[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Bonjour à tous,Depuis quelques temps et de façon épisodique et aléatoire ma belle bleue (Clio 3RS phase 1) perd de la puissance vers 2000-3000 trs/mn plus souvent en 1° et 2° mais ce matin ce la me l'a fait aussi en 3 et 4. Si j'appuis plus fort sur l'accélérateur cela disparaît puisque je passe le régime moteur mais parfois avec un bruit sur l'échappement (bruit venant de l'avant) ou parfois le régime moteur s'emballe. Cela donne l'impression qu'il y a moins de compression dans le moteur.Quelqu'un aurait une idée ? Un petit tour chez Renault ?Je dois dire que je suis un peu inquiet.Merci à vous tous

Dernière édition par Viper le Mer 14 Déc 2011 - 07:51; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:34

sa te le fait à froid ou a chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

guigui34 a écrit: sa te le fait à froid ou a chaud ? A froid : au 1° démarrage puis plus rien et ensuite à chaud
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:34

Salut,Ça fait la même chose chez moi tous les matins a froid. Idem l'apres midi quand je repars du taf. Ce n'est pas plus mal qu'il y ai cette " bride", car le moteur ne prend " aucun" tour et ne souffre donc pas de sur régime. Au bout de 5 min, des que ça monte tout doucement en température, ça se libère au fur et a mesure et plus aucun de pb.
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Fab hulin a écrit: Salut,Ça fait la même chose chez moi tous les matins a froid. Idem l'apres midi quand je repars du taf. Ce n'est pas plus mal qu'il y ai cette " bride", car le moteur ne prend " aucun" tour et ne souffre donc pas de sur régime. Au bout de 5 min, des que ça monte tout doucement en température, ça se libère au fur et a mesure et plus aucun de pb. Oui le seul hic c'est que cela est arrivé plusieurs fois à chaud et pas plus tard que ce matin, je suis un peu inquiet : je vais la posr chez Renaul lundi je viens d'appelr et on verra !Par ailleurs t'es d'où Fab hulin dans le 95 moi je bosse à côté de Pontoise.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:34

Moi qu'à froid uniquement sous les 2000 trs que je ne dépasse pas pendant 2 a 3 min. Une fois "chaude", entre 2000 et 3000, plus particulièrement vers 2500, j'aime la petite poussée bien sympathique. Par contre, entre 3000 et 4000, c'est plutot creux.On est pas loin, je vis et bosse sur argenteuil
Avatar de l’utilisateur
Fredinho95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Fredinho95 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Slt a vous moi sa me fait un petit trou d'air a 1800tr en 1er 2ème et même 3ème a partir du moment ou je suis a 1800tr environ Pour info c une clio3 rs1 de 2006 70000km
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Hello je reviens dans ce topic pour continuer sur ce souci. Après un changement de boitier papillon + reprogrammation des injecteurs une amélioration s'est faite sentir : plus de perte de puissance. Malheureusement depuis quelques jours ce phénomène réapparait me donnant l'impression entre 2000 et 3000 trs de ne plus avoir de jus comme si ma clio s'étouffait, cela disparait si je donne un coup d'accélarateur.La 1° fois que cela a recommencé cela s'est associé à l'éjection du couvercle de la boite à air (j'ai une filtre KN). J'ai l'impression quand cela survient que de tripoter le système d'admission d'air il y aurait une amélioration.Quelqu'un a une idée. Je suis un peu perdu.D'avance, merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 17:34

ton filtre à air est propre ?
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Absolument : soufflé régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:34

Salut,C'est étrange ton histoire car dans cette plage, plus particulièrement vers 2500 trs, on sent une petite poussée qui permet la relance.Essaie de remettre le filtre a air papier d'origine pour voir. Ça ne coute rien.
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Seul hic je n'ai plus le filtre d'origine : je l'ai acheté comme cela avec le KN.J'irai faire un tour chez RS en fin de semaine...
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Hello...une petite idée quelqu'un ?????
Avatar de l’utilisateur
Fredinho95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Fredinho95 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Personne a le même phénomène que moi ????
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[C3RS1] Perte de puissance moteur / aggravation p2

Messagepar Viper » ven. 11 déc. 2015 17:34

Ma clio est chez Renault : en test et en attente.Je vous en dis plus lorsque je l'aurais récupéré.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités