[RS1] Reprogrammation rallye

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Messagepar jef0702 » lun. 18 juil. 2016 15:16

Bonjour à tous,

J'ai une Rs1 pour faire des rallyes, et je souhaite la reprogrammée avec une simple carto grN. Le seul hic c'est que mon moteur est un 738 (câblé avec faisceau d'une rs1).
Est-il plus facile de reprogrammé le sirius 32n actuellement monté ou faut-il mieux reprogrammé le sirius 34 de l'ancien faisceau (celui du 738)?
Et autre question plus facile, la carto groupe N est-elle faite pour le calage Groupe N des arbres à cames?

Messieurs les spécialistes j'attend vos lumières....
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Messagepar Publicité » lun. 18 juil. 2016 15:16

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Messagepar jef0702 » lun. 25 juil. 2016 12:57

Personne?
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Messagepar sano2b » lun. 25 juil. 2016 16:58

si c'est possible, je remonterais le calculateur,UCH, et neiman clé etc qui correspond au moteur et je ferais la reprog.

et si ton moteur est calé gr.N, la carto gr.N va être pile poil ce qu'il te faut ! As-tu monté aussi l'AAC d'échappement gr.N ??
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Messagepar sano2b » lun. 25 juil. 2016 16:59

non je viens de me relire, et si tu as le faisceau d'un 730 avec le calculateur qui correspond, garde ton faisceau et calculo de 730 et fait la reprog la dessus ! la seule difference se situe au niveau de la culasse à l'échappement, il faut voir si la gestion peut rectifier la différence.
pour le calage gr.N sur une culasse de 738 je ne sait pas ce que cela vaut car ce ne sont pas les mêmes conduits d'échappements et le 738 n'a pas été dérivé en groupe N, et si je dis pas de bétises les clio cup evo 2004 (en 738 donc) sont calées de série.

A voir..
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Messagepar sano2b » lun. 25 juil. 2016 17:04

et pour finir, je dirais qu'il vaut mieux un calage d'origine impeccable avec desserrage des poulies et ensuite serrage au couple etc... qu'un calage aproximatif même si les pige sont vendues comme étant gr.N
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Messagepar jef0702 » mer. 27 juil. 2016 10:32

Ok merci pour tes conseils.
Mon moteur est stock, je pensai peut-être le caler semi groupe N n'étant pas certain du calage groupe N sur le 738...
Je pense que ça me ferai gagner un peu en couple...
Ce qui veut dire qu'il me faut trouver quelqu'un capable de débloquer mon calculateur et d'y injecter une carto pour 738....
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Messagepar sano2b » mer. 27 juil. 2016 11:40

pour avoir essayé semi gr.N et origine, je préfère de loin l'origine !
avec le semi gr.N tu as l'illusion d'avoir du couple, mais tu as un moteur moins rageur et moins puissant dans les tours. Et puis le moteur est plus rond avec le calage origine. Et il y a vraiment une perte infime de couple, mais après 4000 et surtout après 5000 et jusqu'au rupteur ça pousse !

pas besoin d'y injecter une carto de 738, il suffit de trouver quelqu'un qui peut te faire une bonne gestion en lui indiquant que tu as un moteur 738 ! dans le 84 tu dois avoir chazel près de chez toi.

et puis avec un calage origine la voiture est plus facilement utilisable, comme ça même en liaison tu es tranquille, tu as pas un truc qui tien pas le ralenti ou qui secoue...
Pour moi avec le calage semi ou gr N tu gagnes que des inconvénients !

Et si tu as une boite avec un 12*63 dedans, tu sentiras même pas la différence de couple
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Messagepar jef0702 » mer. 27 juil. 2016 12:11

Ok merci pour ton retour d'expérience!
Il est vrais que le moments en dessous de 4000tr sont très rare en spéciale... lol
Je vais faire ma distri avec un calage classique et essayer d'investiguer pour faire une reprogrammation alors....
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Messagepar sano2b » jeu. 28 juil. 2016 10:29

oui à ta place je ferais pareil ;)
de toute façon sur la clio la où tu peux gagner le plus en performance et en plaisir de conduite sans trop de frais c'est : la boîte, le chassis et les réglages du chassis ! :cool:
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Messagepar alain13090 » dim. 31 juil. 2016 04:46

sano2b a écrit :pour avoir essayé semi gr.N et origine, je préfère de loin l'origine !
avec le semi gr.N tu as l'illusion d'avoir du couple, mais tu as un moteur moins rageur et moins puissant dans les tours. Et puis le moteur est plus rond avec le calage origine. Et il y a vraiment une perte infime de couple, mais après 4000 et surtout après 5000 et jusqu'au rupteur ça pousse !

pas besoin d'y injecter une carto de 738, il suffit de trouver quelqu'un qui peut te faire une bonne gestion en lui indiquant que tu as un moteur 738 ! dans le 84 tu dois avoir chazel près de chez toi.

et puis avec un calage origine la voiture est plus facilement utilisable, comme ça même en liaison tu es tranquille, tu as pas un truc qui tien pas le ralenti ou qui secoue...
Pour moi avec le calage semi ou gr N tu gagnes que des inconvénients !

Et si tu as une boite avec un 12*63 dedans, tu sentiras même pas la différence de couple
Chazel c'est dans le 30 et ne fond pas de carto.

Vas donc plutôt voir Swindon ex Cupissol, résultat garanti avec de vraies banc moteur et non pas de banc à rouleaux
http://www.swindon-engines.com/fr/index.aspx
Sinon tu as K'WORX dans le 83 pas loin de Cuers
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Messagepar jef0702 » mar. 2 août 2016 10:50

Merci Alain pour tes conseils. Il est vrai que pour la meilleur carto possible c'est eux qu'il me faut aller voir, mais pour le moment ça risque de ne pas passer avec mon budget.....
Je vais pour le moment simplement trouver quelqu'un qui me fasse une carto mieux adapter a mon moteur (je sent qu'il essouffle à 6500tr), et mettre mon budget dans une boite sympa.

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