[RS1] Fuite mais de quoi ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jahnoel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 151
Voiture : Clio RS1
Departement : 83
Slogan : Tout est simple sur une RS ... et compliqué à la fois ;-)

[RS1] Fuite mais de quoi ?

Messagepar Jahnoel » ven. 18 mars 2016 17:53

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, après une sortie circuit la semaine dernière, je décide de remettre mes plaquettes d'origine !

En enlevant la roue avant gauche (côté conducteur), je constate des traces sur la protection plastique :
Image

J'enlève le garde boue, et voilà ce que je vois sur le servo-frein
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu attaqué non ?

Je me demande d'où ça peut venir. J'ai donc décidé de regarder côté bocal de liquide de frein et de direction assistée car ils sont juste au-dessus. Je constate alors que les durites du bocal de direction assistée sont un peu recouverte de liquide au niveau de la jonction entre la durite et le bocal.

Voici les questions que je me pose :
- Est-ce que c'est le liquide de direction assistée qui aurait pu causer l'usure sur le servo-frein ? Je pensais que le liquide de DA n'était pas corrosif ?
- Si c'est le cas, est-ce que la fuite aurait pu être causée par la sortie piste (surchauffe du liquide) ? Je n'y suis pourtant pas allé comme un bourrin
- Est-ce que c'est autre chose ?

En tout cas, merci de vos retours :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Fuite mais de quoi ?

Messagepar Publicité » ven. 18 mars 2016 17:53

Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Fuite mais de quoi ?

Messagepar MathieuRS1 » sam. 19 mars 2016 19:50

Salut,

Ce qui arrive assez souvent en tout cas sur circuit, c'est le débordement du liquide de DA... pour ma part après que ce me soit arrivé, j'ai placé un petit système made in Lamdev avec une durite et un petit bocal, pour éviter que ça coule partout.

Dans le genre :

Image
FRELINXAVIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Xavier
Voiture : CRS1+GolfED35
Departement : 83
Slogan : In doubt... flat out!!!

[RS1] Fuite mais de quoi ?

Messagepar FRELINXAVIER » mar. 17 nov. 2020 15:01

J ai ce probleme aussi, plus de liquide de DA apres une sortie circuit... et la coupelle completement imbibee de liquide... je vais le re remplir es esperant ne pas le revoir vide dans une semaine

finger crossed!
some say...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités