[RS3] Vibrations echappement 2850 trs/min & Co

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Messagepar Zickto » lun. 21 mars 2016 10:30

Bonjour a tous !

Je possède ma clio 2 RS 182 de 2004 depuis presque 2 ans.

Depuis quelques mois, on peut entendre une vibration qui vient de l'échappement a 2850tr/min précisément qui s'entend surtout a la décélération du moteur.
C'est assez désagréable, que puis-je faire ?

PS : Mon mécano me dit que c'est une sonde qui se balade dans l'échappement et qui fait ça, il me dit : "seule solution changer l'échappement"

De plus, j'ai aussi remarqué en braquant a fond (lors d'une manœuvre), le régime moteur baisse légèrement (on dirai que le moteur galère) et ça depuis le début que je l'ai. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Et pour finir (oui promis j'arrêt de vous embêter après :class: ), pareil quand le volant est braqué a fond et que j'avance (doucement) pour manœuvré, au freinage j'entend des craquements, style craquement de carrosserie, et cela depuis peut de temps (et pas tout le temps)

En vous remerciant par avance.
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Messagepar Publicité » lun. 21 mars 2016 10:30

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Messagepar motus306 » lun. 21 mars 2016 14:52

Pour le ralenti qui baisse en braquant c'est normal c'est la pompe de DA.

Pour la vibration à 2850trs je pense qu'il y a quelque chose de désoudé/mal soudé sur/dans ta ligne et que ce quelque chose entre en résonnance à ce régime précis.Ca me fait pareil sur ma ligne.
A part démonter la ligne et l'ouvrir pas grand chose à faire je pense.
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Messagepar Vince77 » lun. 21 mars 2016 15:04

les inter sur les rs2 ont une tendance à vibrer avec l'age, est ce que ce serait pas le même souci sur les rs3.
Et +1 pour le régime moteur qui baisse en braquant c'est normal.
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Messagepar nickbui » lun. 21 mars 2016 16:02

La ligne est complètement d'origine ?
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Messagepar Zickto » mar. 22 mars 2016 13:49

Oui, pardon, la ligne est celle d'origine.

D'acc merci pour le régime qui baisse, je me doutais que c'était rien mais je voulais m'en assurer
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Messagepar nickbui » ven. 25 mars 2016 20:46

Je profite de ce post...

J'ai aussi des problèmes de vibrations de ma ligne, au niveau du raccord entre intermédiaire et silencieux arrière (elle a été coupée à cet endroit car l'intermédiaire à été changé).
J'ai déjà changé le raccord et resserré celui-ci plusieurs fois mais la ligne se ballade toujours un peu dans sa longueur. Je pensais donc maintenir les 2 morceaux en plus avec du Scotch alu en dessous du raccord, qu'en pensez-vous ?

A +
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Messagepar Vince77 » mar. 29 mars 2016 11:13

du scotch... ça va finir par bouger quand même non? Et que dire de la chauffe du scotch? C'est pas trop fait pour chauffer non?

Vaut mieux aller voir un mécano ou carrossier qui te fasse quelques points de soudure pour éviter que ça bouge...
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Messagepar nickbui » mar. 29 mars 2016 19:03

Scotch alu, ça résiste à la température, et ça ne remplacera pas le raccord bien sûr, c'est juste pour mieux tenir les deux morceaux de la ligne à l'intérieur du raccord.
Je vais tester, on verra bien :-)
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Messagepar Vince77 » mer. 30 mars 2016 11:14

ok je savais même pas que ce type de scotch existait lol

ça ne coute rien d'essayer si ça tient tant mieux ^^
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Messagepar Zickto » mar. 5 avr. 2016 14:25

Moi non plus je savais pas.

Mon soucis c'est que si c'est à l'intérieur c'est compliqué de scotcher ou autre, rien que savoir où c'est...
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Messagepar loop » mar. 5 avr. 2016 19:19

Tu a ce produit qui est pas mal aussi.

Image

http://www.feuvert.fr/reparation-caraos ... 04213.html
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Messagepar nickbui » jeu. 7 avr. 2016 21:03

Une semaine et ça tient !
Plus de vibrations.
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Messagepar Zickto » mar. 12 avr. 2016 19:19

Pas chère du tout :cool:
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Messagepar Zickto » ven. 27 mai 2016 14:41

Je reviens pour vous tenir au courant.

J'ai laissé le problème de coté par manque de temps.

Les vibrations se sont amplifiée, donc j'ai du agir.

Suite a une analyse précise du bruit et après avoir fait un petit tour sous la voiture, il s'est avéré qu'il y avait du jeu dans une vis (avec ressort) qui relie la ligne avec le collecteur, j'ai changé la pièces et tout est parfait.

Plus aucune vibration, tout est comme neuf :D
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Messagepar dongege » ven. 27 mai 2016 18:10

Phenomene connu sur les clio II rs,le jeu entre la collerette du collecteur et les ressorts du joint de collecteur qui perdent de la pression avec l age...

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