[2RS] Nom et référence d'un joint sur la boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[2RS] Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 21 févr. 2016 11:56

Salut,

Alors voila j'ai constaté un tout petit suintement au niveau de la boite.

Dessous il y a un espèce de joint en caoutchouc assez souple.

Sur cette image on le voit ( celle de droite )
Image

C'est le rond en forme de palier.

Bref la ou il y as le sélecteur.

J'essaye de chercher ce joint, mais impossible à trouver je connais même pas le nom ...

Et aussi savoir tant qu'à faire, pour le changer si il faut démonter des trucs ou s'il faut juste le sortir et remettre le neuf ?

Sachant que c'est vraiment du goutte à goutte, la fuite est très très légère

D'avance merci

++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Publicité » dim. 21 févr. 2016 11:56

Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar carmouse33 » dim. 21 févr. 2016 14:46

C'est ton joint spy du sélecteur de boite, il faut ouvrir la boite pour le changer. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 21 févr. 2016 15:55

Salut carmouse

je te remercie, bon par contre j'imaginais pas qu'il fallait ouvrir la boite ... donc vu la taille de la fuite ça attendra le prochain embrayage ...

Je ferai plus souvent le niveau de boite c'est tout :mdr:
Et encore ça coule presque pas, c'est vraiment une petite goutte.

Attends je suis entrain de regarder, il faut 2h pour changer ce joint ? et faut pas sortir la boite ça ce fait monté ???
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar carmouse33 » dim. 21 févr. 2016 23:24

C'est la maladie c'est plus souvent un suintement sans gravité qu'autre chose oui.

Ah si faut déposer la boite puisque comme je t'ai dit il faut l'ouvrir pour le changer donc sa prend un peu de temps oui, tu n'a juste qu'à sortir le pignon de 5 fin tout le système qui est dans le carter de 5 pour ouvrir la boite, tout se qui est des autres pignons et compagnie reste en place donc sa se fait assez bien une fois la boite par terre fin faut quand même savoir faire in mais c'est pas le plus long quoi quand la boite et sortie de la voiture bien sûr :rire:

Sinon après tu as des kit d'étanchéité tnd vendu par renault et pour ça tu n'as pas besoin de sortir la boite donc quand même pas négligeable c'est se que j'ai mis sur ma RS1 et sa na plus jamais fuie j'avais mis ça sur une boite de williams aussi et aucun soucis non plus après les puriste te diront que le vrai travail c'est ouvrir et faire ça avec le vrai joint spy d'origine donc sa c'est à toi de voir pour se qui est des avis tu trouveras de tout le miens et que c'est très bien et surtout largement moins couteux.

Voilà une photo d'une boite que je venais de refaire pour que tu vois à quoi sa ressemble monté.


Image
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 22 févr. 2016 10:04

Je te remercie pour ces précision ;)

C'est peut être ça que j'ai lu sur le forum, des personnes qui le changeais sans tomber la boite. Je pense que je vais tenter ce kit, surtout qu'en plus tu me dit que tu l'as mis et depuis aucune fuite :)

J'ai fait l'embrayage il y as 2 ans, et franchement, certes c'était une bonne expérience, mais je suis pas près de le refaire !!! ( quand même mis 3 jours ... )
Et puis bien galéré avec le berceau ou les vis avant était complètement morte ( l'espèce d'écrou qui tournais dans le vide ... ) bon maintenant il y a des vrais boulons et écrou je galèrerai plus :mdr:

Et sans compter que je compte d'ici quelques jours m'attaquer à une première préparation, la boite n'en fait pas parti ( je ne sais pas encore enfaite ) mais si elle en fait pas ça serai à la prochaine ( 1 an par la ). Donc en attendant je vais chercher ce kit

Tu aurai une référence de ce kit par hasard ?

Et puis d'un côté je suis rassuré que tu me met que c'est une maladie.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar loop » lun. 22 févr. 2016 11:13

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 22 févr. 2016 11:44

Yep merci je vais regarder ça ;)
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar carmouse33 » mar. 23 févr. 2016 00:39

C'est surtout que si t'as jamais ouvert une boite c'est pas évident fin surtout pour la refermé faut savoir faire quoi. :euh:

Mais si tu comptes faire la boite dans l'avenir le kit fera très bien l'affaire d'ici là puis même tu peux le laisser quand même à moins tu veuilles vraiment remettre celui d'origine mais quoi qu'il en soit il re fuira tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Grumpy_Smurf » mar. 23 févr. 2016 11:29

J'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir une JC5, j'en est ouvert 2 de Renault mais je ne sais plus la ref ( R21 et R5 4 Bte 4 ). Mais j'ai juste regardé, ont avais fait un gros bordel pour passer la R5 en Bte 5 . Un truc de malade, mais ça marchais bien :mdr:
( ne me demandez pas ce que la personne à fait exactement ... J'en sais rien :mdr: )

C'est vrai que si c'est une maladie, je vais peut être laisser le kit, sauf que cette boite je ne l'aurai plus. Car je ne vais pas me prendre la tête, mais je vais en acheté une ( révisé, avec pont court et autobloquant ) et renvoyer la mienne ( mais ça c'est pour l'année prochaine )

Donc pour le joint je verrai bien à ce moment la
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar carmouse33 » mar. 23 févr. 2016 13:05

Que se soit JB ou JC de toute manière c'est la même chose globalement à l'intérieur c'est le même système, en gros se sont les roulements qui changes surtout visuellement bien sûr.

Après si t'as l'intention de faire tout ça t'as raison t'emmerde pas tu fait un ES avec se que tu veux dedans et tu auras le joint spy et tout le reste de remis correctement neuf t'auras quand même de quoi rouler du coup avant sa se mette à re fuir quand même. :arf:
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Nom et référence d'un joint sur la boite

Messagepar Grumpy_Smurf » mar. 23 févr. 2016 13:40

Je compte faire un ES avec la boite et le moteur aussi ( K-tech, mais c'est c'est pas sur car à 500€ la caution, un moteur en bon état se vend quand même un peu plus ... )

Mais ça c'est pas pour tout de suite
En attendant je vais voir pour mettre ce kit, car bon même si c'est dessous, et que ça coule pratiquement pas, ça fait crade ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 439 invités