Gros soucis passage de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:35

voilà , j'explique mon souci , aujourd'hui j'ai fini ma saxo (montage bilstein gr n , combiné fileté , frein en 266 , palirt triangle et powerflex triangle , et compbrake avec shortshift)donc de là je pars pour fair emonter mes 4 federal rsr neuf chez un pote , je prend la sax de chez moi , je m'arrete lui mettre le plein et je me decide a prendre les petites routes pour essayer la nouvelle configue...je laisse chauffer la mecanique et la 1 ere grosse courbe , hop je commence a envoyé dans les tours et je vais pour passer la 4 et là plus rien , plus aucun rapport qui veut passer je m'arrete sans couper le moulin et tant bien que mal je remet la premiere mais sans aucun craquement ou bruit suspect , juste dur a rentrer , je repars tranquille , je vais pour rentrer la 2 , rebelote plus rien qui passe...je m'arrete , j'essaye de remettre une vitesse , impossible , j'ai du couper pour mettre la 4 moteur a l'arret et j'ai pu repartir comme ça jusqu'a chez mon pote , j'ai passé 2 h a voir si j'avais pas fait une connerie avec le compbrake et shorchift rien , je vidange la boite et remet de l'huile , rien en change au final , les rapport rentre des fois , mais toujours en forcant comme un dingue (moteur en route ) , mais moteur coupé ça passe bien mieux ...a oui j'ai egalement retendu mon embrayage et ça n'a rien changé ...au secours je pete un plomb là , je me suis dit la boite et flingué , basta , mais quand les rapport passe rien ne craque et pas de bruit vraiment inquietant
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar guillaume vionnet » ven. 11 déc. 2015 17:35

oui regarde la fourchete sa peut etre sa mais c'est dur de dire comme sa .
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:35

j'ai posté sur forum 106 s16 et saxo vts , et apparement un probleme assez connu sur sax est le mecanisme qui se deforme , et du coup butée en travers qui se bloque ...je vais demonter et je verrai
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:35

T'es bon à démonter la boite.
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:35

embrayage sachs commandéreception demain
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Pourquoi t'as pas commandé seulement la butée?
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Gros soucis passage de vitesse

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:35

ynk34 a écrit: Pourquoi t'as pas commandé seulement la butée? car je ne remplace jamais un embrayage en partie , a demonté la boite autanttout remplacé , et j'ai bien fait car démontage aujourd'hui , butée hs , disque embrayage avec un ressort cassé , mecanisme propre mais pas terrible , c'est comme une distri , tu changes pas la courroie sans rempalcer galet tendeur et pompe a eau c'est logique ...sinon on appelle ça des economies de bout de chandelle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités