[RS2] Démontage bloc optique

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Démontage bloc optique

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 19:48

Hello,Voulant repasser ma RS en xénons, j'ai acheté une paire de feux à un forumiste.Je recois la paire d'optique via la poste, ils semblent OK, seulement une fois que je joue avec je me rends compte que le bloc intérieur (la ou sont fixées les ampoules) est completement libre de tout mouvement.Après inspection, de chaque coté, la patte de réglage est cassée ! Vu l'état du carton à l'arrivée, j'ai du avoir à faire à un postier indélicat... (ou alors je me suis fait arnaquer mais je vais laisser au vendeur le bénéfice du doute).Je devrais pouvoir réparer les pattes avec de l'epoxy... mais pour ça il faut désassembler le bloc et là, ça coince. Après recherche sur le net, certains disent que c'est impossible, certains disent y être arrivé sans trop expliquer comment (j'ai vu sur un forum anglais que quelqu'un disait avoir réussi en chauffant, mais sachant que le polycarbonate morfle sévère passé 120°, j'ai comme des doutes...).Est-ce que quelqu'un ici à déjà reussi la manip ? Je n'arrive pas a comprendre comment est collé la vitre sur le bâti.... j'ai vu des points collés que j'ai passé au cutter, mais ça ne vient toujours pas.Au pire si quelqu'un a un phare explosé sous la main et peut regarder comment c'est foutu...Merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Démontage bloc optique

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Démontage bloc optique

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:48

Il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai remplacé mes optiques xenons. Je les avais acheté sur internet et ils avaient été livré par la Poste.La Poste n'en a rien à foutre des colis même quand il y a écrit FRAGILE.Du coup j'avais fais reprendre l'optique.Le risque d'ouvrir l'optique est d'avoir ensuite des problèmes d'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Démontage bloc optique

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 19:48

Ouais, moi je suis un peu coincé là, vu que j'ai récupéré le colis, la poste voudra rien faire, et à tous les coups le vendeur se défaussera sur la poste donc...TiBen013, tu me confirmes que ton expérience est pour un 2.2 (j'ai vu que sur 2.1, le décollage était plus aisé, avec pas mal de gens qui ont réussi sur les forums francophones).
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Démontage bloc optique

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:48

regarde par le trou des code (xénon) tu va voir un trou dans la partie noireet juste de ton coté une rotule blanche en plein milieu faut le reclipser avant l'achat d'un neuf j'avais tenter cela mais j'avais péter tout le dedans mais je sais que ça marche quand on fait les chose bien ;) c'ets uen bonne galère bon courage
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Démontage bloc optique

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 19:48

Celle ci est toujours clipsée, c'est celle tout a gauche, derrière la molette de réglage qui a pété en deux pendant le voyage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités