[83] Clio 4 RS 2 Trophy / 2018 Rouge pack black / 1ere main

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS 2 Trophy / 2018 Rouge pack black / 1ere main

Messagepar Trophy2777 » sam. 26 nov. 2016 07:05

N'etant pas un adepte d'ecrire sur les forums, je lis cependant régulièrement les messages.

Je vous presente donc ma nouvelle voiture plaisir qui me sert le week end. Apres 5 ans en megane 3 rs dont une trophy de 2011 et une rb8 poussé à 311ch, jai signé pour une clio 4 rs trophy.

Apres essai chez renault, j'ai apprécié la boite edc, le style et aussi les 4 portes.

Jimpose 2 conditions à renault, je veux une version numeroté avec les sièges bacquet et la couleur jaune sirius. Apres quelques jours, on me dit qu'un agent en possede une dans son show room. On se met d'accord sur le prix et me voila depuis 1 mois au volant de la clio.

Jai fini le rodage et commence à me faire plaisir de temps à autre. Je suis respectueux de la mécanique, j'ai toujours pris soin de mes voitures.

Aujourd'hui jai 2200km, mais je vais beaucoup moins m'en servir car la semaine je suis motard et vue le temps qu'il fait, je ne la sors pas si il pleut......elle dort sous bache.

Ce que je peux dire, cest que la boite m'a convaincue, cest instantané le changement de vitesse. De tres bonne sensation sur les rapports qui même je la trouve plus reactive que la megane meme @ 311ch. Cependant sur les rapport superieur, la boite etant longue , on aimerait retrouver la fougue de la megane @ 311ch :lang: mais pour linstant je ne suis pas en manque loin de la.

La consommation, je suis à 8,5l au cent, juste 1l de moins que la megane alors que la caisse est plus lourde et le moteur plus gros, jaurai aimé etre plus vers 7,5l. Enfin cest pas tres grave mais significatif.

Les sieges sont moins embettant pour sortir que les recaro de la megane, de plus ils sont plus agreable aussi, un bon point alors que jaurai aimé retrouvé les recaro sur la megane.

Je pense que pour noel je vais commander la ligne akrapovic de la nouvelle et un filtre sport pour liberer un peu le moteur.
Dernière modification par Trophy2777 le dim. 21 nov. 2021 13:46, modifié 11 fois.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 4 RS 2 Trophy / 2018 Rouge pack black / 1ere main

Messagepar Publicité » sam. 26 nov. 2016 07:05

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[83] clio 4 rs trophy jaune sirius 2777

Messagepar Phil68 » sam. 26 nov. 2016 09:15

Trophy2777 a écrit :N'etant pas un adepte d'ecrire sur les forums, je lis cependant régulièrement les messages.

Je vous presente donc ma nouvelle voiture plaisir qui me sert le week end. Apres 5 ans en megane 3 rs dont une trophy de 2011 et une rb8 poussé à 311ch, jai signé pour une clio 4 rs trophy.

Apres essai chez renault, j'ai apprécié la boite edc, le style et aussi les 4 portes.

Jimpose 2 conditions à renault, je veux une version numeroté avec les sièges bacquet et la couleur jaune sirius. Apres quelques jours, on me dit qu'un agent en possede une dans son show room. On se met d'accord sur le prix, je valide 4ans de garantie et me voila depuis 1 mois au volant de la clio.

Jai fini le rodage et commence à me faire plaisir de temps à autre. Je suis respectueux de la mécanique, j'ai toujours pris soin de mes voitures.

Aujourd'hui jai 2200km, mais je vais beaucoup moins m'en servir car la semaine je suis motard et vue le temps qu'il fait, je ne la sors pas si il pleut......elle dort sous bache.

Ce que je peux dire, cest que la boite m'a convaincue, cest instantané le changement de vitesse. De tres bonne sensation sur les rapports qui même je la trouve plus reactive que la megane meme @ 311ch. Cependant sur les rapport superieur, la boite etant longue , on aimerait retrouver la fougue de la megane @ 311ch :lang: mais pour linstant je ne suis pas en manque loin de la.

La consommation, je suis à 8,5l au cent, juste 1l de moins que la megane alors que la caisse est plus lourde et le moteur plus gros, jaurai aimé etre plus vers 7,5l. Enfin cest pas tres grave mais significatif.

Les sieges sont moins embettant pour sortir que les recaro de la megane, de plus ils sont plus agreable aussi, un bon point alors que jaurai aimé retrouvé les recaro sur la megane.

Je pense que pour noel je vais commander la ligne akrapovic de la nouvelle et un filtre sport pour liberer un peu le moteur.
:welcome:

belle config, mais ici il y a deux types de lecteurs, ceux qui lisent des romans, et ceux qui lisent des BD...avec des images.
alors pour satisfaire tout le monde, c'est bien d'y adjoindre des photos :rire:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » sam. 26 nov. 2016 17:39

Image

c'est beau quand c'est neuf

Image

Image

Après 5 ans en megane rs avec recaro, pour les préservés j'avais trouvé ça et maintenant je le fais à toutes nos voitures (celle de ma femme aussi) et quand j'ai vendu ma rb8 il était en parfaite état.

Image

et la dernière, j'ai pas encore enlevé la protection du seuil de porte

Image
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar geo13 » sam. 26 nov. 2016 18:09

Très belle cette trophy! :arf:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » sam. 26 nov. 2016 18:22

Merci

Prochaine évolution :

Tapis de sol RS liseré rouge
Ecrou antivol

Faut que je passe cette semaine à renault, c'est payé depuis 1 mois mais pas eu le temps de les récupérer. J'ai les tapis que renault m'a donné, ils sont standard j'ai préféré ceux assortie avec la clio.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » sam. 26 nov. 2016 20:36

Première révision sera à 2500km.
Même si il préconise 2 ans, je préfère pour la fin du rodage effectué une vidange.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Jmj85 » dim. 27 nov. 2016 06:57

:welcome:
T'as l'air de bien prendre soin de tes véhicules, félicitations ! :cool:

C'est quoi que tu mets sur tes sièges pour les protéger ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Phil68 » dim. 27 nov. 2016 09:10

elle est belle en jaune :love:

fais juste gaffe aux trottoirs avec les jantes diamantées, elles sont difficile à rattraper en cas d'accroc et très chères si tu veux les remplacer...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Guillaume9161 » dim. 27 nov. 2016 12:17

:welcome:
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » dim. 27 nov. 2016 14:29

Petite photo ce matin en attendant ma femme et les enfants, ma fille adore la couleur.

Image
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » dim. 27 nov. 2016 14:33

Je suis surpris par la facilité d'adaptation avec la boite de vitesse et aussi par l'espace interieur et coffre, le fait des 4 portes facilite cette sensation, le coffre offre un espace tout à fait acceptable.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Guillaume9161 » dim. 27 nov. 2016 15:40

Ouais au top le jaune sirius
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Simon83 » dim. 27 nov. 2016 19:05

Propre ! On aurait sûrement l'occasion de se croiser :cool:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » dim. 27 nov. 2016 20:26

Oui plutot le week end :frime:
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Re: [83] Clio 4 RS Trophy jaune sirius

Messagepar Trophy2777 » jeu. 1 déc. 2016 17:30

Après midi libre, je prends mon fils et la clio pour balader toute l'après midi.

Au programme de la route de campagne pour arriver jusqu'au mythique circuit du castellet.

j'en ai profiter pour faire quelques photos

Image

Le premier mot qui va dire : Trophy

Image

Sinon j'ai reçu les tapis Renault Sport, c'est pas donné pour ce que c'est quand même !

Image

Sinon 510km avec le dernier plein, j'espère que ça va s'améliorer la consommation, c'est proche de mon ancienne megane 3 rs RB8

J'en ai profité pour essayer mon premier laucht contrôle (sans mon fils bien entendu), je me suis repris à 3 fois, j'osais pas appuyer à fond sur l'accélérateur.

Sinon le résultat est plutôt sympa je trouve, avec ma megane de 311ch je faisais 5,8s au meme endroit et 13,9S pour le 400m.

Image
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 167 invités