Messagepar jejeburky » jeu. 19 janv. 2017 14:12
Bonjour à tous !
Bon je vais faire un petit retour puisque j'ai pu monter la ligne Milltek resonated et l'essayer sur 800 km environ et pour tous types de trajets.
D'abord, emballage super (Eurocarparts en UK) je recommande.
Au déballage, de la super came c'est bien fini et les soudures sont belles.
Pour l'instant je l'ai monté avec le cata en place mais je verrai s'il vaut mieux mettre un décata : D'ailleurs des conseils pour une RS3 avec ou sans cata ? (Perf, Bruits, Pb sonde lambda ?)
Après l'installation super simple et le matos fourni pour assembler la bête est de très bonne qualité.
Bon passons aux choses sérieuse !
Premier démarrage discret j'étais un peu déçu.
Mais après en roulant et au bout de 400/500 km, la ligne a commencé à se libérer !
Je la trouve juste géniale :
- Bruit rauque à bas régime sans être assourdissant
- Petite résonance entre 1800 et 2000 tr/min mais supportable
- Pas de bourdonnement à 4000 à 130 km/h sur autoroute
- Très joli bruit au delà de 5000 lors du coup de pied au cul !
Niveau perf j'ai vraiment senti une différence surement à cause de mon échappement d'origine qui était troué au niveau de la sortie de l'intermédiaire
J'ai un gros (très gros) gain de couple à partir de 2500 alors qu'avant je devais attendre 4000 avant d'avoir quelque chose.
Et au delà de 5500 je trouve la voiture qui tire plus (placebo ou pas j'en sais rien.
Je trouve seulement qu'elle s’essouffle un peu plus en approche de la zone rouge mais sinon que du bonheur !
Résultat, je ne regrette pas du tout mon choix et remercie les personnes qui m'ont conseillé cet achat qui n'est pas à mon sens, à fond perdu !
amis Rs'istes, bonne après midi :)
Proverbe chinois : si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit