[3RS] Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Fabien20320
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[3RS] Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Bonjour amis clioteux,
J'ai une petite question sur ma titine, c'est comme si elle manquait de couple entre 1000 et 2000tr/min
Dans les epingles en montee, elle a meme du mal. Vraiment du mal. Ensuite passé 2000tr ca se lance. Et les chevaux sont la, pas de doute :-)
Je viens de lui faire une revision complete, bougie vidange FAH, il me reste le KN a mettre ce weekend et une petite vidange de boite (qui n'y changera rien a mon humble avis lol).
La bete a 92000km, de 2006. Le filtre a aire est assez propre, donc pas de souci de ce cote la non plus
Quand j'ai fait les bougies, j'ai même nettoyer les contacts au WD40 des bobines et de quelques prises par ci par la. J'ai aussi démonté le papillon et je l'ai nettoyé (avec sa petite prise).
J’hésite a brancher une valise (j'essaye de trouver qq1 sur le 06 car Renault, je suis pas trop confiant) ou même a m'offrir un gadget comme ca:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327 ... -b636.html
J'oubliais: aucun voyant moteur allumé...
Qu'en pensez vous?
Merci!
J'ai une petite question sur ma titine, c'est comme si elle manquait de couple entre 1000 et 2000tr/min
Dans les epingles en montee, elle a meme du mal. Vraiment du mal. Ensuite passé 2000tr ca se lance. Et les chevaux sont la, pas de doute :-)
Je viens de lui faire une revision complete, bougie vidange FAH, il me reste le KN a mettre ce weekend et une petite vidange de boite (qui n'y changera rien a mon humble avis lol).
La bete a 92000km, de 2006. Le filtre a aire est assez propre, donc pas de souci de ce cote la non plus
Quand j'ai fait les bougies, j'ai même nettoyer les contacts au WD40 des bobines et de quelques prises par ci par la. J'ai aussi démonté le papillon et je l'ai nettoyé (avec sa petite prise).
J’hésite a brancher une valise (j'essaye de trouver qq1 sur le 06 car Renault, je suis pas trop confiant) ou même a m'offrir un gadget comme ca:
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Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Bonjour,
J'en pense que ce n'est pas un diesel ni un turbal pour trouver du couple là où il n'y en a pas
J'en suis même sûr et certain

J'en pense que ce n'est pas un diesel ni un turbal pour trouver du couple là où il n'y en a pas

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- Fabien20320
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Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Lol! merci de ta reponse, mais c'est vrai que je suis surpris qu'elle broute autant... J'en ai pas essaye d'autre, alors j'ai pas de point de comparaison...
Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Salut,
pour info je trouve également un manque monstrueux de couple en seconde et à bas régime vers les 1500 - 2000 tours jusqu'à 3000 - 4000 tours (j'attends de voir ce que ça donnera le jour de la reprog) mais par contre ça ne broute jamais...
PS: j'ai une Clio 3 RS2 Cup de 2012
pour info je trouve également un manque monstrueux de couple en seconde et à bas régime vers les 1500 - 2000 tours jusqu'à 3000 - 4000 tours (j'attends de voir ce que ça donnera le jour de la reprog) mais par contre ça ne broute jamais...
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- Fabien20320
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Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Salut,
Ben moi, dans les epingles en montee, ca ne monte pas en 2 a 1500 tours / min
Ma VTS partait mieux que ca...
Ben moi, dans les epingles en montee, ca ne monte pas en 2 a 1500 tours / min
Ma VTS partait mieux que ca...
Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Heu chacun conduit comme il l'entend mais ça repart sans brouter sur un filet de gaz sur le plat au dessus de 1500tr
Si c'est pour repartir fort il faut être au delà de 5000tr pour que cet atmo donne tout son potentiel
En montée et en épingle à 1500tr il va falloir oublier cette conduite de TDi ou changer de monture car là tu t'es clairement trompé de cheval de course
Essaye dans les tours et tu vas prendre ton pied
:-)
Si c'est pour repartir fort il faut être au delà de 5000tr pour que cet atmo donne tout son potentiel
En montée et en épingle à 1500tr il va falloir oublier cette conduite de TDi ou changer de monture car là tu t'es clairement trompé de cheval de course
Essaye dans les tours et tu vas prendre ton pied
:-)
- GSteam83
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Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Yep en mode arsouille faut oublier le bas régime sinon tu vas trainer la remorque, mini 4000-4500 tr/min pour de bonnes reprises !
Quand tu dis que ça broute, ça pétouille de temps en temps au ralenti ? Si c'est le cas c'est normal
Quand tu dis que ça broute, ça pétouille de temps en temps au ralenti ? Si c'est le cas c'est normal

- Fabien20320
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Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Non c'est juste que je me demandais si c'etait normal. C'est clair que c'est pas un TDI, ca se voit.Pilpoil a écrit :Heu chacun conduit comme il l'entend mais ça repart sans brouter sur un filet de gaz sur le plat au dessus de 1500tr
Si c'est pour repartir fort il faut être au delà de 5000tr pour que cet atmo donne tout son potentiel
En montée et en épingle à 1500tr il va falloir oublier cette conduite de TDi ou changer de monture car là tu t'es clairement trompé de cheval de course
Essaye dans les tours et tu vas prendre ton pied
:-)
Je suis encore en mode decouverte du bolide

- Fabien20320
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Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Non c'est juste que en montee, ben ca monte pas a bas regime. Apres ca part. Pas de broutage au ralenti, c'est stable.GSteam83 a écrit :Yep en mode arsouille faut oublier le bas régime sinon tu vas trainer la remorque, mini 4000-4500 tr/min pour de bonnes reprises !
Quand tu dis que ça broute, ça pétouille de temps en temps au ralenti ? Si c'est le cas c'est normal
Bon, ben je vais oublier le TDI et bruler du carburant un peu.


Broute / manque de couple entre 1000 et 2000trmin
Faut dire qu'elle est lourde la titine...alors vaut mieux passer la 1ere pour une epingle en montée si on veut repartir.."vite"..(sympa ta rouge au fait "voisin!!;))
- Fabien20320
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