[3RS] Améliorer le coup de pied au cul
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- Legion_974
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[3RS] Améliorer le coup de pied au cul
Bonsoir petite question je me demandais comment rendre la 3 rs plus fun, a 5500 tr la puissance arrive pas forcement de facon flagrante est ce que vous avez modifié des choses sur la votre pour accentuer ca ? Sans pour autant gagner en puissance, je parle surtout de ressentis.
J'ai pensé a un volant moteur allégé, la clio a une boite courte deja donc plus facile a prendre des tours rapidement, avec un volant moteur allégé sa accenturais encore plus la chose, avez vous essayé ?
Si quelqu'un a deja pesé son volant moteur aussi ca m interresse, la voiture semble avoir pas mal de frein moteur et d inertie surement lié a un volant moteur bien lourd ?
J'ai pensé a un volant moteur allégé, la clio a une boite courte deja donc plus facile a prendre des tours rapidement, avec un volant moteur allégé sa accenturais encore plus la chose, avez vous essayé ?
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Ameliorer le coup de pied au cul
risbo971 a écrit :

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Ameliorer le coup de pied au cul
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- Jerome34
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Ameliorer le coup de pied au cul
Le VM light pose des soucis pour un usage routier donc en général c'est pas la première modif. Plutôt prendre des jantes légères est une alternative qui va vraiment améliorer la dynamique du bowlide.
Ensuite Couple-court, ou très court pour cabrer au démarrage mais c'est pas donné à cause de la MO à payer, éventuellement associer le VM allégé.
En général c'est régime global pour toute la voiture qui obtient l'unanimité ! Par contre c'est très difficile de gagner du poids sur l'avant de la voiture... Donc lnarrière va se lever, ça oblige à mettre des ressorts courts et comme les roues seront trop rentrées, ça sera autour des cales, etc.
Bonne étude !
Ensuite Couple-court, ou très court pour cabrer au démarrage mais c'est pas donné à cause de la MO à payer, éventuellement associer le VM allégé.
En général c'est régime global pour toute la voiture qui obtient l'unanimité ! Par contre c'est très difficile de gagner du poids sur l'avant de la voiture... Donc lnarrière va se lever, ça oblige à mettre des ressorts courts et comme les roues seront trop rentrées, ça sera autour des cales, etc.

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Jerome
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Attila a écrit :risbo971 a écrit :



Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Attila
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- Legion_974
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Un probleme pour un usage routier mise a part le fait que l on perd du frein moteur je vois pas ?
- Jerome34
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Améliorer le coup de pied au cul
Juste quelques nuisances du type ralenti qui ne tient plus, il faut passer les vitesses rapidement car sinon les tr/min tombent.
Bref, tu vas perdre en confort de conduite.
Mais je vois que tout le monde veut un turbo et des rangers dans sa C3RS
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Jerome
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- chubol
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Je crois qu'il est aussi moins facile de démarrer avec un VM allégé (j'entends par démarrer: mettre la première et embrayer)Jerome34 a écrit :Juste quelques nuisances du type ralenti qui ne tient plus, il faut passer les vitesses rapidement car sinon les tr/min tombent.
Bref, tu vas perdre en confort de conduite.
Mais je vois que tout le monde veut un turbo et des rangers dans sa C3RS
Et voici les bienfaits d'un VM allégé:
http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm
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- Legion_974
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Améliorer le coup de pied au cul
On perd peut être en confort de conduite mais je pense que si l allègement est pas trop important on reste quand meme avec un ralenti stable et pas trop de perte de tr/min au passage des rapports non ? Je dis ca parce que beaucoup de personnes monte des volants moteur allegé sur leurs petites sportives type golf 2 gti, 205 gti etc et en sont super content, j'ai jamais vu personne se plaindre sur la perte de regime ou le ralenti, par contre si c est trop allegé sa cree un desequilibre important sur les rotations c'est pour ca qu'on conseille souvent de tout reequilibrer apres le volant moteur allegé. J'aimerais l avis de personnes en ayant monté un ou qui ont des infos de quelqu un qui en a monté un.
Sur clio r3 le volant moteur est le meme ?
Pour se qui est des blagues de mettre un turbo c'est comme ca sur tout les forum c'est deplorable, des qu on parle de gains de puissance ou de sensations on dit met un turbo met un compresseur etc mais il y a beucoup de choses a faire avant ca et c'est bidon comme réponse c'est pour ca que je n'y répond pas, d'une on en a pour une blinde faut souvent tout renforcer, pour trouver le reglage pil poil c'est pas evident bref on perd plus d argent qu'on en gagne et bien souvent faut tout revoir sur le chassis etc autant acheter direct un turbo essence, et un atmo pointu je prefere largement a un turbo avec des cv. Et puis je n'ai pas pris un atmo pour le passer en turbo de toute facon ...
Sur clio r3 le volant moteur est le meme ?
Pour se qui est des blagues de mettre un turbo c'est comme ca sur tout les forum c'est deplorable, des qu on parle de gains de puissance ou de sensations on dit met un turbo met un compresseur etc mais il y a beucoup de choses a faire avant ca et c'est bidon comme réponse c'est pour ca que je n'y répond pas, d'une on en a pour une blinde faut souvent tout renforcer, pour trouver le reglage pil poil c'est pas evident bref on perd plus d argent qu'on en gagne et bien souvent faut tout revoir sur le chassis etc autant acheter direct un turbo essence, et un atmo pointu je prefere largement a un turbo avec des cv. Et puis je n'ai pas pris un atmo pour le passer en turbo de toute facon ...
- risbo971
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Améliorer le coup de pied au cul
Humour, humour, c'est de l'humour.... tu pourras écumer les milliers de posts ici qui existent sur ce super forum et tu verras que "coup de pied au cul" là-dessus il faut mettre vraiment bcp de thunes ... sinon c'est rien du tout.Legion_974 a écrit :On perd peut être en confort de conduite mais je pense que si l allègement est pas trop important on reste quand meme avec un ralenti stable et pas trop de perte de tr/min au passage des rapports non ? Je dis ca parce que beaucoup de personnes monte des volants moteur allegé sur leurs petites sportives type golf 2 gti, 205 gti etc et en sont super content, j'ai jamais vu personne se plaindre sur la perte de regime ou le ralenti, par contre si c est trop allegé sa cree un desequilibre important sur les rotations c'est pour ca qu'on conseille souvent de tout reequilibrer apres le volant moteur allegé. J'aimerais l avis de personnes en ayant monté un ou qui ont des infos de quelqu un qui en a monté un.
Sur clio r3 le volant moteur est le meme ?
Pour se qui est des blagues de mettre un turbo c'est comme ca sur tout les forum c'est deplorable, des qu on parle de gains de puissance ou de sensations on dit met un turbo met un compresseur etc mais il y a beucoup de choses a faire avant ca et c'est bidon comme réponse c'est pour ca que je n'y répond pas, d'une on en a pour une blinde faut souvent tout renforcer, pour trouver le reglage pil poil c'est pas evident bref on perd plus d argent qu'on en gagne et bien souvent faut tout revoir sur le chassis etc autant acheter direct un turbo essence, et un atmo pointu je prefere largement a un turbo avec des cv. Et puis je n'ai pas pris un atmo pour le passer en turbo de toute facon ...
Ce ptit moteur atmo est très sympa mais c'est pas un foudre de guerre et sincèrement, c'est très difficile d'arriver à quelque chose de transcendant sans se dégarnir le porte feuille.
Donc oui jusqu'à preuve du contraire le plus facile et le meilleur rapport qualité/prix pour avoir un "coup de pied au cul" sur clio 3RS c'est de swapé hein

Donc pas si bidon que ça... comme réponse juste un pti peu d'humour.

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- chubol
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Salut,Legion_974 a écrit :On perd peut être en confort de conduite mais je pense que si l allègement est pas trop important on reste quand meme avec un ralenti stable et pas trop de perte de tr/min au passage des rapports non ? Je dis ca parce que beaucoup de personnes monte des volants moteur allegé sur leurs petites sportives type golf 2 gti, 205 gti etc et en sont super content, j'ai jamais vu personne se plaindre sur la perte de regime ou le ralenti, par contre si c est trop allegé sa cree un desequilibre important sur les rotations c'est pour ca qu'on conseille souvent de tout reequilibrer apres le volant moteur allegé. J'aimerais l avis de personnes en ayant monté un ou qui ont des infos de quelqu un qui en a monté un.
Sur clio r3 le volant moteur est le meme ?
Pour se qui est des blagues de mettre un turbo c'est comme ca sur tout les forum c'est deplorable, des qu on parle de gains de puissance ou de sensations on dit met un turbo met un compresseur etc mais il y a beucoup de choses a faire avant ca et c'est bidon comme réponse c'est pour ca que je n'y répond pas, d'une on en a pour une blinde faut souvent tout renforcer, pour trouver le reglage pil poil c'est pas evident bref on perd plus d argent qu'on en gagne et bien souvent faut tout revoir sur le chassis etc autant acheter direct un turbo essence, et un atmo pointu je prefere largement a un turbo avec des cv. Et puis je n'ai pas pris un atmo pour le passer en turbo de toute facon ...
le but n'était pas de te vexer/contrarier, car ce ne sont que des boutades.
Une fois les blagues passées, voici mon avis:
J'ouvre une parenthèse: Alors oui, monter un moteur de mégane RS dans une clio, ça a un coût: perso ça m'a coûté environ 4000€ en faisant tout moi-même (heureusement la vente de mon atmo m'a bien allégé la facture). Mais préparer un atmo pour gagner 20CV (20 "vrais chevaux"!) coûte bien plus cher encore. L'avantage avec un moteur de mégane c'est d'avoir un moteur standard ce qui veut dire qu'en cas de casse, "il suffit" de changer le moteur et c'est reparti. Avec un moteur préparé, en cas de casse, il faut repayer un moteur et repayer une prépa...
Je referme la parenthèse sur le moteur turbo car je comprends que la sonorité d'un atmo à 7500 trs soit bien plus sympa que celle d'un turbo...
Je précise que je suis entrain de monter un VM monomasse sur mon 2L turbo de ma clio 3, c'est pour cela que le sujet m'intéresse aussi.
J'hésite à le faire alléger car je lis à peu prêt autant d'avis positifs que négatifs sur le sujet, et je n'ai pas encore trouver d'étude technique sérieuse...
Dans mon cas c'est une utilisation circuit uniquement et visiblement les avis sont encore plus partagés pour ce type d'utilisation que pour des runs...
Je vais suivre le post en espérant que quelqu'un ait franchi le cap du VM allégé avec peut-être des courbes avant/après à l'aide d'un accéléromètre/powerdyn, etc.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
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