[Autres] Equiper une Clio 3 1.4 16v

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
1.4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Aimery
Voiture : C3 1.4 16V
Departement : 63
Slogan : L'important c'est pas la voiture, c'est celui qui conduit

[Autres] Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar 1.4RS » mar. 3 oct. 2017 16:42

Bonjour à tous,

J'aimerais modifier ma clio 3 1.4 16v en changeant la carrosserie pour la faire ressembler à une rs. C'est une phase 1 avezvous des conseils à me donner ou autre je suis preneur de toute idée. Les pièces restent rares à trouver et j'hésite à aller chez Renault directement pour acheter les pièces...

S'il vous plaît help me !!! :content: :boulet:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar Publicité » mar. 3 oct. 2017 16:42

MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar MrJln » mar. 3 oct. 2017 17:00

Ça va douiller... PC avant/Arr, diffuseur, bas de caisse echappement, peinture...un beau billet en vue.
Pour avoir le plumage sans le ramage ?
Autant économiser pour une vraie RS non ?
Avatar de l’utilisateur
1.4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Aimery
Voiture : C3 1.4 16V
Departement : 63
Slogan : L'important c'est pas la voiture, c'est celui qui conduit

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar 1.4RS » mar. 3 oct. 2017 17:04

MrJln a écrit :Ça va douiller... PC avant/Arr, diffuseur, bas de caisse echappement, peinture...un beau billet en vue.
Pour avoir le plumage sans le ramage ?
Autant économiser pour une vraie RS non ?
C'est une 100ch, je suis limité j'ai encore le A au cul :boude:

La clio RS viendra quand il sera plus derrière niveau assurance.
Sinon à ton avis j'en ai à peu près pour combien ?
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar Tervize » mar. 3 oct. 2017 18:27

Trop cher ... Vranchement à part en trouver une en état, ca va être dur, je rejoins julien attend pour une RS ;) Je l'ai fais et je ne regrêtte pas :p
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
1.4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Aimery
Voiture : C3 1.4 16V
Departement : 63
Slogan : L'important c'est pas la voiture, c'est celui qui conduit

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar 1.4RS » mar. 3 oct. 2017 18:30

Tervize a écrit :Trop cher ... Vranchement à part en trouver une en état, ca va être dur, je rejoins julien attend pour une RS ;) Je l'ai fais et je ne regrêtte pas :p

Je comprends mais j'ai la voiture minimum pour 2 ans (prêt auto l'oblige) donc bon je veux pas rester comme ça alors que je peux avoir une belle voiture de plus le cul de C3Ph1 est relativement laid à mon goût.. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar Tervize » mar. 3 oct. 2017 18:57

En toute franchise tu auras les emmerdes sans les plus, je te recommande de plus faire jupe, pc av/ar d'une clio 3 gt, mon cousin à fait ca, voiture blanche toit noir, avec une moustache de scénic et ca rend bien sans faire kéké :p
Je pense que tu es mieux d'avoir 100% d'une voiture et de ne pas te lasser du tout, alors qu'avec juste la gueule au bout d'un moment tu seras plus frustré d'avoir l'apparence d'une RS.
Après ce n'est que mon avis évidemment :mains:

Et tu as quel âge pour ne pas pouvoir rouler en RS ?

Niveau prix, si y'a peinture, une complête c'est 1600e à peu près donc selon l'élément c'est plus ou moins cher, niveau carroserie tu dois tourner à au moins 2000e facile, bref on budget de 4500 min je dirais à vu d'oeil sans trop regarder les prix

Demande à Fafe04 avec son projet de swap sur une clio, il pourrait te donner un ordre de grandeur :)!
Dernière modification par Tervize le mar. 3 oct. 2017 21:37, modifié 1 fois.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
1.4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Aimery
Voiture : C3 1.4 16V
Departement : 63
Slogan : L'important c'est pas la voiture, c'est celui qui conduit

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar 1.4RS » mar. 3 oct. 2017 19:31

Tervize a écrit :En toute franchise tu auras les emmerdes sans les plus, je te recommande de plus faire jupe, pc av/ar d'une clio 3 gt, mon cousin à fait ca, voiture blanche toit noir, avec une moustache de scénic et ca rend bien sans faire kéké :p
Je pense que tu ais mieux d'avoir 100% d'une voiture et de ne pas te lasser du tout, alors qu'avec juste la gueule au bout d'un moment tu seras plus frustré d'avoir l'apparence d'une RS.
Après ce n'est que mon avis évidemment :mains:

Et tu as quel âge pour ne pas pouvoir rouler en RS ?

Niveau prix, si y'a peinture, une complête c'est 1600e à peu près donc selon l'élément c'est plus ou moins cher, niveau carroserie tu dois tourner à au moins 2000e facile, bref on budget de 4500 min je dirais à vu d'oeil sans trop regarder les prix

Demande à Fafe04 avec son projet de swap sur une clio, il pourrait te donner un ordre de grandeur :)!

Merci bien des conseils je me rends pas bien compte de la gueule d'une gt je vais y regarder. J'ai 21 ans mais j'ai eu le permis tard donc il me reste encore 2 ans de permis probatoire
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar nickbui » mar. 3 oct. 2017 22:19

Salut,

Si tu veux la faire ressembler exactement à une RS, c'est impossible car le côté se caisse de celle-ci est spécifique.
Autant tu peux envisager de changer les ailes à l'avant et mettre le pare choc rs, autant à l'arrière impossible de mettre un pare choc de rs.
Et puis il y a les trains roulants aussi qui sont beaucoup plus larges.

Oublié, la bonne idée est bien de la transformer en gt éventuellement.

A + jeune permis et prudence sur la route ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
1.4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Aimery
Voiture : C3 1.4 16V
Departement : 63
Slogan : L'important c'est pas la voiture, c'est celui qui conduit

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar 1.4RS » mar. 3 oct. 2017 22:42

nickbui a écrit :Salut,

Si tu veux la faire ressembler exactement à une RS, c'est impossible car le côté se caisse de celle-ci est spécifique.
Autant tu peux envisager de changer les ailes à l'avant et mettre le pare choc rs, autant à l'arrière impossible de mettre un pare choc de rs.
Et puis il y a les trains roulants aussi qui sont beaucoup plus larges.

Oublié, la bonne idée est bien de la transformer en gt éventuellement.

A + jeune permis et prudence sur la route ;-)
Je comptais vraiment changer l'arrière c'est impossible impossible ?
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar Alex13240 » mer. 4 oct. 2017 15:43

A ta place, je prendrais mon "mal en patience" en mettant de l'argent de côté durant toute la période probatoire pour me prendre une vraie RS à la fin
Car là tu vas dépenser pas mal d'argent pour des modifications esthétiques.
Le jour où tu te lasses, que tu es en galère ou que tu veux prendre une vraie RS, tu auras un plus gros apport pour la banque et tu pourras te permettre d'en prendre une moins kilométrée ou mieux équipée.
Je comprend que tu veuilles absolument faire des modifications, on est tous passés par là :boire:
Perso sur mon premier véhicule j'avais changé les pare choc, fait une reprogrammation etc, avec du recul j'en aurais moins fait et je me serais encore plus fait plaisir par la suite car quand tu as la motorisation et tout le reste qui va avec, c'est du pur plaisir

Au pire des cas, je rejoins les autres pour te "faire" une Clio GT. La femme d'un ami l'a fait avec sa Clio 3 blanche et ça rend super bien
Avatar de l’utilisateur
1.4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Prénom : Aimery
Voiture : C3 1.4 16V
Departement : 63
Slogan : L'important c'est pas la voiture, c'est celui qui conduit

Equiper une Clio 3 1.4 16v

Messagepar 1.4RS » ven. 6 oct. 2017 09:38

Alex13240 a écrit :A ta place, je prendrais mon "mal en patience" en mettant de l'argent de côté durant toute la période probatoire pour me prendre une vraie RS à la fin
Car là tu vas dépenser pas mal d'argent pour des modifications esthétiques.
Le jour où tu te lasses, que tu es en galère ou que tu veux prendre une vraie RS, tu auras un plus gros apport pour la banque et tu pourras te permettre d'en prendre une moins kilométrée ou mieux équipée.
Je comprend que tu veuilles absolument faire des modifications, on est tous passés par là :boire:
Perso sur mon premier véhicule j'avais changé les pare choc, fait une reprogrammation etc, avec du recul j'en aurais moins fait et je me serais encore plus fait plaisir par la suite car quand tu as la motorisation et tout le reste qui va avec, c'est du pur plaisir

Au pire des cas, je rejoins les autres pour te "faire" une Clio GT. La femme d'un ami l'a fait avec sa Clio 3 blanche et ça rend super bien
J'arrive pas à adopter la gt :mdr:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités