
Au fait, la durite est en plusieurs parties. Certaines sont fixées par un collier de serrage et d'autres sont collées. La référence Renault est: 82 01 265 336 et elle coute 472€ chez mon concessionnaire local (Renault Réunion). J'ai demandé une prise en charge et je n'ai payé que 50% de la somme. J'ai été très surpris du prix jusqu'au moment où j'ai vu la pièce dans sa totalité:

Il y a même un capteur de pression de turbo vendu avec alors qu'il suffit de dévisser une seule petite vis pour l'enlever.
La pièce OEM a clairement un point de faiblesse au niveau de l'embranchement qui a sauté (vers le Sound Pipe) et je doute que la nouvelle tienne plus de 2 ans. Le collage ne m'inspire pas du tout confiance! Avec la chaleur du moteur et celle de l'air (il fait plus de 32° ici!!), la colle se ramollit et ne fait plus le job.
Je me renseigné pour voir s'il existe des durites renforcées et j'en ai trouvé plusieurs qui sont toutes branchées sur ma pièce qui n'a pas tenu. Je ne vois donc pas l'intérêt. Rien qu'autour de moi, j'ai déjà 4 autres proprios de 4RS qui ont eu le même soucis.
Je voudrais donc l'avis des spécialistes de la mécanique:
1) J'ai trouvé une boite qui fait de la soudure à chaud de plastiques. Selon vous, quelle pression y a t-il dans ce tuyau (sortie de l'échangeur vers l'admission donc après le turbo). A 1 bar, il semble possible de la coller.
2) Quelqu'un connaîtrait-il une entreprise qui fait des durites renforcées sur mesure? Le principal soucis serait de pouvoir brancher les autres conduits et le capteur de pression du turbo dessus.
Si certains ont des témoignages, n'hésitez pas!! Je précise que la voiture est stock donc pression de turbo d'origine. Merci d'avance pour votre aide!