[2RS] Montage baquet

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

[2RS] Montage baquet

Messagepar jejeburky » mer. 28 juin 2017 16:35

Bonjour !

J'aurais besoin (encore décidément) de l'aide de membres du forum pour avoir des côtes pour les consoles de fixations de baquet et les equerres si possible.

J'ai mon pere qui peut m'en fabriquer maison en acier (minimum 3mm) et j'aimerais reproduire les OMP par exemple...

Quelqu'un aurait ces éléments sous la main ? pour avoir la position des trous etc...
Sinon je mesurerais, mais j'aurais voulu avoir ces côtes la pour être sur du plan à lui donner.


Merci !!


Edit :

exemple de console que j'aimerais fabriquer
http://www.optimiz-access.fr/interieur/ ... -2-rs.html
http://www.optimiz-access.fr/interieur/ ... -2-rs.html

Et les equerres
http://www.optimiz-access.fr/interieur/ ... quets.html
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Montage baquet

Messagepar Publicité » mer. 28 juin 2017 16:35

Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Montage baquet

Messagepar Laclick » jeu. 29 juin 2017 08:29

Salut, j'ai fait les équerres sur mesure pour m'as part mais pas les platines car la forme est un peux galère ....
Pour les équerres tape sur le net, sur ebay je crois tu trouve des photos avec les cotes après je les ai dessiner fait un patron en carton découpé à la lampe (je ne sais plus le nom) puis cintreuse. Ensuite pour les trous je te conseil de faire tout sur la voiture en prenant TES cotes car même avec les platines OMP il y a un coté plus haut que l'autre puis ça te permet de les réglé comme tu le souhaite.

En espérant t'avoir aider
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Montage baquet

Messagepar jejeburky » jeu. 29 juin 2017 09:26

Laclick a écrit :Salut, j'ai fait les équerres sur mesure pour m'as part mais pas les platines car la forme est un peux galère ....
Pour les équerres tape sur le net, sur ebay je crois tu trouve des photos avec les cotes après je les ai dessiner fait un patron en carton découpé à la lampe (je ne sais plus le nom) puis cintreuse. Ensuite pour les trous je te conseil de faire tout sur la voiture en prenant TES cotes car même avec les platines OMP il y a un coté plus haut que l'autre puis ça te permet de les réglé comme tu le souhaite.

En espérant t'avoir aider
Je te remercie !! Ouais je pense que je vais faire comme ça... Mais c'est vrai que c'est une forme galère pour les consoles mais d'un autre coté javais acces a disqueuse, TIG, ceintreuse et plieuse a commande numérique donc bon :content:
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Montage baquet

Messagepar Laclick » ven. 30 juin 2017 08:25

A le problème, n'est pas les outils le problème et d'avoir la pièce pour les cotes puis comme je te dit même la platine OMP ne te fait pas une base plate, je crois qu'il y a plus de 1cm de décalage si je ne me trompe pas. Donc grâce à des équerres sur mesure tu pourras réglé comme tu le souhaite. Par contre c'est du boulot, j'ai mis du temps mais le résultat est niquel.
Pense aussi à 2 choses importantes:
- garde les ceintures pour le CT surtout que je viens de voir que l'année prochaine ça va faire mal et donc pense à faire des trous pour les prétensionneurs moi je l'ai fait dans les équerre.
- utilise des vis minimum de 8.8 de résistance le mieux étant le 10.8 moi j'ai utilisé des VIS d'étrier que tu trouve souvent avec les plaquettes, ce qui fait 100kg de résistance par vis.
Avatar de l’utilisateur
jejeburky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Jérémie
Voiture : Clio 2 rs 3 CS
Departement : 31
Slogan : La passion n'a pas de prix

Montage baquet

Messagepar jejeburky » ven. 30 juin 2017 09:24

Je te remercie !
Cest vrai quil faut être vigilant sur le choix du matos vu que cest la sécurité !!
Je m'y attèlerai tranquillement alors !
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités