , car ça grince quand je prend un dodane , je voulais juste savoir si il faut démonté le berceau pour pouvoir les démonté ?
merci.
[4RS] Remplacer les silent-blocs de barre stabilisatrice avant
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Je susi tombé sur ton message en cherchant plus d'info sur le changement, j'avais posé la question lors d'une revision et le garage m'avait dit que le tarif des changement serait elevé car fallait demonter le berceau et vu que c'est pas le genre de concessionaire a vendre des trucs inutiles, je pense que c'est necessaire. Ils ont aussi tester de graisser les silentbloc sans demonter mais ça dure plus de 6mois
- E. T. 21
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Edouard
- Voiture : Clio 2 rs1
- Departement : 21
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !
Pas obligé de le démonter complet, on desserre l'avant et on enlève les fixations AR et ça passe ! Toutes les clio 4 sont concernées par ce problème ! Si vos autos sont encore sous garantie constructeur c'est pris et si elles ne le sont plus vous pouvez bénéficier d'une participation plus ou moin importante selon l'âge et le kilométrage ! 

- Crashoveryde
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire
Bon a savoir çaE. T. 21 a écrit : Pas obligé de le démonter complet, on desserre l'avant et on enlève les fixations AR et ça passe ! Toutes les clio 4 sont concernées par ce problème ! Si vos autos sont encore sous garantie constructeur c'est pris et si elles ne le sont plus vous pouvez bénéficier d'une participation plus ou moin importante selon l'âge et le kilométrage !![]()
Thanks

🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
- David 76
- Nouveau Membre
- Prénom : David
- Voiture : Clio 4
- Departement : 76
- Slogan : Aide ton prochain et le ciel t'aidera
Bonjour
Merci pour vos conseils sur le remplacement des silent blok de la clio 4.
Vous indiquez le desserrage du berceau pour l'opération.
Je suis novice, et j'ai peur que le moteur tombe!
Est ce un risque?
Je ne trouve aucun tuto pour le remplacement sur le sujet alors que le problème est courant sur la clio 4.
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
Est ce un risque?
Je ne trouve aucun tuto pour le remplacement sur le sujet alors que le problème est courant sur la clio 4.
Cordialement
- SebCo
- Clioteux de Base
- Prénom : Sébastien
- Voiture : Clio 4 RS 18
- Departement : 54
- Slogan : .
Salut , pas de risque pour le moteur , il est fixé par les support moteur et boite au chassis , y a que la biellette de reprise de couple qui est fixée au berceau .David 76 a écrit : Bonjour
Est ce un risque?
Cordialement
Par contre si tu es novice , il vaudrait mieu te faire aider par quelqu'un qui touche un peu en mécanique et si possible faire le travail sur un pont d'atelier .
Mon Ex clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques + plaquettes av brembo max et brembo origine arr
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |