Bonjour
Proprietaire d une clio 3 rs de 2007 95500 kms je me posais la.question sur l utilite d un KAD et eventuellement d une puce pour gagner en cv?
Y a t il des inconvenients ?
Merci
[3RS] Achat kit admission directe ou puce
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Poulpy
- Nouveau Membre
- Prénom : Sébastien
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 86
- Slogan : Vive les poulpes
Achat kit admission directe ou puce
Kad ça dépend ce que tu recherches. Si uniquement intéressé par le bruit c est sympa. Mais baisse notable des perfs. Pour la reprog tu gagnes allez 6 à 7 CV mais surtout une réactivité à l accélérateur. Pas de quoi fouetter un chat donc.
- LOOPING41
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio RS 3
- Departement : 41
- Slogan : CLIO RS.3 203 CV
Ok je ne savais pas que cela baisse les perfs je pensais que ca accentue au contraire
Plus de conso ou pas ?
Plus de conso ou pas ?
- Guillaume9161
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 67
- Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Si tu veux réellement améliorer l'admission met une boite à air de r3 access et la t'aura un bruit et des bonnes perf apres une reprog, enfin 5-6cv faut pas espérer une grosse amélioration mais niveau sonore ca sera deja mieux.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Ma petite Clio 3 R27
- Jerem74
- Clioteux de Base
- Prénom : Jérémy
- Voiture : Clio 2 rs1
- Slogan : Une seconde exige parfois l'expérience de toute une vie
enfin bon une bonne admission c'est bien mais si t'u n'a pas de vrai échappement ... comme on dit : si tu l'aides à manger, aides la a chié
- nes_mike
- Clioteux de Base
- Prénom : Mike
- Voiture : Clio 2 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : hum hum ...
baissé les perfs ? je ne comprend pas trop comment on peut en perdre avec un KAD , il n'y a que du gain ^^ l'apport d'air frais et la filtration moins freiner fait forcement gagné un peu .
La puce pour gagné en puissance max n'est pas le seul avantage , la courbe entière gagne . il peut y avoir +10/+12 cv en millieu de courbe et + 18 en fin de courbe
Pour example une RS2 avec un calculo GrN decata OMP finissai a 150 cv a 7650 tour pour une Pmax a 175 cv a 6700 . apres carto avec KAD 181 cv a 6900 tour et 168 cv a 7650 ( soit en fin de courbe + 18 cv ) ce qui change radicalement la tuture !
Le top et d'allié KAD/ligne decata / Carto au petit oignon
La puce pour gagné en puissance max n'est pas le seul avantage , la courbe entière gagne . il peut y avoir +10/+12 cv en millieu de courbe et + 18 en fin de courbe
Pour example une RS2 avec un calculo GrN decata OMP finissai a 150 cv a 7650 tour pour une Pmax a 175 cv a 6700 . apres carto avec KAD 181 cv a 6900 tour et 168 cv a 7650 ( soit en fin de courbe + 18 cv ) ce qui change radicalement la tuture !
Le top et d'allié KAD/ligne decata / Carto au petit oignon
- Mat83380
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : Blanche
- Departement : 13
- Slogan : fini le hurlement de l'atmo
Sauf que la température d'admission augmente fortement, à moins de cloisonner le compartiment moteur et d'alimenter en air frais le côté admission...nes_mike a écrit :baissé les perfs ? je ne comprend pas trop comment on peut en perdre avec un KAD , il n'y a que du gain ^^ l'apport d'air frais et la filtration moins freiner fait forcement gagné un peu .
- nes_mike
- Clioteux de Base
- Prénom : Mike
- Voiture : Clio 2 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : hum hum ...
on ne parle parle pas de la meme chose . si tu parles juste d'un filtre coller au moteur qui prend le chaud la oui .
Mais le KAD ( Type CAI ) prend son air loin au frais en général en alu ou pour les plus riche en carbonne . sinon ce n'est pas un KAD ! ^^
Et je confirme que si tu prend ton air bien au frais avec un bon filtre il n'y a que du gain possible .
Mais le KAD ( Type CAI ) prend son air loin au frais en général en alu ou pour les plus riche en carbonne . sinon ce n'est pas un KAD ! ^^
Et je confirme que si tu prend ton air bien au frais avec un bon filtre il n'y a que du gain possible .
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités |