[2RS] Problème freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[2RS] Problème freinage

Messagepar rudylo78 » lun. 18 avr. 2016 21:57

Bonjour,

Je constate à plusieurs reprises que mon freinage arrive à saturation lorsqu'il est utilisé de manière musclé.

Ce qui se passe plus de frein et odeur de chaud.

J'ai une config d'origine juste rbf 600 et durite avia.

Votre avis.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Problème freinage

Messagepar Publicité » lun. 18 avr. 2016 21:57

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » lun. 18 avr. 2016 22:23

Je ne comprendrai jamais cette mode de foutre du rbf et des durites avia à tout bout de champ. Il faut surtout commencer par le commencement, mettre des plaquettes plus agressives et qui craignent moins le chaud.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Problème freinage

Messagepar sano2b » lun. 18 avr. 2016 23:52

rudylo78 a écrit :Bonjour,

Je constate à plusieurs reprises que mon freinage arrive à saturation lorsqu'il est utilisé de manière musclé.

Ce qui se passe plus de frein et odeur de chaud.

J'ai une config d'origine juste rbf 600 et durite avia.

Votre avis.
C'est normal ne t'inquiète pas :boire: monte des carbone lorraine rc6 et des brembo max devant et des rc6 derrière si c'est necessaire en fonction de l'état de tes plaquettes arrières et tu verras une nette amélioration :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Problème freinage

Messagepar loop » mar. 19 avr. 2016 07:30

yaya23 a écrit :Je ne comprendrai jamais cette mode de foutre du rbf et des durites avia à tout bout de champ. Il faut surtout commencer par le commencement, mettre des plaquettes plus agressives et qui craignent moins le chaud.
Tout simplement car tu améliore ton feeling pour pas grand chose en € non?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mar. 19 avr. 2016 07:33

Toujours dans la démesure sur ce forum :woaw: , exactement comme pour l'histoire du rbf et des avia...
Je ne suis pas sûr que conseiller des CL qui font un bruit infernal et qui en + ne sont pas homologuées soit une bonne idée. De même que les Brembo Max qui servent à pas grand chose hormis éventuellement suivant plaquettes/dimensions faire un bruit infernal aussi et provoquer des vibrations dans le volant au moindre freinage.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mar. 19 avr. 2016 07:45

loop a écrit :
yaya23 a écrit :Je ne comprendrai jamais cette mode de foutre du rbf et des durites avia à tout bout de champ. Il faut surtout commencer par le commencement, mettre des plaquettes plus agressives et qui craignent moins le chaud.
Tout simplement car tu améliore ton feeling pour pas grand chose en € non?
J'ai jamais eu de problème de feeling mdr, j'ai toujours monté des plaquettes + agressives par contre ça oui. Une fois j'ai mis de l'ATE Blue Racing qui supporte de bonnes températures mais j'ai mis ça car ça reste un dot 4 qui prend pas trop l'humidité. Donc si le rbf est un dot 4 ça va mais si c'est un dot 5.1 qu'il faut changer + souvent on repassera pour les économies.

Pour usage ultra intensif sur circuit je ne dis pas pour les durites, si vraiment les origines font la gueule, ce que je veux dire c'est qu'il faut commencer par le commencement, les plaquettes, après on peut tout changer sur une auto c'est sûr...M'enfin je suis pas sûr que beaucoup de sportives sortent avec des avia d'origine si tant est qu'il y en a...?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Problème freinage

Messagepar loop » mar. 19 avr. 2016 08:29

Donc en faite tu viens nous parler du rbf600 sans même savoir si c'est un dot4 ou autre c'est super bien fondé ça..

De bonnes plaquettes c'est bien c'est un fait, de bonnes durites aussi et ça ce sent au freinage.

Dans le cas ou les durites origine on 10 ans ou 150000km ça ne peux pas faire de mal loin de la.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mar. 19 avr. 2016 09:19

Je ne suis pas chez moi je regarderais pour savoir si le rbf est dot 4 ou 5.1, en revanche pour les durites j ai mis des avia car celle d origine 12 ans et 130000 km faisait la gueule... Après je pourrais commencer par changer les plaquettes. Mais je ne veux pas d'un truc bruyant des idées?
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mar. 19 avr. 2016 09:19

Je ne suis pas chez moi je regarderais pour savoir si le rbf est dot 4 ou 5.1, en revanche pour les durites j ai mis des avia car celle d origine 12 ans et 130000 km faisait la gueule... Après je pourrais commencer par changer les plaquettes. Mais je ne veux pas d'un truc bruyant des idées?
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Problème freinage

Messagepar sano2b » mar. 19 avr. 2016 09:47

yaya23 a écrit :Toujours dans la démesure sur ce forum :woaw: , exactement comme pour l'histoire du rbf et des avia...
Je ne suis pas sûr que conseiller des CL qui font un bruit infernal et qui en + ne sont pas homologuées soit une bonne idée. De même que les Brembo Max qui servent à pas grand chose hormis éventuellement suivant plaquettes/dimensions faire un bruit infernal aussi et provoquer des vibrations dans le volant au moindre freinage.
Toi qui à l'air d'avoir un puits sans fond de connaissance en matière automobile, cite moi des plaquettes qui freinent très bien à chaud comme à froid, qui ne voilent pas les disques, qui tiennent facilement 1 ou 2 ans en grosse utilisation routière et qui ne coute pas un bras ? ah oui et j'oubliais, homologuer bien sûr dans notre cher pays autophile...

DS3000 ? trop agressive pour le disque : adieu disque d'origine
ds2500 ? bidon autant mettre du valéo
yellowstuff ? ça fait jolie à écrire mais quand tu commence à descendre un col assez vite en bas tu as plus rien et elle s'usent très très vite
pagid 4-2 ? très bien mais s'use plus vite que les RC6 et fond du bruit aussi, et elle coûte plus chere aussi

Il ne nous reste donc que les RC6 à choisir pour avoir un bon freinage qui dure longtemps et en qui on peut avoir confiance.

il faut choisir, de la performance avec quelques désagréments (poussière de freins, couinements) ou du confort, un freinage relativement bon dans toutes les situations et sauf en conduite sportive prolongée.

et tant qu'à y être des bonnes durites avaia puisque la clio commence à dater.

C'est comme quand tu te lave, tout doit y passer même si tu utilise un peu plus de savon.

le RBF600 c du dot 4 parce que sinon tu dois vidanger été et hiver pour pas avoir d'humidité dedans et pas génial avec l'abs, c'est pas fait pour un abs de voitures d'origine.

RBF 600 c deja très bien et assez cher.

et des brembo max car ils sont très bon et au même prix quasiment que des grp N donc a quoi bon se priver. :cool: et aucunes vibrations dans le volant si ils sont bien rodés et bien mis en chauffe avant de rouler fort. Si tu as des vibrations au freinage tu devrais regarder autre chose avant d'accuser les disques, mais tu y as surement pensé.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Problème freinage

Messagepar sano2b » mar. 19 avr. 2016 09:50

rudylo78 a écrit :Je ne suis pas chez moi je regarderais pour savoir si le rbf est dot 4 ou 5.1, en revanche pour les durites j ai mis des avia car celle d origine 12 ans et 130000 km faisait la gueule... Après je pourrais commencer par changer les plaquettes. Mais je ne veux pas d'un truc bruyant des idées?
Ce sera dur de trouver quelquechose qui va freiner fort longtemps et pas faire de bruit malheureusement. Suis passé par là et a part les carbone lorraine le reste c'est bien mais au bout d'un moment même en étant propre tu es limité par les freins...
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mar. 19 avr. 2016 10:06

Je vais regarder ces carbonnes lorraines. Y a t il une référence spécifique?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mar. 19 avr. 2016 11:50

Je n'ai pas parlé de choix de plaquettes car je n'ai pas de Clio2 mais il me semble oui que des Pagid sont moins contraignantes que des CL pour un usage hors compet.
J'ai pas essayé les DS Uno mais y a des très bons retours.
Et les DS3000 je vois pas en quoi elles ne vont pas hormis que ça freine pas trop à froid. Un jeu de disques pour un jeu de plaquettes n'est pas un problème, les plaquettes durent un peu + ça compense un peu et surtout les tatillons du forum devraient apprécier : perso j'aime pas mettre des plaquettes neuves sur des disques usés surtout si ils ne se sont pas usés très uniformément.
Les Brembo Max n'apportent rien par rapport aux lisses, et moi couplés à des Yellowstuff ça m'a surtout apporté des vibrations. Même sur les descriptifs commerciaux ils parlent de rainures esthétiques qui font office aussi de témoin d'usure...Pour que eux le disent...mdr

Si le rbf est un dot 4 tant mieux comme je l'ai dit, mais tu me confirmes qu'il est cher donc je maintiens c'est de la branlette de mettre du rbf à la place du liquide d'origine tant qu'on est en plaquettes d'origine. Mais bon je sais y en a qui aiment injecter un pognon dingue en modifs plutot que de changer de voiture pour quelque chose d'un peu + récent qui marche qui freine qui tient la route. Chacun son truc.
Pour les durites je vois tellement de problèmes de frottement de roue ou de longueur je maintiens que c'est se faire chier et du pognon pour rien. Et j'aurais pas envie en cas de carton qu'un expert voit des durites avia et des CL sur ma caisse, voilà pourquoi je parle de démesure et de conseils un peu osés, faut juste que la personne recevant les conseils en soit bien consciente si arsouilles sur route ouverte.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Problème freinage

Messagepar yaya23 » mar. 19 avr. 2016 13:04

On a pas parlé des bases rudylo78 mais quand tu parles de config origine tu parles de plaquettes Renault ou aftermarket tupe Oscaro ? Et est-ce ta façon de freiner est bonne ? C'est au cas où hein parce que rien que sur ces 2 points y a de quoi gagner.
Et sinon quid des rc5 et rc5+ sur Clio2 ? Normalement c'est un peu + soft que des rc6.
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Problème freinage

Messagepar rudylo78 » mar. 19 avr. 2016 13:18

Alors pour ce que j en sais j ai récupéré la voiture en septembre, et c était le proprio qui faisait lui même l'entretien du coup aucune facture pour vérifier quel modèle est dessus. C' est de l'origine à ce qu'il m'a dit. Concernant ma façon de freiner je freine dégressif quand j'arsouille...

Après ma précédente était une m3rs...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités