[05] Clio 3 RS Gordini

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » ven. 22 avr. 2016 19:46

Bonjour à tous,
je me décide à vous présenter ma clio, sachant que je suis un transfuge du forum Twingo rs concept, je possédais un TRS Gordini juste avant de passer sur la grande soeur.
J'habite dans les Hautes Alpes à Gap, avec la chance d'avoir pas mal de petites routes sympathiques, de quoi dégourdir les pneus de la belle.
Pour l'historique, c'est carrément atypique, je vous laisse juge, par contre l'histoire est un longue mais pas dénué d'intérêt.
D'abord les photos de la TRS
ImageImage" />
ImageImage" />
ImageImage" />


On passe à la première clio
je suis donc passé naturellement de ma TRS Gordini à cette CRS Gordini
De juin 2010, 38000 Km, N°31, jantes bleuté et tous l'équipement des Gordini, je suis allé la chercher à paris le 24 Décembre et retour dans la foulée à Gap pour passer le réveillon en famille, donc de l'autoroute et pour finir le trajet en beauté, 1h30 de spéciale sur mes routes de montagne
Je retrouve le plaisir de conduite de ma TRS ( puissance 2 ), un châssis exceptionnelle, les montés dans les tours ( vive l'atmo ) bref que du plaisir... jusqu'à ce qu'un Connard me refasse la peinture de la voiture sur un parking il y a 2 mois ( tout le tour et un gros OM sur le capot avant tous ça sans doute parce que la voiture avait le macaron de Paris 75 sur la plaque et que ici c'est pro Marseille )
Passage à la case porté plainte ( pour rien bien sure ) avec une blague de l'agent ( ben maintenant faudrait pas remonter à paris, ils risqueraient de vous la finir avec OM sur le capot ... MDR, ils font de l'esprit chez nos amis les flics ) et puis Garage pour une peinture intégrale sauf le toit et le hayon, du coup j'en est profité pour faire comme sur ma TRS les bandes intégrale Gordini.
Côté modifs, filtre JR, ampoules totale led, blocs optique en ampoules bleuté Xénon
ImageImage" />
ImageImage" />
Marquage OM sur le capot
ImageImage" />
Petite virée avec des copain du club de Gap
ImageImage" />

Bon c'est la que les emmerdes commence

Phase 1

Le 14 Septembre 2015, je reçois un jolis courier du Ministère de l'intérieur qui me dit ceci:
Compte tenu des renseignements portés à notre connaissance concernant certains professionnels de l'automobile en cause, des doutes très sérieux existent quand à la qualité des réparations qu'a subie votre véhicule après avoir été déclaré dangereux le 18/12/2013.
(première désagréable nouvelle, ma clio a frappé, mais quid de quand, comment et où puisque le vendeur ne ma rien signalé et que la voiture n'avait aucune opposition en préfecture )
Ce véhicule est susceptible de ne pas être en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. En d'autres termes, il peut être dangereux, et dans ce cas mettre en cause votre sécurité et celles des autres usagers. Cette situation, qui pourrait vous être préjudiciable est portée également à la connaissance de votre assureur.
Tant que votre véhicule n'à pas fait l'objet d'une nouvelle expertise et dans le seul souci de la sécurité routière afin de vous protéger, de protéger les passagers que vous pourriez être amenés à transporter ainsi que les autres usagers de la route, je vous demande de pas l'utiliser.
Il vous est demandé de prendre contact, dans les meilleurs délais, avec la confédération française des experts de l'automobile, pour prendre RDV afin qu'un expert puisse, en accord avec le ministère de l'intérieur, l'examiner rapidement.
Cette expertise sera à vos frais.
Je vous informe par ailleurs que le fait de céder votre véhicule alors que cette nouvelle expertise n'a pas été réalisée est de nature à engager votre responsabilité civile et pénale.
Dans l'hypothèse où l'expertise, que vous ferez réaliser, révélerait que votre véhicule était lors de son acquisition impropre à la circulation, vous pourrez, engager une action contre les professionnels en cause.
Là c'est le moment où tu prend une chaise et où tu te trouve dans la position du Gaulois qui ce prend le ciel sur la tête et Pu---n ça fait mal

Phase 2

Prise de RDV avec un expert mandaté par le gouvernement et seulement par eux

Phase 3

Expertise le 02/11/2016 chez mon concessionnaire Renault qui au passage n'a jamais rien remarqué d'anormale lors de la révision et des passages au garage, puis passage volontaire au contrôle technique.
Là c'est le deuxième effet kiss cool
l'expert me montre des photos de ma voiture après le choc
Donc voiture volé, petite ballade qui fini dans un trottoir et contre une barrière, totale 1ère expertise réelle 13000€ de réparation à faire.
Sur les photos c'est le train avant qui a touché, aile avant et bouclier avant et après la rotation sur place contre la barrière, c'est le côté passager qui a pris avec porte et déclenchement airbag avant et latéral siège et vitres.
Ok là j'encaisse le coup
Rapport de l'expert:
Géométrie des trains roulant non conforme.
Système pyrotechnique non conforme.
Jeu majeur rotule axiale gauche.
Flexible de frein détérioration importante AVG et AVD ( donc refus )
Résultat:
Etat général dangereux mais techniquement réparable moyennant 7688,59 € à ma charge.
Là tu prend le 3ème effet kiss cool qui n'existe pas normalement
Voiture bloqué en préfecture et rangé dans mon garage.

Phase 4

Là c'est le moment de réfléchir.
Juste avant d'acheter la voiture je prend avec mon assurance l'option protection juridique étendu, comme j'ai bien fait
Leurs avocats m'aide à monter le dossier.
Mais y a un truc qui me gêne d'entré de jeu avec le rapport d'expert.
Jamais de problèmes de direction qui tire à gauche ou d'usure des pneumatiques anormal malgré les 10000 kms parcouru; les flexibles de frein avant et arrière changés 2 mois plutôt en garage et surtout la liste des réparations à effectuer pour rendre conforme la voiture, à savoir changer une jante qui est rayé ( pas voilé ) 324,22€, la garniture de pavillon en parfaite état 587,20€ , l'armature de dossier de siège AVD 775,67€ (l'airbag s'étant déclenché, on change tout ) j'en passe, y a 2 pages
Là je me dit qu'il y a un truc.
Coup de file à l'expert, estimé vous heureux le gouvernement voulait que les 5014 voitures concernées par l'affaire soit purement et simplement envoyés au compacteur par sécurité vue que c'est une affaire d'état ( passage rapide aux info en septembre )
A OUAIS QUAND MEME
En off ça va rapporter grave aux garages de réparer toutes ces voiture, bisnesse is bisnesse

Petit rappelle:
Certificat de non gage RAS
Controle technique RAS
Passage dans 3 garages différents RAS
10000 Kms RAS
Sortie club Porche 1 fois par mois pendant 8 mois RAS

Phase 5

Là j'ai pas grand chose de plus à perdre, donc j'attaque
Coup de fil à l'ancien proprio, il dit être au courant de rien, mais j'ai des cartouches, après recherche il est professionnelle car gérant d'un garage sur Paris donc même si il me la vendu en non propre, en tant que pro il est responsable et là du coup ça sent le sapin pour lui
Il me propose de faire les réparation nécessaire sur Paris, de passer le contrôle technique et de faire un nouveau passage d'expert pour faire débloquer la voiture en préfecture.
OK je prend, après avoir verrouiller ça avec les avocats de ma protection juridique, il vient chercher la clio chez moi le 16/12

Phase 6

Au bout d'un mois, j'en est marre, avec diplomatie et vue qu'aucun expert ne veut prendre le risque de ce mouiller malgré les réparations effectué ( c'est une affaire d'état ) je lui demande de me rembourser la voiture et là c'est la phase de négo qui commence, il me propose 9500€ sur les 11000€ de l'achat pour les 10000 Km effectué, aux quelle je dégaine tous mes frais pour 12800€ ( 4 pneus neufs, carte grise, entretiens, peinture refaite suite au vandalisme ...)
Il accepte le prix d'achat pour éviter la justice ( 2 ans mini de procès et peut être finir comme les 3 expert véreux et les 14 garagiste complices en tôle )
Donc finalement, pour moi c'est presque une affaire blanche, ça m'évite 2 ans de procès, serte je suis sûre de gagner, mais pendant ce temps là je suis à pied et le crédit cours toujours ainsi que l'assurance obligatoire

Epilogue

Je trouve à côté de chez moi ( 10 bornes ), une Clio RS Gordini bleu avec cerise sur le gâteau la ligne Akrapovic et le carnet d'entretient au top toujours chez Renault
Bref, beaucoup de stress pendant 4 mois mais quelle final

PS: Quand tout va mal, souvient toi que ça pourrait être pire....
A méditer

Les photos de l'actuelle

ImageImage" />
ImageImage" />
ImageImage" />

Et là, je me dit que l'histoire est fini, mais non, ce serait trop simple,
mon ex voiture est de retour à la vente c'est une arnaque passez le message, aucun des travaux obligatoire de remise en état n'ont été fait ,
Il a même essayé de me la revendre la semaine dernière pour 11000 euros et en plus il m'offrait la carte grise....
Voici le lien sur le bon coin
le bon coin

Voilà, l'histoire est un peu longue, mais c'est du vécu....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Publicité » ven. 22 avr. 2016 19:46

Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Usul » ven. 22 avr. 2016 22:42

Salut copain transfuge (J'suis Grip sur TRS-concept)


Belle présentation et :welcome: avec ta Gord Akrapovic :love:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Rem38 » sam. 23 avr. 2016 00:04

:welcome:

Quelle histoire !! :malad:
L'essentiel est que tu t'en soit sorti !
Bonne route avec la nouvelle.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar samuelcliors » sam. 23 avr. 2016 10:48

:welcome:


:oula: quelle histoire de dingue...
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar geo13 » sam. 23 avr. 2016 11:49

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » sam. 23 avr. 2016 21:00

Merci, et oui c'est une histoire de dingue, et encore je m'en sort bien, l'immense majorité des gents impliqués bien malgré eux sont soit en procès ( mini 5 ans ) soit ils ont payé pour faire les réparations de mise en conformité, dans tous les cas c'est la merde, alors moi j'ai plutôt de la chance dans mon malheur, je m'en sort pas trop mal.
salut Grip tu as aussi une clio ?
Avatar de l’utilisateur
MagicRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Voiture : Clio 2 RS2
Slogan : "Pour arriver premier, il faut premièrement arriver."

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar MagicRS » sam. 23 avr. 2016 21:43

:welcome:

C'est clair que c'est une histoire de fou... :pendu:

J'ose même pas imaginer les mois que tu as passé...

En tout cas, profites bien de la nouvelle :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Usul » sam. 23 avr. 2016 22:32

Thorzool a écrit : salut Grip tu as aussi une clio ?
Héhé, disons que j'en cherche une pour remplacer la Twing' qui est en vente :siffle:

Du coup, ça fais quelque temps que je suis ici (clique sur ma signature)
Avatar de l’utilisateur
jeanluc15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar jeanluc15 » dim. 24 avr. 2016 00:04

pour l'ancienne gordini tu la signaler au bon coin..??
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » lun. 25 avr. 2016 20:18

tu signal au bon coin, et l'annonce réapparait direct en tête de liste, donc en clair tu lui rend servce :snif:
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » lun. 25 avr. 2016 20:20

Usul a écrit :
Thorzool a écrit : salut Grip tu as aussi une clio ?
Héhé, disons que j'en cherche une pour remplacer la Twing' qui est en vente :siffle:

Du coup, ça fais quelque temps que je suis ici (clique sur ma signature)
Evite les phase 1, certain défauts ont été corrigé sur la phase 2
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Usul » mar. 26 avr. 2016 07:44

Ok, je prends bonne note de ton conseil
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » mer. 4 mai 2016 13:24

petite news, montage le 11 mai des durites aviation et bien sûre changement liquide de frein par du DOT 5.1, le 22 du mois, c'est ma 1er sortie de l'année avec le club porche et ma nouvelle CRS, direction le Mont Ventoux, au passage je met mon pack semi piste ( Federal 595 rsr et jante diamanté bleu ), il faut que je tienne le rythme des Porches, Ferrari, Sub, Focus RS ...
Fatalement j'ai la plus légère côté puissance, mais ça fait pas tout la puissance.... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » dim. 8 mai 2016 19:30

Petite virée ce jour dans le 04 avec un pote, pas dégueulasse le Boxer GTS, par contre je dois rester dans les tours pour le suivre dans les petites routes, mais dès que ça ouvre, là c'est le trou, genre j'ai mis le frein à main et moi pas
Bon, faut dire que 330ch en flat 6 ça pousse très fort.
Image]]
Image]]
Avatar de l’utilisateur
Thorzool
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Clio 3 Gordini
Departement : 05
Slogan : Quand tout va mal, souviens toi que ça pourrait être pire !

[05] Clio 3 RS Gordini

Messagepar Thorzool » ven. 13 mai 2016 19:41

Petite modification du côté du son avec un kit Focal K2 Power KRC, résultat diabolique
Image]
Image[/url]

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités