[42] Clio 4 RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
flo_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[42] Clio 4 RS

Messagepar flo_38 » dim. 12 juin 2016 21:07

Bonjour à tous,

Je reviens ici après quelques années pour vous présenter ma Clio 4 RS blanc glacier. (J'ai encore mes gt turbo)
Je l'ai acheté en aout 2015 avec 17500km. Elle a actuellement 26500km.
Elle est de 12/2013 et possède pas mal d'options: Pack CUP, RS Monitor, caméra de recul, aide au parking arrière, GPS Europe, tapis de sol et écrous antivol.

Image
Image


Elle est entièrement d'origine, pas de circuit pour le moment, elle sort que les week-end pour des balades plus ou moins musclées.
Mais une chose est sûr, c'est un régal cette voiture! Efficace et performante en mode arsouille tout en restant souple et confortable en utilisation plus civil.
Je suis passé au Michelin Pilot Super Sport il y a un mois, le comportement n'a rien à voir. C'est assurément les Dunlop qui limitaient les performances dynamiques de la voiture.
D'autant plus que le moteur est parfait, la boite est pas mal non plus. J'aurais préféré comme beaucoup une boite manuelle mais bon...
Sur route la boite m'a toujours obéi au doigt et à l'œil avec une vitesse de passage cohérente avec l'utilisation (en mode sport ou race).

Bref un de plus qui aura essayé toutes les générations
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[42] Clio 4 RS

Messagepar Publicité » dim. 12 juin 2016 21:07

Avatar de l’utilisateur
jbt38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Bruno
Voiture : C4RS
Departement : 38
Slogan : Carpe Diem

[42] Clio 4 RS

Messagepar jbt38 » dim. 12 juin 2016 23:49

Je suis intéressé par un retour sur les Michelin.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[42] Clio 4 RS

Messagepar Jercky » lun. 13 juin 2016 17:10

:welcome: .....une blanche, couleur étrange :mdr:

Concernant les Michelin, je trouve que le grip est vraiment meilleur et le ressenti plus rapide. Ce n'est que mon avis, mais en usage normal les Dunlop et Michelin sont equivalents. En usage plus sportif, la réactivité et le grip du Michelin le place au-dessus...ce n'est certainement pas pour rien que la Trophy y a droit d'office, ils devraient être en option sur les autres versions...

Par contre, grosse longévité des Dunlop arrière chez moi. Je suis à 72 000km. J'ai dû faire environ 15 000 km avec des roulettes hiver, donc environ 57 000 avec les roulettes été. Les arrières sont d'origines et les avants sont à la 3ème paire. Les 1ers Dunlop ont fait environ 20 000km par l'ancien proprio, les Michelin on fait un environ 28 000km avec moi et les 2ème Dunlop en sont à environ 8 000 km....
Au printemps 2017, il faudra certainement changer les arrières et les avants.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[42] Clio 4 RS

Messagepar Phil68 » mar. 14 juin 2016 08:07

le grip des michelin est meilleur que celui des dunlop. Et pour ma part je suis passé en 225/35/18 à l'arrière pour mieux protéger les jantes, c'est mieux aussi au niveau du look et le grip à l'arrière est encore meilleur. Le coté négatif du 225, c'est une perte en perfs et ...ce n'est pas homologué...

en revanche je n'ai pas fais plus de 18000 à l'avant et 25000 à l'arrière avec les dunlop, en roulant normalement 95% du temps on va dire
Avatar de l’utilisateur
PA71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Pierre-alain
Voiture : Clio 4RS Trophy
Departement : 71
Slogan : to fast to furious

[42] Clio 4 RS

Messagepar PA71 » mar. 14 juin 2016 19:51

Pur ma part j'ai une c4rs trophy la tenue de route est impressionante les pneus Michelin super sport sont redouble d’efficacité, ils pardonnent beaucoup d'écart comme par exemple si on arrive trop vite en virage.
Par contre la boite est top par contre un peu lente si on est bas régime en mode normal si on passe les vitesses a plus de 3000 tours en manuel ou en automatique ca passe tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
flo_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[42] Clio 4 RS

Messagepar flo_38 » mar. 14 juin 2016 22:17

Alors pour les DUNLOP j'ai fait 26000km avec le train avant. Ceux de derrière étaient à 60% d'usure.
Je voulais les garder pour le circuit mais en les démontant, le garagiste en a déchiré un au niveau d'une des fissures qu'on connait si bien... Du coup les 4 à la benne.
Avec les DUNLOP, en mode grosse arsouille, le train avant devenait flou après quelques dizaines de kilomètres. La puissance passait difficilement au sol. Et j'ai été contraint de contre braqué plusieurs fois pour rattraper un train arrière joueur, même sur le sec.
Pour les MICHELIN, je confirme, c'est river aux sol! La précision du train avant est changé et bien plus endurant. En tout cas pour ma part, tout ce que je reprochais à la liaison au sol de cette voiture est corrigé depuis que j'ai les MICHELIN.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[42] Clio 4 RS

Messagepar Jercky » jeu. 16 juin 2016 07:32

flo_38 a écrit :Alors pour les DUNLOP j'ai fait 26000km avec le train avant. Ceux de derrière étaient à 60% d'usure.
Je voulais les garder pour le circuit mais en les démontant, le garagiste en a déchiré un au niveau d'une des fissures qu'on connait si bien... Du coup les 4 à la benne.
Avec les DUNLOP, en mode grosse arsouille, le train avant devenait flou après quelques dizaines de kilomètres. La puissance passait difficilement au sol. Et j'ai été contraint de contre braqué plusieurs fois pour rattraper un train arrière joueur, même sur le sec.
Pour les MICHELIN, je confirme, c'est river aux sol! La précision du train avant est changé et bien plus endurant. En tout cas pour ma part, tout ce que je reprochais à la liaison au sol de cette voiture est corrigé depuis que j'ai les MICHELIN.
Très bon résumé entre les deux marques.... :arf:
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[42] Clio 4 RS

Messagepar Phil68 » jeu. 16 juin 2016 08:07

et c'est vrai qu'on a été nombreux à avoir des flancs déchirés sur ces fichus Dunlop :euh:
apparemment suite aux réclamations de nombreux possesseurs de 4RS, Renault avait fait le nécessaire auprès de Dunlop qui avait analysé le pb et corrige le tir( mauvais collage des flancs)

Et même sur le mouillé je les trouve très accrocheurs ces michelin. C'est con qu'il pleuve jamais chez nous :mdr:
Avatar de l’utilisateur
tonio35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : A consommer avec modération

[42] Clio 4 RS

Messagepar tonio35 » jeu. 16 juin 2016 23:22

Bonsoir à vous. Sur ma c4 rs cup j ai les 2 pneus avant à remplacer. J envisageais de mettre des michelin super sport à la place des dunlop. Mais où s en procurer ? Indispo sur allopneu/123 pneu/euromaster/ norauto... et ils ne savent pas quand ils vont en recevoir. Comme je pense que ce train de pneus me fera quelques années j aimerai en trouver afin de ne pas regretter mon choix par la suite :content:
Pour ceux qui en ont acheté, pouvez vous m indquer où et à quel tarif vous les avez eu.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[42] Clio 4 RS

Messagepar Phil68 » ven. 17 juin 2016 08:39

tonio35 a écrit :Bonsoir à vous. Sur ma c4 rs cup j ai les 2 pneus avant à remplacer. J envisageais de mettre des michelin super sport à la place des dunlop. Mais où s en procurer ? Indispo sur allopneu/123 pneu/euromaster/ norauto... et ils ne savent pas quand ils vont en recevoir. Comme je pense que ce train de pneus me fera quelques années j aimerai en trouver afin de ne pas regretter mon choix par la suite :content:
Pour ceux qui en ont acheté, pouvez vous m indquer où et à quel tarif vous les avez eu.

Merci
il faut patienter si c'est possible...il y a un ou deux ans en arrière il y avait déjà pénurie de ces pneus, puis tous les vendeurs ont à nouveau été ré-approvisionnés. C'est une monte si peu courante que Michelin les fabrique au compte-goutte.

On ne peut encore une fois que féliciter Renault de monter un pneu pas courant...c'etait pourtant pas dur de monter des 225/35/18...Le gars qui définit les pneus chez RS fait le même coup à chaque fois, il doit consulter le catalogue des pneus de manufacturiers et doit se dire " bon sang, cette taille n'y est pas, c'est bon je valide, juste pour faire chier les utilisateurs" et ce depuis la nuit des temps: 5gtt des 175/55/13 puis 195/55/13, Clio 16S et Williams en 185/55/15 (alors que le 195/50 était courant), Clio 4 RS et ses 205/40/18 alors que 215/40 ou 225/35 sont des tailles courantes
Avatar de l’utilisateur
tonio35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : A consommer avec modération

[42] Clio 4 RS

Messagepar tonio35 » ven. 17 juin 2016 10:32

Ouep belle galere... je suis aux temoins. Ca fait un moment qu'ils sont indispo car je suivais ça de près. Même chez Renault ils en ont pas. Pourtant la monte origine sur c4rs trophy... Que me conseillez vous ? Hankook, Pirelli, Bridgestone,...? :snif:
Avatar de l’utilisateur
flo_38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[42] Clio 4 RS

Messagepar flo_38 » ven. 17 juin 2016 20:51

J'ai monté les miens il y a 1 mois, j'avais appelé Renault: pas dispo.
Comme cette monte est également celle de la Peugeot 208 gti 30th j'ai appelé peugeot sans vraiment y croire. Et pourtant le lendemain matin il avait les pneus et me les a monté!
Le 205/40r18 a été choisit car c'est la correspondance parfaite du 205/45r17 qui est la monte des clio 4 classiques et de la rs dans certains pays. Donc économie sur beaucoup de composant.
Bref je connais ca sur mes gtt et maintenant sur la clio...
Avatar de l’utilisateur
tonio35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : A consommer avec modération

[42] Clio 4 RS

Messagepar tonio35 » sam. 18 juin 2016 10:08

Ok merci pour la piste " peugeot" je vais essayer lundi.
Avatar de l’utilisateur
tonio35
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : A consommer avec modération

[42] Clio 4 RS

Messagepar tonio35 » lun. 20 juin 2016 15:48

En rupture chez peugeot egalement.
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

[42] Clio 4 RS

Messagepar MESCALINOS » lun. 20 juin 2016 15:57

visiblement il en reste chez norauto mais 177€

https://www.norauto.fr/produit/pneu-mic ... 67185.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités