[RS3] Témoin moteur clignote

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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nico_880
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[RS3] Témoin moteur clignote

Messagepar nico_880 » mar. 9 févr. 2016 22:06

Bonsoir à tous,

Voila depuis quelques semaines que j'ai un "problème" avec ma clio 182, le soucis est que; à chaud et après être resté au ralenti pendant 3-4-5 minutes, le témoin moteur se met à clignoter et ce jusqu'au moment ou je recommence à rouler.

Lorsque le témoin clignote, il n'y a aucun problème de ralenti ou encore de tremblement et aucun problème lors d’accélération.

Voici la vidéo ( il pleut d'où les bruits sur la carrosserie )
https://onedrive.live.com/redir?resid=B ... ideo%2cmp4


Mon frère travaillant dans un centre Norauto, a mit le pc dessus et nous avons constaté le messages suivant: problème de combustion ( sonde lambda rang 1 capteur 2 ).


Je roule actuellement avec une ligne Milltek avec décata Milltek (depuis 7 mois) et donc es-ce que la sonde lambda serai HS à cause du décata ou il faudrait juste la nettoyer ?

Voilà pour les gens qui ont déjà eu la blague... J'attends votre retour.


Merci d'avance :boire:
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[RS3] Témoin moteur clignote

Messagepar Publicité » mar. 9 févr. 2016 22:06

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Messagepar Betrayal54 » mer. 10 févr. 2016 10:48

salut, quand tu roule elle marche bien ? pas de trous dans les accélération quand tu roule lorsqu'elle est froide ?

Moi j'ai eu ce soucis sur ma RS3. j'ai commencé par tout changer (flem de passer a la valise :mdr: )

donc j'ai changé les sondes lambda, bougies, faisceau, bobine. (Elle avait 170.000km ça lui a pas fait de mal)
ça a rien changé, du coup je suis passé chez renault et verdicts, un injecteur HS.
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Messagepar nico_880 » mer. 10 févr. 2016 11:48

Aucun trou à l'accélération ou de raté.

Par contre à froid, sur les 400-500m premier mètres, il y a comme des petits ratés et sa pète dans l'échappement quand je mets un petit filet de gaz. Je suppose qu'elle est trop riche à cause du choke.

Après 500m aucun soucis...

Pour le kilomètrage elle a 134000km et les bougies ont 8000km. Je pense remplacer le faisceau et la bobine d'allumage dans un 1er temps car j'ai lu que pas mal ont eu des problèmes venant de là, vers les 130000 à 150000 km.
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Messagepar Kev06rs » mer. 10 févr. 2016 19:29

Cômmence par nettoyer tes lamba Ét supprime le défaut et vois si il revient
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Messagepar nico_880 » mer. 10 févr. 2016 22:55

Merci pour vos réponses.

Après avoir parcouru le forum pendant 2 bonnes heures et vu les problèmes rencontrés par les autres membres, je vais changer les 2 sondes lambda + faisceau + bobine + nettoyage de la rampe et des injecteurs.

Je commanderai les pièces demain chez ktr racing et reviendrai pour vous donner mon retour :boire:
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Messagepar nico_880 » lun. 22 févr. 2016 23:09

Bonsoir à tous,

Alors voici un petit retour concernant mon soucis de témoin moteur qui clignote (voir plus haut concernant les circonstances).

J'ai donc remplacer les 2 sondes lambda + le faisceau et bobine d'allumage + suppression des défauts. Je n'ai par contre pas eu le temps de nettoyer les injecteurs mais la clio me donnant le sourire a chaque accélération, ce n'est pas nécessaire...

Je me suis remis dans les mêmes conditions (voir plus haut) et après 15 minutes au ralenti aucun soucis, je considère mon problème comme réglé.

Concernant les câbles Magnecor, je n'ai pas senti d'amélioration, je n'y comptais d'ailleurs pas mais ayant vu beaucoup de membres avoirs ce soucis j'ai préféré prendre les devants et les remplacer ainsi que la bobine d'allumage. :euh:

Petit test après le montage des pièces, contre une 320d carto + tt 1.8t 180cv :cool:


En espérant que cela aide.... :boire:

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Messagepar Gentleman-Driver01 » mar. 23 févr. 2016 20:09

Salut.

Jai eu le même souci en début de mois.

Ca clignotait au ralentit, la voiture marchait très bien.
Puis quelques jours après le ralentit était un peu bizarre.
Elle commençait a sentir l'essence a froid et le cata à chaud (oeuf pourri) et a finit sur 3 pattes et demi....

Verdict injecteur.


Vérifie quand meme au multimètre la résistance de chacun.
Ca coûte rien et c'est rapide.
Ca prends 5min.
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Messagepar nico_880 » mar. 23 févr. 2016 22:35

Merci pour ton retour d'expérience qui m'intéresse beaucoup. J'ai remplacé les pièces hier et jusqu'à aujourd'hui RAS :boire:

Elle tourne légèrement comme une patate (on dirait qu'il y a des cam^^) avec des petits tremblements mais elle me fait sa depuis que je l'a possède et beaucoup d'autres personnes ont cela donc je m'inquiète pas.

Mais clairement, il faudrait que je mesure la résistance qui doit être de 12 ohms je pense :chut:
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Messagepar Gentleman-Driver01 » mer. 24 févr. 2016 08:35

Ça c'est le ralentit 16v inside.
Rien d'alarmant.
Ma RS3 fait pareil.

14ohms pour moi sur 3 et le deuxièmes en partant de la distri 8ohms.
La bougie était noire.

Changer bougies, bobines, fils, et c'était pire.
Du coup j'ai testé les injecteurs et j'ai trouvé le souci.
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Messagepar nico_880 » jeu. 25 févr. 2016 19:04

J'ai mesuré la résistance de mes 4 injecteurs: 17,8 ohms pour les 4 exactement. La valeur annoncée d'origine est de 14,5 ohms (source: autodata).

Une différence de 3,3 ohms peut elle générer un soucis ?

Merci d'avance

J'en ai profité pour prendre 2 photos (ils ne sont plus tout jeunes ^^) :

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Dernière modification par nico_880 le ven. 26 févr. 2016 00:01, modifié 1 fois.
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Messagepar nico_880 » jeu. 25 févr. 2016 21:40

Je viens d'aller faire un petit tour avec la clio après quelques accélérations vigoureuses, je rentre chez moi, je laisse le moteur tourner une minute au ralenti et après presque une minute, le témoin moteur s'est remit à clignoter.... Le témoin moteur clignote mais aucun problème, raté ou bruit suspect.
Donc je vais rester comme ça et on verra, peut être que se sont les injecteurs comme il m'a été dit mais vu le prix j'ai pas trop envie de les remplacer sans être trop sûr que se soit le problème.

Voilà, donc problème non résolu:snif: , je vous tien au jus si il y a du nouveau :boire:
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Messagepar Betrayal54 » jeu. 25 févr. 2016 23:21

moi perso j'en ai remplacé que 1 j'en ai eu pour au moins 300€ chez renault

mais après ça plus aucun problème.

le mieux tu teste moteur tournant en les déconnectant 1 par un puis tu vois ce que ça donne.

le problème c'est que ça accélère bien donc tu ressent pas vraiment le manque... fait un diag a la valise ce sera plus simple.

Au moins tu seras fixé :boire:
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Messagepar nico_880 » ven. 26 févr. 2016 00:00

Betrayal54 a écrit :moi perso j'en ai remplacé que 1 j'en ai eu pour au moins 300€ chez renault

mais après ça plus aucun problème.

le mieux tu teste moteur tournant en les déconnectant 1 par un puis tu vois ce que ça donne.

le problème c'est que ça accélère bien donc tu ressent pas vraiment le manque... fait un diag a la valise ce sera plus simple.

Au moins tu seras fixé :boire:
Je vais mettre le pc dessus demain, avant le remplacement des pièces j'avais le message d'erreur: "problème de combustion (sonde lambda rang 1 capteur 2)". Les 2 sondes lambda étant neuves, j'espère que le code erreur aura changé....

Merci en tout cas, merci pour l'aide apportée :fleurs:
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Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 26 févr. 2016 17:34

Renault l'injecteur c'est 84 euros avec remise.
Tu as les mêmes sur oscaro si defois....
Les prix c'est 45 euros je crois, j'avais regardé.
Mais le temps d'attendre la livraison donc direction Renault .

Mais si tu commandes ne prend pas les Bosch.
Sur les RS c'est Marelli... Ceux avec la bague bleu/vert comme ceux d'origine.
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Messagepar Gentleman-Driver01 » ven. 26 févr. 2016 17:39

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