
Le matériel nécessaire:
-Une clé de 10
-Un tournevis plat
-Une brosse métallique
-Du papier de verre
-Une bombe de peinture
-Un peu de graisse
-un produit à plastique
-Deux rondelles et deux écrous
-Une bière et des cacahuètes pour la récompense

Allez hop on attaque après 14ans de bons et loyaux services !
On démonte, rien de bien compliqué, on enlève deux petits écrous de 10 et on sort le mécanisme.
Sur les photos ce n'était pas encore enlevé mais la tirette en plastique se détache en enlevant la petite bague qui retient la tirette avec son axe grâce au tournevis plat.


Après ça, petit coup de brosse métallique et de papier de verre, puis on masque:

Deux couches de barbouille plus tard

J'en ai alors profité pour nettoyer la tirette en plastique avec du ValetPro Classic Protectant (un coup de polytrol fera aussi l'affaire) histoire de protéger et de redonner un coup de jeune au plastique.

Et bien sure un peu de graisse pour le ressort (Castrol LMX Grease pour ma part).
Après ça, on vire les écrous tout moches et on remonte avec des rondelles et écrous en inox pour que ça soit plus joli et que ça tienne dans le temps


Et hop le résultat final une fois remonté


C'est pas grand chose mais ça fait un peu plus propre quand on ouvre le capot (on ne sait jamais avec une Renault

Tout le monde est capable de le faire et ça coute pratiquement rien !
